Disposition et style

Comment marquer les limites du jardin et du zonage

Comment marquer les limites du jardin et du zonage

Après avoir acheté un terrain de banlieue tant attendu, ne vous précipitez pas pour explorer de nouveaux territoires. Pour que les coûts soient minimes, les résultats sont efficaces, et l’apparence du site est originale et noble, il est nécessaire de préparer des actions pratiques en élaborant un plan détaillé. La disposition préliminaire du site comprend l’évaluation des ressources foncières, la division en zones, le choix du style de paysage et la préparation d’une disposition détaillée de la maison, du jardin et d’autres objets importants.

Contenu

Évaluation appropriée des facteurs de planification

Déterminer l’emplacement de la maison, des lits, des parterres de fleurs et des bâtiments supplémentaires, vous devez d’abord vous assurer que la délimitation du territoire. En règle générale, la frontière du site coïncide souvent avec la clôture, qui est érigée en premier lieu.

Suppression des bordures par coordonnées

Seuls les levés géodésiques aideront à marquer avec précision les limites d’un territoire ou à restaurer les données perdues sur leur emplacement. Initialement, le marquage du terrain par coordonnées est inscrit dans le passeport cadastral, donc, en l’absence de données, une demande doit être faite à la chambre cadastrale. À l’aide d’un extrait avec les coordonnées exactes des bordures, les experts indiquent certains points. Désormais, ces événements sont organisés à l’aide d’appareils GPS ou d’une station totale électronique, ce qui garantit une grande précision des informations. La désignation des limites se fait à l’aide de diverses méthodes d’arpentage, dont la plus simple est l’installation de petits piquets avec de la ficelle tendue entre eux.

Disposition du site

Le développement approprié du projet et la préparation d’un plan détaillé aideront à organiser rationnellement les bâtiments, les paliers, les communications dans le pays et à éviter les modifications

La clarification des frontières aidera à l’avenir à vendre ou à donner le terrain sans aucun problème, ainsi qu’à se débarrasser des revendications des voisins et à réparer correctement la clôture.

Prise en compte des caractéristiques naturelles

Avant de planifier, en plus de la taille et de la forme du territoire, il est important de prêter attention aux caractéristiques suivantes:

  • le soulagement;
  • eau souterraine;
  • le type de sol;
  • éclairage;
  • vent rose.

Le choix de l’emplacement de la maison et du jardin, les types de communications, la définition du style de paysage dépendent du terrain – plaine ou vallonné. S’il y a des ravins, des fossés ou des étangs naturels dans le pays, cela doit également être noté lors de l’élaboration du schéma.

La structure du sol affecte le choix des plantes pour le site, car tous les légumes, arbres fruitiers ou fleurs ne se développent pas sur des sols sableux, argileux, limoneux, humiques.

Style régulier

L’une des options pour organiser un chalet d’été dans un style régulier: un relief plat, la maison est au centre, bordée par une zone de loisirs et entourée de compositions vertes décoratives

Les mesures liées à l’installation des installations de drainage, d’un puits ou d’un puits, ainsi que le choix des méthodes de rejet des eaux pluviales, sont associées au niveau des eaux souterraines. Le niveau des eaux souterraines affecte également la productivité des arbres fruitiers.

Niveau d'eau souterraine

Le niveau des eaux souterraines peut être déterminé indépendamment lors de la construction de puits ou du creusement d’un puits par forage, ainsi qu’en utilisant d’anciens points de prise d’eau

Les données sur la lumière et la rose des vents aideront à installer correctement le chalet, à placer un jardin et un jardin, à choisir les bons types de plantes.

Division des terres en zones

En plus de désigner les frontières extérieures de la propriété privée, il existe un marquage intérieur d’un terrain personnel ou jardin. Habituellement, il est appelé zonage, car l’ensemble du territoire est divisé conditionnellement en plusieurs zones principales:

  • Résidentiel;
  • pour se détendre;
  • jardinage;
  • Service d’affaires.

Environ 10 à 15% de la superficie est allouée à la construction – chalet, cuisine d’été, buanderie, gazebos, garage, piscine, etc. Environ 15% sont consacrés aux communications internes (sentiers, stationnement, allée) et à l’aménagement paysager (parterres de fleurs, parterres de fleurs, rocailles, haies). La part du lion, environ 70-75%, appartient au jardin et au potager (dans diverses proportions).

Zonage du site

Le zonage du site a lieu sous toutes ses formes: certaines zones sont obligatoires (résidentiel, entrée, loisirs), d’autres peuvent être perdues (parking, enfants, pelouse)

L’objet fondamental est la maison, c’est donc à partir de celle-ci que doit commencer le zonage. Les dépendances doivent être situées à proximité d’un bâtiment résidentiel et en même temps se cacher de la vue, par exemple, dans des fourrés décoratifs. Les parterres et parterres de fleurs doivent être situés dans la zone éclairée et les plantes qui aiment l’ombre – près de la maison ou dans le jardin. Certains arbustes fruitiers (groseilles, framboises, groseilles à maquereau) tolèrent l’ombre partielle, de sorte qu’ils peuvent être plantés le long de la clôture ou sur le côté ombragé des bâtiments. La zone de loisirs dépend des préférences des propriétaires du chalet: il peut s’agir de la zone autour de la piscine, d’un belvédère semi-ouvert confortable ou d’une aire de jeux pour enfants agrandie. L’essentiel dans le zonage est de suivre les principes de rationalisme et de praticité..

Choisir un style d’aménagement paysager

La perception générale d’un territoire de chalet d’été dépend du style choisi. À quoi ressemblera-t-elle? Ce sont peut-être des fourrés sauvages de fruits et de plantes ornementales avec une petite maison confortable cachée à l’intérieur. Ou peut-être un magnifique chalet seigneurial, entouré d’une dispersion de parterres de fleurs et de chemins droits comme des flèches. Il existe une division simple et abordable en 3 styles de base, qui vous aidera à comprendre comment marquer correctement le site.

Aménagement paysager – naturel naturel

Tous les éléments du paysage sont disposés selon le principe de naturalité, qui ne reconnaît pas les lignes claires et droites, la symétrie et la régularité des formes. Les arbres du jardin sont disposés dans un ordre libre, des sentiers sinueux s’enroulent entre eux, un ruisseau scintille, des groupes de fleurs ressemblent à des pelouses lumineuses plutôt qu’à des plates-bandes organisées. Tout a l’air naturel et pittoresque..

La rupture du ravin, la forme irrégulière de réservoirs presque naturels, des élévations inattendues – tout cela devrait indiquer que l’artiste principal de ce territoire n’est pas l’homme, mais la nature elle-même. Même le matériau des pistes doit être aussi naturel que possible – pierre, galets, sable.

Style paysage

L’une des solutions d’aménagement paysager d’origine est un jardin de style chinois. Les éléments obligatoires sont un étang, des ponts en bois, des plantes aquatiques et terrestres, plantés dans un ordre aléatoire

Régulier – géométrie correcte

Une topographie plate est idéale pour l’aménagement paysager dans un style régulier. Tous les objets sont soumis aux principes de la géométrie: chemins rectilignes, parterres de fleurs rectangulaires, ovales ou ronds, le buisson est planté en rangées égales ou en compositions symétriques. Les étangs, comme les plates-formes, ont également des limites claires et une certaine forme. Souvent, de petits éléments de conception s’alignent le long d’un axe conditionnel ou autour d’un centre donné.

Style régulier

Un exemple d’utilisation d’un style régulier est un chalet entouré d’un décor floral. L’emplacement central du bâtiment, les parterres de fleurs plantés symétriquement et les arbres sont des signes du style anglais.

Mixte – Chaos intelligent

Le style mixte est le plus populaire parmi les résidents d’été, car il offre plus de possibilités de construction et d’aménagement paysager. Certains éléments (massifs, arbres de jardin) sont disposés dans un certain ordre, tandis que d’autres (allées, plates-bandes, bâtiments) sont aléatoires. Le résultat est un coin de campagne confortable, soigné et dynamique pour travailler dans le jardin ou pour des vacances le dimanche.

Style mixte

Un parfait exemple de style mixte dans la section en forme de L. La maison et le bain sont disposés de manière asymétrique, certaines plantes sont plantées de manière chaotique, l’autre partie en rangées paires

Territoire établissant des règles

Après avoir examiné en détail la meilleure façon de tracer les limites, vous pouvez commencer à établir un diagramme. Pour plus de commodité, vous pouvez utiliser une grande feuille de papier quadrillé ou de papier millimétré, sur laquelle chaque mètre carré fait 1 centimètre carré, c’est-à-dire que l’échelle sera de 1: 100. De grands objets – une maison, un bain public, des lits, des serres, des parterres de fleurs, une piscine, un garage, des arbres fruitiers – peuvent être découpés dans du papier de couleur et se déplacer librement dans le champ de travail. Parfois, au cours de telles expériences, de nouvelles idées intéressantes apparaissent..

Section oblongue

Une attention particulière lors de la planification nécessite des zones de forme allongée non standard. Pour leur donner un aspect plus pittoresque, ils utilisent des barrières optiques et des séparateurs sous forme de lits, d’étangs, de compositions mixtes

Lorsque vous placez des éléments au centre ou le long des bords du site, il est nécessaire de se rappeler les normes sanitaires et de sécurité incendie, ainsi que les caractéristiques du terrain. Il y a aussi une chose comme un dendroplane – ça ne fera pas de mal non plus.

Disposition des objets

Le schéma des distances minimales des chalets d’été à la limite de la parcelle voisine, à respecter lors de la construction ou de l’amélioration du territoire

Il simplifiera les activités futures et indiquera l’emplacement des canalisations électriques, d’égouts et d’eau, y compris souterraines. Un plan autodidacte peut être présenté à une organisation agréée pour élaborer un plan officiel, qui est convenu dans les institutions de l’État, ainsi que pour travailler avec des concepteurs, des constructeurs, des architectes.

logo

Leave a Comment

The layout and style

How to mark the boundaries garden plot and carry out zoning

How to mark the boundaries garden plot and carry out zoning

Having bought a long-awaited piece of suburban land, notrush to explore new territory. In order to have the lowest cost, effective results, and the appearance of the original site and noble, it is necessary to prepare to action, making a detailed plan. Preliminary site layout includes an assessment of land, zoning, choice of style of landscape and drawing detailed layouts of home, garden and other important facilities.

Content


Proper assessment of planning factors

Determining the place location of the house, beds, bedsand additional buildings, you must first verify that the delimitation area. As a rule, the boundary area often coincides with a fence, which is being built in the first place.

Removal of the borders of the coordinates

Just mark the boundaries of the territory orrecover lost data on their location will help only geodetic studies. Initially, the coordinates of land marking entered in the cadastral passport, so you should make a request to the Chamber in the absence of cadastral data. Using extracts from the exact coordinates of the boundaries of experts indicate certain points. Now these activities are carried out with the help of GPS devices or the total station, which guarantees high accuracy. Designation boundaries takes place by means of various methods of survey, the simplest of them - the installation of small stakes with taut between them with twine.

plot Layout

Competent project development and preparation of the detailed scheme will help to rationally arrange the construction, planting, communications on the territory of the villa and avoid rework

Clarification of the boundaries will help in the future without any problems sell or donate land, as well as get rid of the claims of neighbors and fix the fence properly.

Accounting for natural characteristics

Before you start planning, in addition to the size and shape of the territory, it is important to pay attention to the following features:

  • relief;
  • ground water;
  • soil type;
  • lighting;
  • wind rose.

From the terrain - hilly or plain- Depends on the choice of location of the house and garden, forms of communication, the definition of landscape style. If in the country there are ravines, ditches or natural ponds, it is also necessary to note in the preparation of the scheme.

Soil structure affects the choice of site for the plant, as on sandy, clayey, loamy, humus soils are developed, not all vegetables, fruit trees and flowers.

Regular style

One embodiment of the device in the suburban area regular style: flat terrain, the house is in the center, bordered with a sitting area and surrounded by a green decorative compositions

With groundwater levels associated activitiesDevice drainage facilities, a well or wells, and the choice of ways to drain stormwater. Groundwater levels also affects the yield of fruit trees.

Ground water level

Groundwater occurrence level can be determined independently in the process of digging wells device or method of drilling a well, as well as using the old water intake point

Data on ambient light and the wind rose will help to establish a house, put fruit and vegetable garden, well-selected plant species.

The division of land into zones

Also refer to the outer limits of the privateProperty there is an internal layout backyard or garden plot. Usually it is called zoning, since the entire area is divided into several main areas:

  • residential;
  • for relax;
  • gardening;
  • service and economic.

Approximately 10-15% of the area allocated for construction -house, summer kitchen, utility room, pergola, garage, swimming pool, etc. About 15% is given to internal communications (paths, parking lot, access road) and gardening (flower gardens, flower beds, rockeries, hedges). The lion's share of about 70-75%, belongs to the garden and the garden (in varying proportions).

Zoning area

Zoning area occurs in any form: some areas are required (floor, entrance, recreation), while others may be missed (parking, nursery, lawn)

The fundamental object is a house, soit is here that should start zoning. Outbuildings should be near residential buildings and at the same time to hide from the eyes of, say, in decorative bushes. The beds and flower beds should be placed in the illuminated area, and the plants love the shade, - near the house or in the garden. Some fruit bushes (currants, raspberries, gooseberries) are resistant to partial shade, so they can be planted along the fence or on the shady side of buildings. The recreation area is dependent on the preferences of the owners cottages: this may be the area around the pool, cozy semi-outdoor gazebo or expanded playground. Important in zoning - follow the principles of rationality and practicality.

The choice of landscape planning style

From the selected style depends on the general perceptionvilla area. What it will look like? Perhaps this is the wild thickets of fruit and ornamental plants to hide inside their cozy little house. Or maybe a beautiful stately home, surrounded by a scattering of flower beds and straight as an arrow tracks. There is a simple and affordable division into 3 main styles, which will help you understand how to properly mark the site.

Landscape - naturalness

All elements of the landscape are located on the basis ofnatural, which does not recognize the clear and straight lines, symmetry and accuracy of forms. Garden trees located in a free manner between twisted winding trails, sparkling stream, a group of flowers resemble bright forest clearings than organized flower bed. Everything looks naturally and beautifully.

Rift ravine, irregular shape almostnatural reservoirs, unexpected hill - everything must point out that the main artist in the area is not a man, as nature itself. Even the material tracks should be as natural - stone, gravel, sand.

Landscape style

One of the original decision of landscape design - Garden in the Chinese style. Mandatory elements are pond, wooden bridges, aquatic and terrestrial plants, planted in a random order

Regular - correct geometry

For improvement in the regular style areaperfect flat terrain. All properties are subject to principles of geometry: straight track, flowerbeds rectangular, oval or round, bushes planted in neat rows or symmetrical compositions. Reservoirs as ground, also have clear boundaries and shape. Often small design elements are arranged along a notional axis or around a given center.

Regular style

Example of regular style - cottage surrounded by plant decoration. The central location of the building, symmetrically planted flower beds and trees - features an English-style

Mixed - reasonable chaos

Mixed style is most popular inenvironment, gardeners, as it gives more room for device development and upgrading of the territory. Some elements (beds, garden trees) are arranged in a certain order, and the other (track, flowerbeds, buildings) - chaotic. The result is a cozy, neat, lively rural area to work in the garden or for a Sunday rest.

composite style

A beautiful example of the mixed style on a plot of L-shaped. Home and bath are located asymmetrically, the plants planted in a chaotic manner, and another part - in neat rows

Rules of drawing up schemes territory

Analyze in detail how best to mark boundaries,you can start charting. For convenience, you can use a large sheet of graph paper or graph paper, where every square meter is 1 square centimeter, that is, the scale will be 1: 100. Large objects - home, bath, beds, greenhouses and flower gardens, pool, garage, fruit trees - can be cut out of colored paper and freely moved around the working field. Sometimes during these experiments, new interesting ideas.

Oblong site

The special attention is required when planning sitesirregular, elongated shape. To give them a more picturesque view, using optical barriers and dividers in the form of flower beds, ponds, mixed compositions

With elements in the center or at the edgessection, you must keep in mind the norms of sanitary and fire, as well as the relief of the terrain. There is such a thing as dendroplan - it does not hurt.

Object location scheme

The scheme of the minimum distances from suburban facilities to the neighboring property line, which must be observed when construction or landscaping

Simplify further activities and an indication oflocation of electrical, sewer and water communications, including groundwater. Composed own layout plan can be presented to a licensed organization for drawing up the official plan that is consistent in state institutions, as well as use in working with designers, builders and architects.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment