Encyclopédie des plantes

Prendre soin des roses à l’automne: comment préparer les buissons pour l’hivernage en septembre et octobre?

Contenu

Septembre: dernière alimentation et préparation des fosses d’atterrissage

Fertilisation de la potasse et du phosphore

Le soin des roses en septembre commence par l’alimentation des buissons. Une floraison abondante enlève beaucoup de nutriments de la brousse, vous devez donc rétablir l’équilibre pour renforcer les racines et les branches. L’alimentation se fait soit avec des solutions / granulés prêts à l’emploi, soit avec des engrais phosphorés et potassiques achetés séparément. Ils arrêtent la croissance des roses, accélèrent la lignification des pousses et augmentent la résistance des buissons au gel.

Engrais pour roses

Pour la vinaigrette d’automne, les engrais granulaires sont préférables, car ils ne sont pas immédiatement absorbés, mais progressivement, ce qui ne conduit pas la rose à mûrir rapidement

L’engrais ne doit pas contenir d’azote, car il affecte la végétation, augmente le volume de la masse verte des plantes, et en automne ce n’est tout simplement pas nécessaire. Si la prolifération de jeunes pousses est provoquée par un pansement supérieur, cela ne fera qu’affaiblir la brousse et réduire la probabilité d’un hivernage normal. Et toutes les branches vertes mourront de toute façon du gel.

Le pincement contribue également à la lignification des pousses. Une semaine après le repas, tous les sommets des branches doivent être coupés dans un secteur pour supprimer le point de croissance.

Réduction de l’irrigation

En septembre, les fleurs qui sèchent continuent d’être coupées et elles cessent de cultiver le sol et d’arroser, arrêtant ainsi la croissance de nouvelles racines. Le système racinaire doit mûrir pour résister à l’hiver avec succès. Même si toutes les pousses gèlent, alors un bourgeon endormi suffit pour faire revivre le buisson. Mais cela nécessite des racines puissantes, saines et matures.

Mais au milieu du mois, vous pouvez commencer à préparer le terrain pour planter de jeunes buissons. Il y a une règle pour les cultivateurs de roses: si vous voulez planter une rose au printemps, préparez-la pour l’automne. Par conséquent, en septembre, ils préparent de près le sol pour le futur chapelet.

Comment préparer le terrain pour de futures plantations?

Après avoir décidé de l’emplacement du chapelet, décrivez l’emplacement de chaque buisson avec des chevilles. Tenez compte de leur taille à l’âge adulte, car un fort épaississement empêchera les plantes de se développer normalement. Ils commenceront à s’infecter mutuellement avec des infections fongiques et seront mal ventilés. De plus, la partie inférieure du buisson commencera à jaunir et les feuilles commenceront à s’effriter. Mais des débarquements trop rares sont également désavantageux. Dans ce cas, les mauvaises herbes commencent à se répandre autour de la rose et la terre surchauffe rapidement.

Distance entre les roses

Lors de la préparation des puits de plantation, ils sont guidés par la taille d’une plante adulte, car la hauteur des rosiers grimpants peut atteindre trois mètres et l’épaississement des plantations ne les endommagera que

Concentrez-vous sur les chiffres suivants:

  • 30 cm – entre des roses miniatures et un patio;
  • un demi-mètre – pour la floribunda et les roses de thé;
  • 70 cm – entre remontans;
  • mètre – entre ceux qui grimpent;
  • un an et demi – entre parc et semi-multi.

Si les roses sont prévues dans le cadre d’une composition, un espace libre doit être prévu entre elles et les autres plantes afin que la taille puisse être effectuée et couverte pour l’hiver sans préjudice pour les autres fleurs..

Préparation du terrain

Si la terre sur le site est fertile, utilisez-la dans le cadre du mélange de sol, et si elle est épuisée, transférez-la à un autre endroit sur le site

Nous sélectionnons la profondeur de la fosse d’atterrissage:

  • Si le sol sur le site est reposé et qu’auparavant rien n’y poussait, alors toute la terre que vous creuserez dans la fosse peut être utilisée pour préparer un mélange fertile.
  • Si toute la terre pour le chapelet a été spécialement apportée, ils creusent un trou, en se concentrant sur la longueur des racines + 15 cm. Donc, pour planter des roses avec des racines de 40 cm, creusez un trou de 55 cm de profondeur et d’un demi-mètre de large.
  • Sur les terres sablonneuses ou argileuses pauvres, des fosses sont créées plus profondément – environ 70 cm pour les remplir de sol fertile.

Selon le nombre de trous de plantation, la quantité requise de mélange de sol est préparée, étant guidé que 2 seaux de terre iront à chaque buisson. L’ensemble du mélange est créé dans la proportion suivante (1 partie – c’est 1 seau): 2 parties de sol fertile + partie de sable + partie de tourbe + partie d’humus + 0,5 partie d’argile altérée + partie de terrain en gazon.

Des engrais minéraux sont ajoutés à cette composition: 2 tasses de farine d’os + 2 tasses de cendres + 2 tasses de farine de dolomite + 100 gr. engrais complexe pour roses. Tous les composants doivent être malaxés en versant sur une feuille de tôle ou un film, puis en les dispersant dans les puits de plantation.

Conseil! Si vous ne trouvez pas de farine d’os dans les magasins de jardinage, rendez-vous au service de nutrition animale. Il peut y être vendu comme complément alimentaire..

Octobre: ​​plantation et transplantation de jeunes plants

En octobre, le soin des roses d’automne revient à planter et à transplanter de jeunes plants, ainsi qu’à nettoyer le sol des chutes de feuilles et autres débris. Chez les plantes adultes qui n’ont pas besoin d’être replantées, elles coupent toutes les feuilles pour ne pas prendre de nourriture des racines. Le temps est venu pour la brousse de se préparer pour l’hiver, et le jardinier facilitera cette tâche en coupant les feuilles et les jeunes branches.

Arrêtons-nous sur la plantation de jeunes roses:

  • Si les semis ont été achetés avec un système racinaire ouvert, ils sont ensuite trempés dans l’eau avec un biostimulateur un jour avant la plantation..
  • Avant la plantation, chaque buisson est vérifié, le feuillage et les branches gâtées ou non épanouies sont complètement coupés, et la partie aérienne est également raccourcie. La hauteur optimale de la brousse est jusqu’à 35 cm. Les plantes supérieures tolèrent l’hiver pire.
  • Le système racinaire est également vérifié et si des racines pourries sont trouvées, elles sont coupées. Racines trop longues (plus de 30 cm) raccourcies.
  • Si des reins endormis se trouvent sous le site de vaccination, ils sont retirés, car il s’agit d’une pousse sauvage.
  • Pour la désinfection, chaque buisson est vaporisé de sulfate de fer.

Plantation de brousse:

  • Avant la plantation, le système racinaire est plongé dans une purée d’argile et de molène, puis abaissé dans le trou.
  • Dans chaque trou, un monticule de mélange de sol préparé doit déjà être versé.
  • La plante est placée sur une butte, redressant les racines sur les côtés des pois. En aucun cas, nous n’enveloppons les racines, mais seulement vers le bas.
  • Le site de vaccination doit tomber en dessous du niveau du sol de 5 cm (en escalade – de 7 à 10 cm).
  • Tenant un jeune arbre d’une main, ils ajoutent la terre au niveau du sol de l’autre, se compactant immédiatement avec les mains.
  • Après la plantation, ils foulent le sol avec leurs pieds et l’eau abondamment.
  • Si après l’arrosage le vaccin est trop profond, la rose est légèrement surélevée et plus de terre est ajoutée.
  • Lorsque l’humidité est complètement absorbée, le buisson est projeté à une hauteur d’environ 20 cm.

Fin octobre, les variétés grimpantes sont retirées du treillis et pliées progressivement vers le sol, tandis que les branches sont souples.

Planter une rose

Lors de la plantation d’une rose, toutes les racines sont redressées de sorte qu’elles regardent vers le bas. Ainsi, le système racinaire s’adapte plus facilement aux nouvelles conditions

Des roses

Les rosiers grimpants, qui nécessitent un abri, sont essayés pour être posés sur le sol avant le début du gel, tandis que les branches sont flexibles et soumises à l’impact, et pressées avec une charge

Novembre: se préparer au gel

Le soin des roses de jardin se termine à l’automne en novembre. C’est le mois de la préparation des buissons pour l’hivernage. Et vous devez avoir le temps avant le début des gelées stables pour créer des abris, sortir l’épicéa des bois ou acheter du lutrasil. Lisez tous les détails et options des abris pour roses dans l’article «Comment cacher des roses pour l’hiver – salut «reines de fleurs» du gel».

logo

Leave a Comment

plant Encyclopedia

Caring for roses in the fall: how to prepare shrubs for the winter in September and October?

Content



September: the last feeding and preparing landing pits

Potassium and phosphorus fertilization

Begins care rose in Septemberpodkarmlivaniya bushes. Abundant flowering shrub robs a lot of nutrients, so it is necessary to restore the balance, to strengthen the roots and branches. Fertilizing spend any ready solutions / granules, or buy a separate phosphorus and potassium fertilizers. They stop the growth of roses, accelerate lignification of shoots and increase the stability of bushes to frost.

Fertilizer for roses

For autumn feeding granular fertilizer is preferable, because they are not absorbed immediately, but gradually, thereby adjusting to the rapid maturation of the rose

The fertilizer composition should be nitrogen, becausethat it affects the vegetation, increases the amount of green mass of plants, and it just does not have to fall. If dressing trigger regrowth of young shoots, it just will exhaust bush and reduce the chance of a normal winter. Yes, and all the green branches still die from the cold.

Lignification of shoots promotes and nipping. A week after the feeding of all the tops of the branches should be cut off the sector to remove the growing point.

Reducing irrigation

In September, continue to cut flowers and dryingcease to hold loosening the soil and watering, thereby halting the growth of new roots. The root system needs to mature in order to successfully withstand the winter. Even if all shoots freeze, then a dormant buds enough to bush alive again. But this requires strong, healthy, mature roots.

But in the middle of the month, you can start preparingland for planting young shrubs. In rosarian the rule: if you want to put a rose in spring - ready for her ground in the fall. Therefore, in September, closely engaged in preparing the ground for the future of the rosary.

How to prepare the ground for future landing?

Having defined the place of the rosary, schedulepegs location of each bush. Note their size in adulthood, because a strong thickening of the plants will not develop normally. They will infect each other fungal infections and are poorly ventilated. In addition, the lower part of the bush will begin to turn yellow, and the sheets - crumble. But too sparse planting too unprofitable. In this case, around the roses begin to settle down weeds and the soil quickly overheats.

The distance between the roses

When harvesting landing pits are guided by the size of the adult plant, because the height of climbing roses can reach three meters, and thickening of landings they only hurt

Focus on the following numbers:

  • 30 cm - between the miniature roses and patio;
  • half a meter - for floribunda roses and tea;
  • 70 cm - between remontant;
  • meter - between climbing;
  • half - between Park & ​​polupletistymi.

If roses are planned as part of the composition, thenIt should provide a free space between them and other plants to be able to carry out pruning and shelter for the winter, without prejudice to other colors.

Preparing the ground

If the land in the area is fertile, then use it as a part of Peat mixture, and if exhausted - move to another location area

We select the depth of the landing pit:

  • If the soil at the site rested, and the earlier it does not grow, then all the land which you will be digging out of the hole can be used to prepare a fertile mix.
  • If all the land to the rosary has been speciallybrought, then dig a pit, focusing on the root length + 15 cm. So, for planting roses with roots in 40 cm dig a hole depth of 55 cm and a width of half a meter.
  • On poor sandy or clay ground creating deep pits - about 70 cm to fill them with fertile soil.

Depending on the number of number of holes,prepare the necessary volume pochvosmesi, focusing that each plant will take about 2 buckets of earth. The entire mixture is created in the following proportion (1 part - a 1 bucket): 2 hours, the fertile soil of the sand + peat + + part of the humus 0.5 parts of weathered clay + part sod land..

To this is added the composition of mineral fertilizers: 2 cups of bone meal ash cup + 2 + 2 cups of dolomite flour + 100 g. complex fertilizer for roses. All components have to be stirred, poured into the tin sheet or film, and then scatter by planting pits.

Tip! If you do not find the bone meal in gardening stores, go to the supply department for the animals. It can be sold there as a top dressing for food.

October: planting and transplanting young plants

In October, autumn care for roses is reduced toplanting and transplanting young plants, as well as cleaning the soil from the incident leaves and other debris. In adult plants, which do not need to replant, cut off all the leaves, so they did not take power from the roots. Scrub it's time to prepare for the winter, and the gardener will facilitate this task pruning leaves and young branches.

Let us dwell on the planting of young roses:

  • If seedlings purchased bare-root, they one day before planting soaked in water biostimulant.
  • Before landing check every bush, prunefull foliage and ruffled or nevyzrevshie branches, as well as shorten the aerial parts. The optimum height of the bush -. 35 cm Higher Plants tolerate worse winter.
  • The root system is also checked, and if they find decayed roots, then engravings. Too long roots (more than 30 cm) is shortened.
  • If the space below the inoculation showed dormant buds - they are removed, because it is a wild growth.
  • To disinfect every bush sprayed with iron sulphate.

Planting a bush:

  • Before planting the roots dipped in a mash of mud and mullein, and then lowered into the hole.
  • Each pit has to be poured a mound of cooked pochvosmesi.
  • The plant is put on the mound, straightening the roots on the sides gorochki. In no case did not wrap up the roots, but just down.
  • Place of vaccination must fall below the level of the soil at 5 cm (pletistyh - 7-10 cm).
  • Keeping one hand sapling, fill up the ground to the second level of the soil, once compacted by hand.
  • After planting their feet trample down the earth and abundantly watered.
  • If, after watering the vaccine bury too, rose even slightly raise the soil and fill up.
  • When moisture is completely absorbed, spud bush to a height of about 20 cm.

By late October, climbing grade removed from the trellis and gradually bends to the ground, while the supple branches.

Planting roses

When planting roses all the roots straighten them to look down. Because the root system is easily adapted to the new conditions

Laying roses

Climbing roses, require shelter, trying to lay on the ground before the frost, while the branches are flexible and are susceptible to, and press load

November: Preparation for frost

Ends for garden roses care in autumnNovember. This month training bushes for the winter. And the need to catch up to the onset of cold weather to create a stable shelter, brought from the forest spruce branches or buy lutrasil. All the details and options for hiding roses, see the article "How to hide the roses in the winter - the salvation of the" queen of flowers "from the frost."

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment