Bâtiments de jardin

Construire un banc de jardin: 5 façons de fabriquer un banc de vos propres mains

Construire un banc de jardin: 5 façons de fabriquer un banc de vos propres mains

De quels matériaux peut-on faire une boutique de bricolage? Comme le montre la pratique, pour la fabrication d’un banc de jardin, vous pouvez choisir n’importe quel matériau de construction: naturel ou artificiel. Le matériau le plus courant, bien sûr, est le bois. La version la plus simple du banc se compose de deux cales et d’une planche clouée dessus. Pour de nombreux résidents d’été et propriétaires de domaines privés, non seulement le côté fonctionnel de la question est important, mais aussi l’esthétique. Après tout, la boutique doit être agréable à l’œil, s’intégrer dans l’espace environnant, étonner par son design inhabituel. En plus du bois, d’autres matériaux sont également utilisés, tels que la pierre, le métal, le plastique, la brique, le béton. Dans ce cas, l’assise et le dossier, en règle générale, sont toujours en bois, en raison des propriétés uniques dont le confort et la sécurité d’utilisation de la banquette pour l’usage prévu sont garantis. Chaque propriétaire peut construire un banc pour se reposer sur son site. L’essentiel est d’avoir un désir, un ensemble d’outils et de matériaux de construction achetés spécifiquement ou en «bacs».

Contenu

Option # 1 – Banc à poutres en pin

Pour construire un banc confortable en bois de pin, conçu pour la détente simultanée de trois adultes, vous devez vous approvisionner en outils suivants:

  • scie à métaux;
  • une hache;
  • avion électrique;
  • perceuse électrique;
  • un marteau;
  • scie circulaire;
  • un tourne vis;
  • mètre à ruban.

À la base de la conception du banc se trouve une poutre de support composée d’une double poutre en pin, qui est soutenue par une paire de pieds-«pattes», fabriqué à partir du même matériau. Les côtes sont clouées à la base, dont la forme contribue à un repos confortable. Ensuite, le dossier et le cadre du siège sont gainés de barres qui, après traitement, sont peintes d’acrylique ou vernies (il ne devrait pas y avoir de nœuds résineux à la surface des poutres en pin qui vont à la garniture du siège).

Banquette large en pin avec dossier confortable

Un banc large avec un dossier confortable: la première photo montre la vue générale du produit, et la seconde – un gros plan de la base du double faisceau

Pour fabriquer une poutre de base, sciez deux poutres de sorte que chacune d’elles fasse 1700 mm de long. Pour les jambes, vous devrez également scier deux morceaux de bois d’une longueur de 600 mm. À l’aide d’une hache, cousez des chanfreins décoratifs dans les jambes. Ensuite, exposez les jambes à la poutre et fixez-les avec des clous, ainsi que des supports, que vous faites vous-même à partir d’un fil à tricoter de 6 mm.

L’étape suivante consiste à scier les bords du cadre selon les dimensions calculées à l’avance lors de la préparation du croquis du banc. À l’aide d’une scie à métaux et d’une hache, donnez aux nervures une forme ergonomique qui correspond aux dimensions de la pièce. Fixez les nervures du siège et du dossier les uns aux autres à l’aide de clous (120 mm), puis tirez-les en plus avec des supports. Ensuite, placez les nervures sur la double poutre de la base et clouez avec des clous de 150 mm. De plus, attachez les pièces. Après cela, peignez le cadre du banc avec de la peinture acrylique blanche et laissez sécher le revêtement..

Au dernier stade des travaux, on a vu un flan de vingt barres de sertissage avec une scie circulaire, sans oublier les marges nécessaires au traitement. Dans ce cas, la longueur des barres doit être de 2000 mm, la largeur – 62 mm et, par conséquent, la hauteur – 22 mm. Coupez chaque ébauche avec une raboteuse électrique, puis couvrez avec du vernis coloré. Sur la base du banc séché, posez les barres préparées, en laissant une petite distance entre elles pour l’évacuation des eaux de pluie. Fixez chaque bloc avec des vis à bois à l’aide d’un tournevis sans fil. Un banc fait maison, malgré sa massivité, peut être difficile, mais tout de même, à mettre n’importe où dans le jardin. Cette boutique est adaptée pour une installation dans une tonnelle d’été.

Option # 2 – un banc en chicots fantaisie

Pour construire une telle boutique de vos propres mains, vous devez avoir un goût artistique et une imagination riche. Tout le monde ne pourra pas voir les contours de la création future dans des troncs et des branches d’arbre aux courbes complexes. Des souches apparaissent sous forme de trônes, des coupes de scies de bois verni, montées sur des pieds ornés, servent de table, et certains animaux sans précédent encadrent le banc. Après avoir établi un tel banc sur le territoire d’une maison de campagne ou d’un chalet d’été, vous pouvez être sûr à 100% que le deuxième exemple de ce type n’existe pas dans la nature. Pour ce sentiment d’unicité et d’originalité, vous pouvez vous promener dans la forêt et chercher du matériel naturel adapté.

Banc unique en matériau naturel

Un banc unique en matériau naturel est réalisé en un seul exemplaire par une personne qui peut distinguer une œuvre d’art dans des chicots ordinaires

Option # 3 – boutique sculptée avec accoudoirs

Vous souhaitez qu’un tel banc léger équipé d’accoudoirs et décoré de sculptures en bois apparaisse sur votre site? Préparez ensuite plusieurs planches de 40 x 180 mm et de 25 x 180 mm. Vérifier la disponibilité des outils nécessaires: perceuse électrique, scie sauteuse, fraiseuse, tournevis, meuleuse, tour, ainsi que les consommables: colle PVA, vernis yacht et vis.

Illustration schématique d'un banc avec dimensions

Représentation schématique du banc, qui indique les dimensions approximatives des pièces principales. Cette boutique est fabriquée à l’aide d’un outil électrique qui vous permet d’accélérer la progression des travaux de finition et d’assemblage.

Production de fermes latérales et de barres de support

À partir du carton, découpez le gabarit de paroi latérale, selon lequel faites quatre pièces identiques à partir de planches d’une section de 40 par 180 mm. Percez trois trous avec une carotteuse dans ces pièces à l’aide d’un filetage de scie de sorte que chaque diamètre soit de 54 mm. Les trous doivent former un trèfle situé au centre de la paroi latérale. En utilisant la même perceuse, faites un trou dans le bas des parties latérales afin de répéter partiellement l’ornement trèfle. Ensuite, j’ai vu un demi-cercle d’un rayon de 50 mm avec une scie sauteuse. Décorez également les bords avant et arrière des parois latérales avec des évidements semi-circulaires en sciant les trous correspondants avec une scie sauteuse. Connecter les pièces des parois latérales par paires, en les collant avec de la colle PVA et en les tirant ensemble avec deux vis autotaraudeuses (8 à 120 mm).

La stabilité du banc est assurée par des barres de support, pour la fabrication desquelles il est nécessaire de prendre une planche de 40 mm d’épaisseur. Les barres de support sont traitées avec une fraiseuse, puis avec une ponceuse à bande. Effectuer la dernière opération strictement en direction des fibres de bois. Après avoir terminé le processus de meulage des parois latérales, fraisez leurs bords. Effectuez exactement la même opération autour du périmètre du trèfle et de l’ornement inférieur.

Important! Effectuez le fraisage en deux étapes pour obtenir une finition améliorée. Réglez d’abord le couteau à une hauteur de 6 ou 8 mm. Puis recommencez, mais réglez déjà le couteau à une hauteur de 10 mm.

Faire le reste du banc

L’assise et le dossier sont constitués de planches plus minces, dont l’épaisseur n’est que de 25 mm. Dans ce cas, pour chaque élément, il y a deux planches d’une longueur de 1250 mm. Seulement pour asseoir deux planches sont prises avec une largeur de 180 mm, et pour le dos – une planche est la même, et la seconde est 30 mm plus étroite.

Procéder ensuite à la fabrication des accoudoirs et des supports inférieurs du banc. Au niveau des accoudoirs, n’oubliez pas de tailler un bossage d’un diamètre de 25 mm, situé sur le côté de la pièce se fixant au dos. Broyer et fraiser toutes les pièces.

Traitement pas à pas des détails d'un banc en bois sculpté

Traitement étape par étape des détails d’un banc en bois sculpté: du sciage des trous ronds dans les fermes latérales du produit à son assemblage final

Faites un gabarit pour les supports d’accoudoirs et utilisez-le pour rectifier deux parties sur le tour. À leurs extrémités, prévoient également la présence de bosses du diamètre ci-dessus. Avec l’aide de patrons, les supports sont solidement fixés à la banquette et aux accoudoirs. Pour déterminer la position des racks aide le menuisier carré, ainsi que affûté aux deux extrémités du segment d’électrode.

Fixez le siège avec des vis aux parties latérales et aux barres de support. Percez des trous pour des bossages de même diamètre dans l’assise et le dossier. Assemblez les accoudoirs en installant des éléments individuels sur de la colle PVA. Installez l’arrière du banc et fixez-le avec des vis. Entre les parois latérales, insérez une pointe, ce qui augmentera la rigidité de la structure. Dans le même but, sous le siège à l’avant du produit, fixez une barre incurvée, sciée le long des motifs. N’oubliez pas de traiter la bande incurvée sur le routeur et de moudre.

Après avoir assemblé le banc, éliminez toute rugosité avec du papier de verre. Appliquez ensuite un agent protecteur sur la surface de toutes les parties du banc. Le dernier accord sera l’opération d’application de deux couches de vernis. La fabrication de produits plus élégants doit être commandée à des artisans professionnels qui savent fabriquer un banc en bois sculpté en utilisant diverses techniques et technologies..

Option # 4 – banc fixe en gabions

Près des murs de soutènement en gabions ou en béton, les bancs construits à partir de matériaux similaires ont l’air bien.

Bancs en bois sur structures en gabion

Des bancs en bois savamment construits dans la structure du mur de soutènement en gabions, qui sont des conteneurs en treillis métallique remplis de grandes pierres décoratives

Dans leur fabrication, un ou deux gabions sont installés – des conteneurs grillagés remplis de pierre décorative. Avant le remplissage, une ossature métallique est insérée dans les gabions, sur laquelle sont ensuite vissées des barres en bois ou des planches de siège solides. En variant la hauteur des supports de gabion, vous pouvez construire des bancs de différentes hauteurs afin qu’il soit pratique non seulement pour les adultes, mais aussi pour les enfants.

Banc de jardin avec éléments en fer forgé

Mais le banc de jardin avec des éléments en fer forgé est beau, mais il est difficile à réaliser de vos propres mains. Les articles forgés sont mieux commandés dans un atelier spécialisé.

Allumez votre imagination et trouvez d’autres façons de créer une boutique de bricolage à partir des matériaux ci-dessus. N’ayez pas peur d’expérimenter. Évaluez seulement objectivement votre force. Par exemple, il est impossible de fabriquer soi-même des bancs forgés à une personne qui ne connaît pas les secrets de la forge. Par conséquent, ces produits sont mieux achetés prêts à l’emploi ou commandés selon votre croquis dans des ateliers spécialisés.

Option # 5 – un banc simple à partir d’une planche non rabotée

logo

Leave a Comment

Buildings in the garden

Building a garden bench: 5 Ways to Make a bench with his hands

Building a garden bench: 5 Ways to Make a bench with his hands

What materials can be made shopwith his own hands? As practice shows, for the manufacture of garden bench can choose any building material: natural or artificial. The most common material, of course, is a tree. The simplest version of the bench consists of two chocks and nailed him to the board. For many gardeners and owners of private estates it is important not only to the functional side of things, but also aesthetic. After bench should please the eye, fit into the surrounding area, to hit its unusual design. In addition in the course are wood and other materials, such as stone, metal, plastic, brick, concrete. In this case the seat and backrest, as a rule, always made of wood, because of the unique properties that provide comfort and safety of the bench to the destination. Each owner of the strength to build a bench for rest on the site. The main thing is to have a desire, a set of tools and building materials, which are specially purchased or are in "bins".

Content


Option # 1 - bench of pine timber

To build a comfortable bench of pine timber, designed for the simultaneous vacation of three adults, you need to stock up on the following tools:

  • hacksaw;
  • ax;
  • electroplane;
  • electric drill;
  • a hammer;
  • circular saw;
  • screwdriver;
  • a tape measure.

At the base of the bench structure is bearingBeam made of double pine timber, which relies on a pair of nozhek- "paws", made of the same material. It nailed the bottom of the rib, the shape of which contributes to your comfort. Then the backrest frame and the seat is sheathed bars, which after processing are painted with acrylic paints and varnished (on the surface of pine boards, going to the seat trim, should not be resinous knots).

Wide bench of pine timber with good back support

Broad shop with good back support: the first picture shows a general view of the product and on the second - close-up of the base of the dual beam

For the production of base beams saw off twotimber so that the length of each of them was 1700 mm. For legs also need to cut off the two timber segment length of 600 mm. Hew with an ax in the legs decorative chamfer. Then expose feet to a beam and fasten them with nails and braces, which are themselves fabricate from 6 mm binding wire.

The next step is the sawing edgesframe according to the size, calculate in advance when preparing the sketch of the bench. Using a hacksaw and an ax, give the ribs ergonomic shape corresponding to the dimensions of the workpiece. Secure seating rib and the backrest to each other by means of nails (120 mm), they pull the additional straps. Then set the ribs on the dual grounds timber and nail 150-millimeter nails. In addition, tie straps details. Then paint the skeleton benches acrylic paint in white and let the coating dry.

At the last stage of the work of the circular file offbillet saw twenty crimping bars, not forgetting the allowance required for processing. In this case, the length of the bars should be 2000 mm, width - 62 mm, and accordingly, the height - 22 mm. Each workpiece ostrogannoj electroplane, then cover with colored lacquer. On the dried basis benches make stacking prepared bars, leaving between them a short distance for rainwater. Secure each bar with screws for wood, using a cordless screwdriver. Homemade bench, despite its massiveness, it is possible with difficulty, but all the same, to put any garden space. Suitable this shop and for the installation in the summer gazebo.

Option # 2 - Bench of snags bizarre

, It is necessary to construct a bench with his handshave artistic taste and visionary. Not everyone will be able to intricately curved trunks and branches of trees to see the outlines of the future creation. Stumps protrude in the form of electrons, varnished wood saw cut, mounted on ornate legs, are a table and bench framed by some unseen little animals. By setting such a shop in the territory of a country house or a suburban area, you can be 100% sure that the second such instance in nature does not exist. For such a sense of uniqueness and originality can wander through the woods and look for a suitable natural material.

Unique bench from natural materials

Unique bench is made of natural material in a single instance of a man capable to make out snags in the ordinary work of art

Option # 3 - carved bench with armrests

Do you want to got this on your sitelight bench, equipped with armrests and decorated with wood carvings? Then, prepare several boards section 40 to 180 25 mm and 180 mm. Check the availability of the necessary tools: electric drill, jigsaw, milling machines, the screwdriver, grinder, lathe, as well as consumables: PVA glue, the yacht varnish and screws.

Schematic representation of the bench with dimensions

Schematic representation of the bench on whichindicates approximate size of the main parts. This bench is made using a power tool, which allows to accelerate the finishing and assembly work

Making lateral support beams and trusses

From cardboard cut out the pattern sidewall inwhereby fabricate parts from four identical boards section 40 by 180 mm. The details of the method of data propyl thread core bits, drill three hole to the diameter of each of them was 54 mm. The holes should form a shamrock, located at the center of the sidewall. Using the same drill to make a hole bottom portion of the side panels so as to partially trefoil pattern repeat. Next saw out jigsaw half circle whose radius is equal to 50 mm. Front and rear edges of the sidewalls also decorate the semicircular grooves, drank jigsaw matching holes. Pairwise bokovinok connect parts, glue them with glue PVA and further pulling the two screws (8 to 120 mm).

Stability bench provide support beams,for the manufacture of which it is necessary to take the board thickness of 40 mm. The support beams treated with a milling machine, and then tape grinder. The latter operations are conducted strictly in the direction of the wood grain. After completion of the grinding process sidewalls otfrezeruyte their edges. Exactly the same operations were carried out on the perimeter of the trefoil and the bottom of the ornament.

Important! Milling is done in two stages, to get better treatment purity. First expose the cutter to the height of 6 or 8 mm. Then go again, but will expose the cutter has a height of 10 mm.

Making the other parts of the bench

The seat and backrest is made of a thinboard whose thickness is only 25 mm. Thus each element is on two boards 1250 mm long. Only two seating board is taken to 180 mm, while the back - one board is the same as the second 30 mm narrower.

Then proceed to the manufacture of armrests andlower stools benches. Do not forget to carve armrests boss diameter of 25 mm, located by the fastenings to the back. Sand and otfrezeruyte all the details.

Staged treatment of details carved wooden benches

Staged treatment of details carved wooden benches, from cutting out circular holes in the side of his farm products to the finishing assembly

Make a rack template for the armrests and on itmachined on a lathe two parts. They also contemplate the presence of ends diameter of the above-mentioned bosses. With bosses stand firmly attached to the seat and armrests shops. Determine the position of the rack helps carpenter square, and sharpened at both ends of the electrode segment.

Fasten seat screws to the side panels and to thethe reference beam. Drill holes for the boss the same diameter in the front seat and backrest. Assemble the armrests, placing the individual elements in the PVA glue. Set the back of the bench and attach it with screws. Between the sidewalls embed progam, which will increase the rigidity of the structure. For the same purpose under the seat from the front side of the article, attach a decorative strip, by Shape the templates. Do not forget to treat the curly bar on Fraser and sanded.

After finishing the assembly shop, eliminate allusing the roughness of sandpaper. Then apply on the surface of all the details of the bench protector. The final chord of the operation will be two coats of varnish. Making smarter products must be ordered from professional artists who know how to make a carved wooden bench using a variety of techniques and technologies.

Option # 4 - stationary shop of gabions

Next to the retaining walls made of gabions or cast from concrete, well looked benches constructed from similar materials.

Wooden benches in the gabion structures

Wooden benches, skillfully embedded into the design of the retaining wall made of gabions, which are metal mesh containers filled with a large decorative stone

It is set during manufacture one or twogabion - mesh container filled with decorative stone. Before filling in the gabions inserted into the metal frame, which is then bolted wooden beams or solid board seats. By varying the height of the gabion-pillars, you can build benches of different height, it was convenient to relax not only adults but also children.

Garden bench with forged elements

But the garden bench with forged elements looks good, but hardly made their own hands. Forged items better to order in a specialized workshop

Include your imagination and invent moreways to make the bench with their hands from the materials listed above. Do not be afraid to experiment. Only objectively assess their strength. For example, wrought iron benches to make the home a person not in possession of the secrets of forging, is not possible. Therefore, products are better to buy ready-made or ordered by his sketch in specialized workshops.

Option # 5 - Easy bench of planed boards

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment