Disposition et style

Nous aménageons le jardin selon les règles du Feng Shui: une analyse détaillée de chaque zone

Nous aménageons le jardin selon les règles du Feng Shui: une analyse détaillée de chaque zone

La vénération de la nature et sa perception en tant que partie de l’homme lui-même se manifestait auparavant dans les religions païennes. Mais dans les pays slaves, les religions pré-chrétiennes ont depuis longtemps disparu. Mais les Chinois croient toujours que n’importe quel arbre, brin d’herbe et ruisseau peut influencer le sort d’une personne, lui donner une énergie positive ou, inversement, faire partie de la force vitale. L’harmonie entre l’homme et la nature s’appelle la géomancie, et les moines tibétains vivent selon ses lois. À l’ouest, une seule branche de la géomancie est connue – le Feng Shui. Cette direction est engagée dans l’aménagement de l’espace personnel d’une personne – sa maison, son terrain et même sa garde-robe. On pense que le jardin Feng Shui aide une personne à vivre dans le bonheur, attire l’énergie nécessaire (amour, gloire, etc.). Et plus vous organisez soigneusement chaque coin de l’espace, plus vite vous atteindrez vos objectifs.

Contenu

Son propre jardin peut affecter le monde intérieur du propriétaire, même s’il le regarde par la fenêtre. Il nourrit les hôtes avec une énergie vitale, différente selon la saison: en hiver – paix, au printemps – énergie, en été – joie, en automne – prospérité.

Dans le Feng Shui, le meilleur jardin est celui dont la forme ressemble à un rectangle ou un carré et a une surface plane. Les collines, les creux, les fosses et les formes inégales interfèrent avec le mouvement direct de l’énergie vitale, la retardant et l’isolant des hôtes. Si votre jardin ne correspond pas à la définition «idéal», tous les inconvénients peuvent être corrigés à l’aide de plantes correctement plantées, de petites formes architecturales, de cascades, etc..

Les Chinois considèrent que la parcelle de jardin est un organisme unique qui fonctionne correctement uniquement lorsqu’il a tous les systèmes de vie en eux et qu’ils sont interconnectés. Toutes les zones du jardin doivent être de 9.

Division d'un site en zones

Le site, divisé en zones selon le Feng Shui, se compose de neuf secteurs de même taille, dont la superficie totale correspond à la taille du site

Pour briser l’espace du site en ces zones, vous devez vous tenir juste à l’entrée du jardin afin qu’il se déroule complètement sous vos yeux. La première bande de zones qui font face à une personne est la zone des amis fiables, des carrières et de la sagesse. Dans la deuxième bande sont les enfants, le Tai Qi et la famille. Et sur le côté opposé du site, il y a une place pour les zones de gloire, de richesse et de relations avec les gens. Chacun d’eux doit être correctement équipé afin de conserver son énergie dans le jardin..

La façon la plus simple de planifier le remplissage de chaque secteur est d’abord sur papier. Pour ce faire, prenez un morceau de papier et découpez une forme qui correspond aux paramètres de votre site. Par exemple, votre terrain mesure 70 mètres de long et 50 mètres de large, ce qui signifie que vous coupez un tel rectangle en prenant des millimètres comme unité de mesure. Maintenant, divisez-le en 9 parties égales, trois de suite. Et signez chaque secteur résultant par son nom.

Il existe également des zones de forme inégale, de courbure. Ensuite, vous devrez dessiner une vraie forme de jardin sur une feuille et sur un papier ou un film transparent – un rectangle idéal dessiné en secteurs et le poser sur le dessus. Vous verrez donc quels secteurs vous avez complètement remplis et où il n’y a pas assez de terres. Ce sont les zones manquantes qui devraient être équipées en premier lieu, car leur influence est très faible.

Zone de sagesse: première à gauche de l’entrée

La Zone de Sagesse est située au coin de votre jardin. C’est le secteur le plus calme et équilibré dans lequel vous devez vous reposer seul et être à l’abri des regards indiscrets..

Zone de sagesse

Plus la Zone de Sagesse est fermée aux regards indiscrets, plus elle affecte ses propriétaires, les accordant à des pensées intelligentes

L’ensemble de l’agencement du secteur doit être soumis à l’idée de confidentialité. Créez autant de silence et de beauté que possible. Pour ce faire, du côté des voisins, plantez une haie ou une rangée d’arbres à couronne dense. Créer une particularité à l’intérieur de la zone «la grotte»: Installez un banc solitaire ou accrochez un hamac, et entourez la zone de plantes à tisser ou d’arbustes de tous les côtés, ce qui créera un espace clos. Laissez le seul moyen de sortir de cet espace entrer dans la maison. Pour la zone de Sagesse, sélectionnez les couleurs de la gamme solaire (jaune, orange, rose, rouge). Que ce soit des fleurs d’une telle coloration, tuile, coloration d’une chaise berçante ou d’un hamac, etc..

Zone Carrière: Centre Front Row

Pour que la carrière progresse constamment, il est nécessaire d’équiper une oasis particulière dans cette zone, dans laquelle la plus grande attention est accordée à l’eau. Créez une fontaine ou un ruisseau dans lequel l’eau sera constamment en mouvement, de sorte que exactement le cours de votre vie.

Espace carrière

Toute l’eau dans la zone Carrière doit s’écouler vers la maison afin que son énergie soit stockée à l’intérieur du site, et ne sorte pas

Ne creusez pas un étang. L’eau stagnante arrêtera la croissance de carrière. Des chemins sinueux, des parterres de fleurs aux formes irrégulières lisses, des pois et des monticules sont ajoutés à la structure de l’eau. Mais choisissez les plantes avec soin – uniquement dans les couleurs bleu argenté et blanc doré. Il ne devrait pas y avoir de gamme solaire, car cela réduit la réussite professionnelle.

Zone d’amis de confiance: coin inférieur droit

Le but de ce secteur est la communication. Par conséquent, ils créent une plate-forme où ils se réuniront avec des entreprises bruyantes avec des amis fiables. Vous pouvez faire un patio, vous pouvez gazebo.

Zone d'amis

Il est conseillé que la porte du site soit située précisément dans la zone des amis fiables, car de cette façon, vous ouvrez la voie à leur énergie

Assurez-vous de placer une lanterne ronde au coin de la zone, ce qui attirera la lumière dans la maison de vos amis. Dans le secteur Reliable Friends, c’est l’endroit idéal pour se garer. Premièrement, c’est le début du site, donc le transport n’aura pas à traverser tout le jardin, et deuxièmement, le parking (ou carport) attirera d’autres voitures à la maison, ce qui signifie que vos amis viendront plus souvent.

Déconseillé pour décorer la couleur du feu: toutes les nuances de rouge.

Zone familiale: carré gauche dans la bande centrale

Les relations au sein de la famille et entre proches dépendront de l’aménagement de cette zone.

Zone famille

La zone familiale devrait devenir un lieu de rassemblement pour tous les proches afin qu’ils les rassemblent et leur donnent l’occasion de se connaître plus profondément

Il est préférable de consacrer ce secteur à un espace de loisirs familial, le soi-disant salon d’été. Qu’il y ait une table avec des chaises où toute la famille peut prendre le thé le soir. Si ce secteur vient de frapper la terrasse – très bien. Équipez-le pour vous détendre. Si la maison est complètement de l’autre côté de la parcelle, créez une terrasse séparée, ou du moins pavez le sol pour y installer des meubles. Mais puisque cette zone est obtenue du côté de la parcelle, isolez le côté qui regarde les voisins avec des paliers verts.

Ne laissez personne interférer avec l’apparence de vos vacances en famille. C’est bien si un étang ou un autre plan d’eau est créé près de la zone de loisirs. Il a un flux de pensées fluide, une communication fluide.

Zone de Tai Chi: Plot Center

La place centrale du jardin est une zone de santé et de vitalité. C’est elle qui accumule en elle toute l’énergie pénétrant dans le jardin de l’extérieur, et la donne aux propriétaires. Plus l’espace est ouvert, mieux il est vu de tous les côtés du site – plus la famille sera saine. Il ne devrait y avoir aucun bâtiment qui interfère avec le mouvement de l’énergie.

Centre

La Zone du Centre accumule en elle-même la vitalité des propriétaires et leur santé, il ne devrait donc pas y avoir de barrières qui interfèrent avec la pénétration de l’énergie

La meilleure option est une pelouse uniforme avec un parterre de fleurs en forme de spirale au centre et une boule miroir sur la jambe, ce qui renforce considérablement l’influence de la zone de Tai Chi. Il est nécessaire que les allées du jardin partent de la pelouse vers d’autres secteurs. C’est à travers eux que les forces vivifiantes afflueront vers le centre.

Zone enfants: côté droit dans la rangée centrale

C’est le site le plus turbulent de tout le jardin. Il devrait avoir du plaisir, de l’excitation et du rire. Si la famille a de jeunes enfants – créez une aire de jeux pour eux. Mettez des toboggans, des bacs à sable, des balançoires.

Zone enfants

Plus l’activité quotidienne sera dans le domaine des enfants, plus les propriétaires du site seront gais et énergiques, donc le site doit être équipé au maximum

Si les enfants ont grandi, leur place peut être prise par des animaux de compagnie ou des parterres de fleurs avec une abondance de fleurs intéressantes et parfumées. Laissez les papillons tourner au-dessus d’eux, les abeilles s’enroulent. Leur mouvement apportera une nouvelle énergie de vivacité et d’enthousiasme dans votre vie. Oui, vous pouvez vous-même passer des jours à pulluler dans les parterres de fleurs, à prendre soin des plantes.

Zone de richesse: Extrême gauche

Dans la zone de richesse, tout est grand: arbres colonnaires, hautes sculptures, lampes de jardin avec de hautes jambes. Ils doivent capter l’énergie de l’argent et la laisser sur le site. Au fait, un tas de compost est considéré comme un symbole de richesse future, car l’engrais y mûrit! Mais il doit être entièrement décoré et avoir un aspect esthétique, car l’argent est traité avec respect.

Zone de richesse

L’eau dans la zone de richesse attire les flux de trésorerie, par conséquent, en l’absence de ruisseaux ou de fontaines, des bols et autres réservoirs d’eau sont placés

Attirer la richesse et l’eau courante. S’il n’y a pas d’installations d’eau dans cette partie du jardin, vous pouvez simplement placer des réservoirs d’eau à l’arrière de la zone. En même temps, les plantes seront quelque chose à arroser.

Zone de gloire: centre de la voie arrière

La gloire est soumise aux forces du feu, il est donc bon d’organiser un barbecue dans cette zone, de mettre un brasero ou au moins de faire une cheminée.

Zone de gloire

Le feu est un attribut indispensable de la zone Glory, donc ils créent un barbecue dessus, mettent un barbecue ou un grill ou simplement équipent une cheminée

Toutes les nuances de rouge devraient aider cette zone: roses rouges nobles, barberries, raisins de cuve, etc. Ne placez pas d’accessoires d’argile dans la zone Glory. Ils sont liés à l’énergie de la terre et freinent les impulsions du feu.

Zone de relations humaines: arrière droite

C’est un secteur très responsable. Si les plantes ne s’enracinent pas et tombent souvent malades, cela signifie que vous êtes en conflit avec les autres, ne savez pas comment vous entendre avec les voisins et les connaissances.

Zone de relations

Plus il y aura de pergolas, d’arches et d’autres structures verticales dans la Zone des relations, plus la relation des propriétaires avec ceux qui les entourent sera saine.

Dans ce domaine, il est préférable d’équiper les pergolas et les tonnelles. Après tout, l’entrée arrière du jardin est souvent située dans ce coin. Alors laissez les gens passer à travers des arches et des tunnels de plantes grimpantes, en treillis tressé de raisins. Et d’en bas, vous devez mettre un banc ou un gazebo sculpté, où vous pouvez communiquer avec les personnes venant.

Pour que vous ayez toujours des personnes partageant les mêmes idées, plantez une paire de plantes identiques, mettez deux lampes, etc. Le symbolisme jumelé supprime les conflits et équilibre les énergies masculines et féminines.

Lorsque les bases du jardin sont posées en Feng Shui – commencez à sélectionner plus en détail les accessoires et les plantes pour chaque secteur.

logo

Leave a Comment

The layout and style

Setting up a garden in accordance with the rules of feng shui: a detailed analysis of each zone

Setting up a garden in accordance with the rules of feng shui: a detailed analysis of each zone

The veneration of nature and the perception of it as part ofthe person previously manifested in pagan religions. But long been extinguished in the Slavic countries of the pre-Christian religion. But the Chinese still believe that every tree, blade of grass and a stream can affect a person's destiny, giving it a positive energy or, on the contrary, taking part of the life force. The harmony between humans and nature is called geomancy, and Tibetan monks live by its laws. In the west, known only to one branch of geomancy - feng shui. This trend has been furnishing the personal space of the person - his house, plot, and even clothes. It is believed that Feng Shui for the garden helps a person to live in happiness, draws the necessary energy (love, fame, etc.). And the more carefully you equip each corner space, the faster you will achieve your goals.

Content


Private garden can influence the inner worldhost, even if that just watching him from the window. He has a masters vitality, varying depending on the season: in winter - calm, in the spring - the energy, in the summer - the joy, the autumn - prosperity.

According to Feng Shui garden the best - it is the one whose formIt resembles a rectangle or square and has a flat surface. The hills, hollows, holes and uneven shapes impede direct movement of vital energy, delaying it, and isolating from the owners. If your garden does not fall under the definition of "perfect" all the minuses can be corrected with the help of properly planted trees, small architectural forms, waterfalls, etc.

The Chinese Garden is considered to be a single organism, which functions correctly only when it has all the vital system, and they are interrelated. All areas in the garden should be 9.

The division into zones portion

The site, divided into Feng Shui zone consists of nine sectors of the same size, the total area of ​​which corresponds to the size of the site

To stake a portion of the space on these zonesWe need to be right at the entrance to the garden, so it turned out completely before my eyes. The first band of zones that will be faced by man - a zone of trusted friends, and Career Wisdom. In the second band are children, Tai Chi and family. And on the opposite side of the site is given a place to Fame zone, Wealth and Relationship with humans. Each of them need to equip the right to keep in the garden of her energy.

The easiest way to plan the content of eachfirst sector on paper. To do this, take a sheet of paper and cut out the shape corresponding to the parameters of your site. For example, your land occupies 70 m long and 50 m wide, then cut a rectangle, taking the unit millimeters. Now divide it into 9 parts smooth, three in a row. And sign up each received a sector of its name.

There are also areas of an uneven shape,Distortions. Then you have to draw a single sheet of the present form of the garden, and on transparent paper or foil - lined with a perfect rectangle on the sector and put it on top. So you will see which sectors have completely filled, and where land is scarce. It is the missing areas should equip primarily because their impact is very weak.

The zone of Wisdom: the first on the left of the entrance

The zone of Wisdom is in the corner of your garden. This is the most calm and balanced sector in which you need to relax in solitude and to be shielded from prying eyes.

wisdom Zone

The more hidden from prying eyes zone of Wisdom, so it is a favorable effect on their owners, customizing them for clever ideas

All sectors should be subject to improvement ideaprivacy. Create as much as possible of peace and beauty. To do this, from the neighbors plant a hedge or row of trees with dense foliage. Create inside a kind of "cave" area: set a single bench or hang a hammock, and is surrounded by the area braiding plants or shrubs that will create a closed space. Suppose that the only way out of this space leads to the house. The zone of Wisdom Pick up a solar paint palette (yellow, orange, pink, red). Let it be a flower painting, tile, painting a rocking chair or a hammock, etc.

Career Zone: the first row in the center

To career constantly gone up, it is necessarybuild in this area an oasis, where the main attention is paid to water. Create a fountain or a stream, where the water is constantly in motion, so that it was exactly the course of your life.

career Zone

All the water in the area of ​​Career must flow toward the house to its energy retained within the site, and did not go out

Do not dig the pond. Standing water will stop career. Construction added to the water meandering paths, flower beds with smooth uneven shapes gorochki and mounds. But plants are selected carefully - only in the silver-blue and golden-white. Solar scale should not be, because it reduces the success of career.

Zone Trusted friends: the lower right corner

Purpose of this sector - communication. So here create a platform, which will assemble the noisy companies with trusted friends. You can make a patio can be a gazebo.

area friends

It is desirable that the gate to the site is located in a safe area friends, because that way you open the way for their energy

Be sure to put in the corner area roundlantern-light that will draw light into your home friends. In the sector of trusted friends - the place for the parking lot. Firstly, this is the beginning area, so transportation will not have to go through the whole garden, and secondly, parking (or canopy) will be attracted to the house the other machines, which means that your friends will come more often.

Not recommended for fire design color: all shades of red.

Zone Family: left square in the central strip

From the arrangement of the zone will depend on the relationship between the family and relatives.

Family Zone

family area should be a place of total collection of all the relatives that she rallied and gave them the opportunity to know each other more deeply

It is best to take this sector under the zonefamily holiday, the so-called summer living room. Suppose there is a table with chairs where you can drink tea in the evening the whole family. If the sector just got onto the terrace - perfect. To equip it for the rest. If the house completely to the other side of the site, then create a private terrace, or at least Zamosc pad to put on her furniture. But since this area is obtained on the side section, the other side of that is looking at the neighbors, insulate green plantings.

Let no one interfere with the views of your family vacation. Not bad, if the recreation area near the pond or other water feature will be created. It has a smooth flow of thoughts, smooth communication.

Tai Chi Area: Land Center

The central square in the garden area - a zoneyour health and vitality. It was she who accumulates all the energy coming from the outside into the garden, and gives it to the owners. The more open space, the better it can be seen from all sides of the site - the healthier will be the family. There should be structures that hinder the movement of energy.

Центр

Center Zone accumulates vitality owners and their health, so there should be no obstacles that hinder the penetration of energy

The best option - a flat lawn with flower bedspiral form in the center and mirror ball on the leg, which multiplies the effect of Tai Chi area. It is necessary to depart from the lawn in other sectors garden paths. It is through them to the center will flock to the life-giving force.

Kids Zone: the right side of the central row

It is the most rugged land around the garden. It should prevail fun, excitement and laughter. If a family young children - create for them a playground. Place the slides, sandboxes, swing.

Kids Zone

The more daily activity is in the area of ​​children, so cheerful and energetic will host the site, so the site should be equipped with the maximum

If the children are grown, they can take placepets or flower beds with an abundance of interesting, fragrant flowers. Let circling above them butterflies, bees hover. Their movement will bring into your life fresh energy of cheerfulness and enthusiasm. Yes, you'll be able to spend days in a swarm beds, caring for plants.

Wealth Zone: a corner on the left

In the area of ​​wealth have all high: columnar trees, tall sculptures, garden lamps on high legs. They need to catch the energy of money and leave it on the site. By the way, a symbol of the future of wealth is considered compost heap, because it ripens fertilizer! But it must be fully decorated of and have an aesthetic appearance, because money is respected.

Wealth Zone

The water in the area of ​​wealth attracts cash flows, so in the absence of springs or fountains are arranged bowls and other containers with water

Attracts prosperity and running water. If water facilities in this part of the garden is not provided, you can simply arrange on the rear side of the water tank area. At the same time, and the plants will have something to be watered.

Zone Glory: the back of the strip center

Glory is subject to the forces of fire, so good in this area barbecue, put the grill or at least make the fireplace.

Zone Glory

Fire is an essential feature of Fame area, so it creates a barbecue, put the grill or grill or just equip fireplace

All shades of red should help this area: noble red roses, barberry, wine grapes and so on. Do not place accessories in the clay zone of Fame. They are connected with the energy of the earth and restrain impulses fire.

Area Relationship with people: the right corner of the back

This is a very important sector. If the plants do not survive in it and often get sick, then you konfliktuete with others, do not know how to get along with neighbors and friends.

Relations area

The more area Relationship pergolas, arches and other vertical structures, the healthier will be the relationship with the surrounding owners

In this area it is best to equip and pergolasgazebos. After all the back entrance to the garden is often in this corner. So let the people pass through tunnels and arches of climbing plants, braided trellis vine. A bottom should put a carved bench or arbor, where you will be able to communicate with the incoming.

To have always been supporters, plant a pair of the same plant, put on the two lanterns and so on. Steam removes symbols conflicts and balances the masculine and feminine energies.

When the garden basics of feng shui laid - start to pick up more detail accessories and plants for each sector.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment