Bâtiments de jardin

Tonnelle « vivante » à partir de troncs d’arbres: comment faire pousser un cadre de structure inhabituelle

Tonnelle

Lorsqu’il y a peu de place dans la maison de campagne pour divers bâtiments et que vous souhaitez verdir le territoire au maximum, vous pouvez allier praticité et esthétique en créant une grande tonnelle à partir d’arbres vivants. A l’extérieur, il ressemblera à un lodge verdoyant et à l’intérieur, les hôtes pourront organiser des moments de détente et de repos à l’ombre du feuillage bruissant. Il est facile de respirer dans une telle structure, il n’y a pas d’examen pour les voisins et les passants curieux. Au fil des ans, un belvédère animé deviendra un point culminant spécial de votre maison d’été, car toutes les branches seront tissées dans une tente dense, qui attirera une couverture feuillue en été et un cadre en bois incroyable en hiver. Si vous êtes prêt pour une longue expérience paysagère – nous comprendrons les subtilités de la création d’un tel gazebo à partir de zéro.

Contenu

Le bon choix d’arbres pour une telle structure

«Vivant» Le gazebo diffère du bois ou de la brique ordinaire en ce qu’il n’a pas de murs, de piliers et de toits en matériaux de construction. Toutes ces fonctions sont exécutées par des arbres. Les troncs servent de supports, les branches comme cadre et les feuilles remplissent tous les vides du cadre, comme les murs et le toit. Après 6-7 ans, même la pluie à travers un chapeau épais ne pourra pas percer.

Les arbres (ou grands arbustes) sont sélectionnés de la même variété afin que la tonnelle soit harmonieuse. Dans ce cas, ils déterminent à l’avance quelle taille doit être sous forme adulte «vivant» construction. Si 2,5 à 3 mètres suffisent, ils planteront des cailles, des saules ou des cendres de montagne. Ils ont une grande flexibilité à un jeune âge et prennent facilement les formes nécessaires. Ces arbres sont plantés par incréments de 70 à 80 cm.

Tonnelle de saule

Si vous choisissez le saule pour le gazebo, vous n’avez même pas besoin de créer des supports supplémentaires pour lui, car la plante se plie parfaitement et prend n’importe quelle forme

Pour un belvédère plus élevé, les peupliers, les érables, le bouleau, le tilleul conviennent. Il est recommandé de les planter au mètre, de sorte que dans l’état adulte, les arbres ne se débordent pas par manque de nutrition.

Toutes ces plantes ne poussent un feuillage dense que sous une bonne lumière, il est donc préférable de choisir un endroit ouvert de tous les côtés pour le gazebo. Certes, cela ne vaut pas la peine de planter sur des courants d’air, sinon une partie considérable des branches, en particulier les jeunes, peut se gâter des vents d’hiver. Essayez de vous assurer que du côté où le vent souffle le plus souvent dans votre région, il y a une structure ou au moins une clôture à trois mètres du futur gazebo.

L’épicéa, qui, contrairement au bois dur, se développe normalement à l’ombre partielle, se sent plutôt bien dans de telles plantations. Certes, à l’intérieur de la tonnelle d’épinette, il sera plus sombre que dans un bouleau ou un érable, mais dans l’air accroîtra constamment l’arôme de volatile utile, tuant les microbes.

Technologie de construction étape par étape

Étape # 1 – Répartition du site

Comme pour tout bâtiment, la première chose à faire est le balisage. Pour que le système racinaire des arbres se développe normalement, il devrait y avoir suffisamment d’espace à l’intérieur de la salle verte. L’option idéale est de 3×3 mètres. Plus est possible, moins est indésirable en raison du fait que vous devez souvent couper les jeunes pousses bombées à l’intérieur de la tonnelle afin qu’elles n’interfèrent pas avec le repos.

Si vous voulez une forme ronde, décrivez le diamètre de l’espace intérieur de 6-7 mètres.

Gazebo en direct

Certains propriétaires utilisent des branches squelettiques taillées en hauteur pour créer des tonnelles ouvertes dans lesquelles il n’y a pas de murs, mais seulement un toit vert

Étape # 2 – plantation d’arbres

Les jeunes plants sont achetés ou déterrés dans la forêt d’une hauteur de 1,5 à 2 mètres. Essayez de ramasser tous les arbres avec la même hauteur de tronc afin qu’ils se développent uniformément. Plantation normale – au début du printemps, avant le début de l’écoulement de la sève.

Entre les semis, ils enfouissent les colonnes dans le sol, qui pour la première fois deviendront un support pour toute la structure, jusqu’à ce que les troncs d’arbres atteignent la hauteur souhaitée et deviennent plus forts. Tous les piliers sont entrelacés avec du fil, auquel des branches seront attachées pour former un cadre dense. Fixez immédiatement les plants au châssis afin qu’ils poussent dans la bonne direction et ne se plient pas. Vous pouvez l’attacher avec des pinces en plastique, qui sont dans les magasins de jardinage, ou avec une corde. N’utilisez pas le fil, car il peut fortement adhérer au tissu de l’arbre et provoquer un cancer.

Dans cet état, laissez le cadre vivant jusqu’au printemps prochain, permettant aux semis de prendre racine dans un nouvel endroit et de se renforcer.

Tonnelle de troncs d'arbres

Lors de l’utilisation de buissons, il est impossible d’obtenir un tronc épais, ils sont donc plantés en plusieurs morceaux (2-3), tressés autour des piliers de support

Étape # 3 – disposition de l’espace interne

Pendant que les arbres deviennent plus forts et prennent racine, vous pouvez équiper le gazebo à l’intérieur. Les meubles et autres accessoires apparaîtront avec le temps, et la première chose qu’ils font est de créer le sol. Il existe plusieurs options possibles:

  • Si le gazebo est un feuillage solide et fermé du sol au sommet du toit, et la seule niche pour la pénétration de la lumière solaire sera l’entrée, il est préférable de choisir une tuile ou des pavés. Elle n’a pas peur de l’humidité, passe de l’eau et de l’oxygène dans le sol, ce qui signifie que la nutrition des racines ne sera pas perturbée.
  • Pour les tonnelles, dont les murs à feuilles caduques partiront d’un demi-mètre de haut et plus, l’herbe à gazon ou les cales de bois conviennent. Il y a assez de lumière dans une telle structure, le gazebo est bien ventilé, donc le sol en herbe ne souffrira pas de l’obscurité et le sol en bois ne souffrira pas d’humidité.

C’est une bonne idée de penser à l’éclairage au stade initial. Si vous utilisez le gazebo le soir, vous devrez accrocher une lampe. Donc, vous devez conduire l’électricité. Et tandis que les semis sont encore petits et que le site n’est pas équipé – creusez une rainure et posez le câble électrique. Au fil du temps, lorsque les troncs d’arbres poussent, tirez le câble jusqu’au plafond et suspendez la lampe.

Certains propriétaires au lieu d’une lampe centrale pendent petit le long du périmètre des murs. Ensuite, l’extérieur donne l’impression que le gazebo est rempli d’un éclat fabuleux et brille dans le noir.

Paul dans le gazebo

Pour un gazebo animé, un sol en pierre convient également, qui laisse bien passer l’humidité, seulement en dessous, il est nécessaire de verser une couche de sable

Étape # 4 – Formation du cadre d’arbre

L’année prochaine, au début du printemps, la formation des futurs murs du bâtiment commence. Si vous souhaitez rendre la tonnelle aussi fermée que possible des regards indiscrets, alors l’élagage des semis s’effectue comme suit:

  1. Vérifiez où la couronne du semis est dirigée. S’il se plie et ne pousse pas verticalement vers le haut, attachez-le au cadre en le fixant dans le bon sens.
  2. Toutes les branches squelettiques (les plus épaisses provenant du tronc) doivent être coupées en deux pour stimuler la croissance des pousses latérales plus minces. Les branches les plus basses sont fixées horizontalement au fil.
  3. Au milieu de l’été, la couronne est coupée de 10 à 15 cm.

Si vous voulez laisser la partie inférieure de la tonnelle propre de verdure, composée uniquement de troncs nus, coupez toutes les branches squelettiques de la tige, sans laisser de souches, à la hauteur dont vous avez besoin. Le plus souvent, un espace de 80 à 100 cm est laissé en dessous. Seul le tronc doit rester en bas, sans une seule branche. En même temps, chaque endroit de la coupe est recouvert de vernis de jardin pour que l’arbre ne tombe pas malade. Le reste des actions sont comme dans les instructions ci-dessus: aligner le haut de la tête, attacher les branches horizontalement, etc..

Taille d'arbre

Coupez les branches squelettiques inférieures seulement légèrement pour stimuler la croissance des pousses latérales endormies, et le reste environ la moitié

Cette année, plus d’élagage n’est effectué. Le printemps suivant, continuez à former le cadre:

  1. Parmi les jeunes branches supérieures, choisissez celle qui deviendra la nouvelle couronne et fixez-la verticalement.
  2. Les nouvelles branches squelettiques qui sont apparues sont coupées en deux.
  3. Au-dessus des branches inférieures de l’an dernier, attachées horizontalement, nous trouvons une autre paire de jeunes branches squelettiques et nous fixons au fil de la même manière que l’année dernière (horizontalement).
  4. On coupe encore la couronne de la tête (en juillet).

De cette façon, nous formons les murs du gazebo jusqu’à ce qu’il atteigne la hauteur dont nous avons besoin. Dans le même temps, chaque année, nous coupons ou tressons tous les jeunes rameaux collants entre les squelettes afin qu’ils ne violent pas l’intégrité de la structure. Vous pouvez le faire jusqu’en juillet..

Étape # 5 – Création d’un toit vert

Lorsque les troncs se sont renforcés et ont atteint la hauteur souhaitée, nous commençons à former le toit. Pour ce faire, toutes les pousses supérieures de la couronne doivent être tressées, tirées sur le bord avec une corde et pliées au centre du futur toit du gazebo. Le deuxième bord de la corde est attaché au sommet du pilier de soutien sur la paroi opposée du gazebo ou cette extrémité tire le haut de l’arbre opposé. Dans tous les cas, la corde doit être tendue de manière à ce que les branches ne puissent pas se plier, mais restent dans la position qui leur a été donnée.

Le tissage de la couronne de la tête en tresses est impératif pour qu’au fil du temps, lorsque les branches deviennent lignifiées, vous obtenez un cadre fiable au-dessus de votre tête. Si vous connectez simplement les branches, après avoir retiré les cordes, elles commenceront à croître dans des directions différentes.

Une fois les troncs et les branches squelettiques qui forment les murs et le toit lignifiés, vous pouvez retirer tout le cadre métallique et retirer les poteaux de support. Désormais, vous n’aurez plus qu’à couper les branches fines qui sont éliminées de la masse totale.

Décoration murale supplémentaire

Pour ajouter un feuillage au gazebo ci-dessous (où il n’y a pas de branches squelettiques), plantez des arbustes qui répondent bien aux coupes de cheveux (spirée, buis, épine-vinette, etc.) à la place des piliers de soutien. Quand ils atteignent le niveau de la branche inférieure, coupez la couronne et coupez les pousses latérales à la forme souhaitée.

Décoration de gazebo

Comme décoration supplémentaire pour le gazebo, vous pouvez utiliser des annuelles rampantes qui fleurissent magnifiquement et apportent des accents à la tente à feuillage vert

Au lieu d’arbustes, vous pouvez planter des vignes en fleurs (raisins de fille, clématites, etc.), mais essayez de choisir des plantes qui ne dépassent pas 2 mètres de long afin qu’elles n’interrompent pas le fond principal du feuillage. Dans le même temps, rappelez-vous que vous devrez les nourrir plus souvent, car la tonnelle principale sera prise au sol par une tonnelle vivante.

Des structures similaires en Europe ne sont pas rares, mais nos tonnelles d’arbres vivants sont toujours exotiques. Donc, si vous voulez surprendre vos amis et connaissances avec le paysage de votre pays – essayez de cultiver ce chef-d’œuvre de vos propres mains.

logo

Leave a Comment

Buildings in the garden

"Live" bower of tree trunks: how to grow unusual frame structure

"Live" bower of tree trunks: how to grow unusual frame structure

When giving little room for all kinds ofbuildings and want to plant trees and shrubs territory to the maximum, it is possible to combine practicality and aesthetics, creating a large gazebo of living trees. From the outside it will look like a lush green lodge, and inside the home will be able to arrange a minute of relaxation and rest in the shade of rustling leaves. This structure is easy to breathe, no review for curious neighbors and passers-by. Over the years, live pergola becomes a special highlight of your garden, as all branches spletutsya in a tight tent, attracting summer foliage, and in winter - an amazing wood frame. If you are ready for a long landscaped experiment - will understand the intricacies of creating a gazebo from scratch.

Content


The right choice for such a structure tree

"Live" gazebo is different from conventional woodenor brick so that it does not have walls, pillars and the roof of the building materials. All these functions are performed by the trees. Trunks are the pillars, the branches - a framework and leaves fill the entire frame of emptiness, like the walls and roof. After 6-7 years, even the rain could not break through the thick cap.

Trees (or tall shrubs) pick onegrade to a gazebo looked harmoniously. At the same time determined in advance what should be the height of an adult form of "live" construction. If enough of 2.5-3 meters, then planted irgu, willow or rowan. They have a high flexibility and at a young age to easily take the desired shape. Such trees are planted in increments of 70-80 cm.

Arbour willow

If you opt for the pergola willow, you will not even have to create it additional supports as a plant perfect bend and take any shape

For higher pergola suitable poplar, maple, birch, linden. They are recommended to be planted through the meter, to the adult form of the trees are not forced out of each other due to lack of power.

All of the plants are building up a thickleaves only in good light, so it is best to choose the gazebo open on all sides place. However, on drafts all the plant is not necessary, or from winter winds can spoil a considerable part of the branches, especially the young. Try to keep on the other side, where in your area, often the wind blows in three meters from the future pergola stood any structure or even a fence.

Not bad feeling in such planting spruce,which, unlike hardwood normally develop in the penumbra. However, inside the gazebo will spruce darker than birch or maple, but the air will constantly hang flavor mineral phytoncids killing germs.

Step by step construction technology

Step # 1 - split site

As with the creation of any structure, the first thingspend the markup. To the root system of trees normally developed inside the green room should be enough space. Ideal - 3x3 meters. More can be less desirable due to the fact that you often have to cut the protruding shoots inside the pavilions, so that they do not interfere with recreation.

If you want a round shape, then mark the diameter of the inner space of 6.7 meters.

Live gazebo

Some owners using high cutting skeletal branches create an outdoor gazebo, where there are no walls, and there is only a green roof

Step # 2 - planting trees

Saplings buy or dig in the forest heights1.5-2 meters. Try to pick up all the trees of the same height of the trunk, so that they develop uniformly. Planting normal - early spring, before the sap flow.

In the seedlings are buried in the ground poles,which for the first time will be the support for the whole structure, while the trunks of trees will not grow to the desired height and become stronger. All the pillars twist wire, to which will be attached to the branches forming a dense skeleton. Immediately fix to the frame of the seedlings so that they grow in the right direction and curl. Tethering can be plastic clamps that are in gardening stores or rope. The wire does not use, as it can greatly dig into the tree tissue and lead to cancer.

In this state, you leave a living frame until next spring, allowing the seedlings take root in a new place and get stronger.

Chatter from the trunks of trees

When using the bushes impossible to achieve a thick trunk, so they planted a few pieces (2-3), criss-crossing around the supporting pillars

Step # 3 - The arrangement of the interior space

While trees take root and grow stronger, you can build a gazebo inside. Furniture and other accessories will appear in due course, but first of all create the floor. There are several possible options:

  • If the gazebo is a continuous, closed on foliagethe ground to the top of the roof, and the only niche for the penetration of sunlight will be the entrance, it is best to choose a tile or pavers. She is not afraid of humidity, water and oxygen passes into the ground, which means that the power of the roots will not be disturbed.
  • For arbors whose walls are deciduousstart at half a meter in height and up, suitable lawn grass or wooden chocks. Light in such a structure missing gazebo is well ventilated, so herbal sex will not suffer from the darkness, and the wood - from the humidity.

Not bad at an early stage to consider lighting. If you use the gazebo and in the evenings, you will have to hang up the lamp. So, it is necessary to conduct electricity. And while the seedlings are still small, and the area is undeveloped - Dig the groove and route the power supply cable. Over time, as the trunks of trees grow, stretch the cable up to the ceiling and hang the lamp.

Some hosts instead of one central lamp hang on the perimeter of the small walls. Then the outside it seems like a gazebo full of fantastic shine and glow in the dark.

Sex in the gazebo

For live gazebo fit and stone floor, a well-leaky, but underneath it is necessary to pour a layer of sand

Step # 4 - the formation of the frame gazebo

The following year, in early spring, beginsthe formation of the future structure of the walls. If you want to make the most gazebo closed from prying eyes, the crop seedlings carried out as follows:

  1. Check, which aims top sapling. If it is distorted and does not grow straight up - tie it to the frame, fixing in the right direction.
  2. All skeletal branches (the thickest, coming from the barrel) should be trimmed by half, to stimulate the growth side, thinner shoots. The lowest branches are fixed to the wire horizontally.
  3. In mid-summer by 10-15 cm crown pruned.

If you want to keep the lower part of the arbornet of greenery consisting of only bare stems, then cut all the skeletal branches to the trunk, leaving stumps, at the height you need. Most often, the bottom left to play in the 80-100 cm. You just have to stay below the barrel, without a single branch. In addition, each the cut obscure garden pitch, so that the tree is not ill. Other actions - as in instructions above: align top, tie horizontal branches and so on.

tree Trimming

Lower skeletal branches are cut only slightly, to give impetus to the growth of side shoots sleeping, and the other about half

This year, no scrap is no longer produced. Next spring continue to frame molding:

  1. Choose from the upper branches of the young, who will become the new crown, and fix it vertically.
  2. There are new skeletal branches pruned by half.
  3. Over the last year the lower branches, tied horizontally, find another pair of young skeletal branches and fix the wire as well as last year (horizontal).
  4. Cut off the crown again (in July).

Thus we form the walls of the gazebo, whileit reaches the desired height us. This year all the young twigs sticking out, we cut off or plait between skeletal, so that they do not violate the integrity of the structure. This can be done by July.

Step # 5 - the creation of a green roof

When the barrels matured and grown to the desired height,We begin to form the roof. To do this, all the top runners should be the crown braid to braid a rope pull, and bend over the edge to the center of the future roof of the gazebo. The second region of the rope tied to the top of the support column on the opposite wall or pergola pull together these opposite end of the top of the tree. In any case, the rope should be taut to branch could not straighten up, and remained in the position assigned to them.

Tat in the top of the spit is imperative that withthe time when the branch odrevesneyut, you get a reliable frame over his head. If you simply bind the branches, they are after removing the ropes begin to grow in different directions.

After the trunks and skeletal branches, whichformed by walls and a roof, odrevesneyut, you can shoot all the wire frame and remove the supporting pillars. From now on, you only have to cut thin branches, out of the general mass.

Additional decorating the walls

To add a gazebo foliage from the bottom (where there is noskeletal branches), landed on the seat supporting pillars shrubs that respond well to shearing (spirea, boxwood and barberry, etc..). When they grow up to the level of the lower run - sheared and then align the top of the side shoots to a desired shape.

decorating gazebo

As an added decoration, you can use the gazebo and creeping annuals that bloom beautifully and will make accents in green tent foliage

You can plant shrubs instead of blooming vines(Maiden grapes, clematis, etc.), But try to choose such plants, which grow inordinately tall no more than 2 meters, so they do not interrupt the main background of foliage. At the same time, remember that you have to feed them more often, as the main food of the land will take live gazebo.

Such structures are not uncommon in Europe, butWe gazebo of living trees are still exotic. So if you want to surprise your friends and acquaintances dacha landscape - try to grow this masterpiece with his own hands.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment