Salon

Design d’intérieur de bricolage

La plupart d’entre nous au cours du week-end sont déchirés de nous épuiser les villes stressantes aux chalets et maisons de campagne. Beaucoup y passent leurs vacances et envisagent sérieusement de déménager définitivement dans une maison de village. Et certains le font, laissant des appartements en ville bien entretenus. Qu’est-ce qui nous attire en dehors de l’écologie? Un autre mode de vie, d’autres valeurs. Et nos maisons. Parlons de l’intérieur d’une maison de village. Pas un chalet, à savoir une maison de village.

Quelle est la différence entre l’intérieur d’une maison de campagne ↑

Il convient de noter que le style russe de l’intérieur de la maison de village est différent du style américain «pays» ou du style de l’intérieur d’une maison anglaise dans un backwoods rural. Un autre habitat, des coutumes différentes, une saveur complètement différente. La conception des maisons dans un style rustique est devenue à la mode en Russie dans la seconde moitié du siècle avant-dernier. Puis de terribles épreuves sont tombées sur le sort du pays et il n’y avait pas de temps pour les styles à l’intérieur. L’intérieur de la maison du village a commencé à revenir à la mode seulement un siècle plus tard et continue de rester en demande à ce jour. Nous parlons du mode de vie et de la conception des maisons dans nos villages avant le début d’une dévastation totale dans l’économie et dans les têtes, comme disait le professeur Preobrazhensky. Si nous parlons de maisons de village paysannes, il s’agissait alors, pour la plupart, de ménages solides. S’il s’agit de la noblesse – une reproduction consciente des caractéristiques les plus attrayantes de ce mode de vie, en grande partie contraire à la mode dominante dans la société.

Cependant, avec les différences existantes dans l’intérieur du style villageois de différents peuples, les caractéristiques générales de la maison de village sont également retracées:

  • Les principaux matériaux dans la décoration de la maison de village – bois et pierre.
  • La finition est simple, même grossière.
  • Le mobilier est principalement en bois, solide, solide, mais sans fioritures. Les commodes et les commodes sont d’une qualité particulière. On trouve des meubles forgés. Les meubles en osier sont également utilisés dans une interprétation moderne du style rustique..
  • Il y a beaucoup d’articles d’intérieur fabriqués par les propriétaires de la maison. Ou, comme c’est à la mode aujourd’hui, fabriqué avec des techniques anciennes.
  • Beaucoup de produits textiles en lin, chintz, toile de jute ou coton, y compris tissés par les mains de l’hôtesse. Ces choses sont simples, solides, faites avec une âme pour vous-même. Les couleurs claires prévalent.
  • Pour les maisons russes, un grand poêle russe est nécessaire, qui dans les maisons de nos ancêtres remplissait, en plus du chauffage, de nombreuses autres fonctions.
  • Autres caractéristiques du style village russe: murs en rondins de la cabane, corniches et plateaux sculptés, sculptures à l’intérieur. Samovar obligatoire, qui occupait une position spéciale dans l’économie.

Tous ces éléments intérieurs devraient rendre la maison de village confortable, chaleureuse et chaleureuse..

L’intérieur du salon de la maison de village ↑

Dans une maison de village, le salon est un lieu de rassemblement pour une grande famille, la pièce principale de la maison. Il est impossible, et pas nécessaire, de reproduire l’intérieur réel d’une maison de village russe au milieu du XIXe siècle. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez décorer le salon et toute la maison tout en conservant certaines traditions.

Commençons par le sol. Mieux vaut poser un beau parquet et le peindre. En tant que revêtement de sol, vous pouvez choisir une planche de parquet massif ou un stratifié qui imite un parquet. Un tapis coloré tissé aura fière allure sur le sol. Poser un tapis sur le sol d’une maison de village, d’autant plus moelleux, n’a guère de sens.

Pour décorer les murs du salon d’une maison de village, vous pouvez utiliser un blockhaus ou une imitation de bois. Le revêtement mural en bois est traité avec des composés antiseptiques et anti-incendie et teinté si vous le souhaitez..

Dans une maison en pierre, il est logique de décorer les murs avec du plâtre rustique décoratif ou de coller de simples papiers peints en papier avec un motif floral. Le jeu de couleurs est sélectionné pour les meubles.

Le plafond est peint en blanc ou blanchi à la chaux. Avec un plafond peint en blanc, les fausses poutres auront fière allure. Vous pouvez les fabriquer vous-même ou acheter du polyuréthane prêt à l’emploi. Les poutres doivent être contrastées dans l’obscurité contre un plafond blanc..

Le mobilier est sélectionné en fonction de vos capacités. Il est conseillé de meubler le salon avec des meubles en bois, assez massifs. Les meubles avec des éléments en fer forgé (chaises, tables, tables) et les meubles en osier trouveront leur place dans un intérieur aussi rustique. La commode ou la commode ancienne et restaurée aura fière allure. Seule la restauration de ce meuble rare ne doit pas détruire les traces de son âge bien mérité. C’est ce qui va lui ajouter de la couleur et en faire le principal accent à l’intérieur du salon.

Le salon doit avoir au moins un canapé moelleux et une paire de fauteuils. C’est un lieu de conversations tranquilles et de contemplation de la flamme dans la cheminée. Les oreillers dans les taies d’oreiller en tissus naturels, en particulier cousus à la main, rendront le canapé encore plus confortable et relaxant. Sur les étagères du salon, de jolis bibelots et de drôles de personnages en bois ou en argile complèteront l’intérieur du salon. Ils peuvent être placés sur des serviettes ajourées, mettre la même serviette sur la table.

L’atmosphère créée d’une maison de village ne doit pas être détruite par des appareils d’éclairage modernes. Gardez le style, utilisez des lampes avec abat-jour, lampes et lustres dans un style rustique. Ils brillent de la lumière jaunâtre chaude dont vous avez besoin pour remplir le salon de confort..

Très important! La principale question est une cheminée ou un poêle.

Seul un professionnel peut déposer un vrai poêle russe. Cette spécialité est rare et très populaire. Les gens font la queue pour un bon cuisinier depuis plusieurs années. Cependant, une cheminée de style «pays» ne gâchera pas, comme on dit, l’appauvrissement. Composé de blocs de grès ébréché de couleurs chaudes, avec des éléments décoratifs polis et une cheminée en bois massif, il conviendra dans un tel intérieur. Et vous aurez l’opportunité de profiter des progrès technologiques, sans vous éloigner du style choisi. Les poêles de ces foyers sont généralement de très haute efficacité et équipés d’un système d’alimentation forcée en air chaud par des tuyaux cachés vers d’autres pièces de la maison. Ainsi, non seulement vous décorez le salon de la maison de village avec une belle cheminée, mais vous chauffez également efficacement toute la maison. Grâce à la porte en verre résistant à la chaleur du foyer, le soir, il sera très agréable de profiter de la danse des flammes dans le foyer. Je dois admettre qu’avec tous les avantages du poêle russe, il n’a pas de porte vitrée résistante à la chaleur.

Design d'intérieur de bricolage

Design d'intérieur de bricolage

Design d'intérieur de bricolage

Design d'intérieur de bricolage

Design d'intérieur de bricolage

Design d'intérieur de bricolage

Design d'intérieur de bricolage

Design d'intérieur de bricolage

Design d'intérieur de bricolage

Design d'intérieur de bricolage

Design d'intérieur de bricolage

L’intérieur de la cuisine d’une maison de campagne ↑

La deuxième pièce la plus importante de la maison de village est la cuisine. Nous préservons le style de l’intérieur sans renoncer aux bienfaits de la civilisation.

Le style reprend en grande partie l’intérieur du salon d’une maison de village: parquet ou parquet massif, plafond blanchi ou peint. Si la taille de la cuisine le permet, n’abandonnez pas les fausses poutres du plafond. Les faux faisceaux doivent être de couleur sombre et se détacher du plafond blanc.

La décoration des murs dépend de leur matériau. Les murs en bois peuvent également faire face à un blockhaus ou à une imitation de bois. Les murs de briques sont de préférence carrelés sous une brique vieillie. Le choix du schéma de couleurs sera déterminé par la couleur des meubles – ne choisissez pas une couleur de carreau trop riche dans les meubles de cuisine lumineux. Au moins une partie des meubles doit être en bois. Ou avoir des façades en bois. Les façades peuvent être décorées de sculptures. Les appareils de cuisine modernes peuvent également être cachés derrière des façades en bois, mais c’est une question de goût.

Tout le reste dépend de toi. Les pots en argile, les assiettes décoratives, les serviettes brodées, les oignons et les paquets d’ail auront fière allure dans une cuisine rustique.

Jetez un chiffon sur le sol. Ceux-ci dans les villages sont crochetés. Et sur les fenêtres accrocher des rideaux blancs en dentelle.

L’éclairage peut être organisé avec des lumières jaune vif..

C’est une bonne idée d’installer autour de la table des bancs en bois recouverts de couvre-lits au crochet.

Et n’oubliez pas de mettre sur la table le samovar à ventre!

Design d'intérieur de bricolage

Design d'intérieur de bricolage

Design d'intérieur de bricolage

Design d'intérieur de bricolage

Design d'intérieur de bricolage

Design d'intérieur de bricolage

Design d'intérieur de bricolage

Décorer dans un style rustique d’autres domaines de la maison est à vous. Vous pouvez vous limiter uniquement à la cuisine et au salon, vous pouvez aménager tous les locaux dans ce style. L’essentiel est que votre maison soit confortable, confortable et chaleureuse. Décorez l’intérieur dans un style rustique dont vous êtes tout à fait capable. De plus, en faisant cette décoration, impliquez-vous dans le processus, apprenez beaucoup de choses intéressantes et pouvez discuter avec plus de compétence avec n’importe quel spécialiste dans le domaine du style rustique à l’intérieur.

logo

Leave a Comment

Living room

The interior design of rustic house with his own hands

Most of us on weekend breaks from the exhausting stress we cities for cottages and country homes. Many spend their holidays and seriously thinking about moving permanently to the country house. But some people do so, leaving a comfortable city apartments. What takes us there other than ecology? A different way of life, other values. And our homes. Talk about the interior of a village house. Not a country cottage, namely village houses.

The difference between the interior of a village house ↑

It should be noted that Russian style interior rustic home is different from the American style «country» or from the interior of the English house in the country. Different habitat, different customs, completely different flavor. The design of the houses in the rustic style came into Vogue in Russia in the second half of the nineteenth century. Then the share of the country fell terrible ordeals and had no styles in the interior. In the fashion of the interior of the village houses began to return only a century and remains popular to this day. We are talking about life style and design houses in our villages before the onset of total chaos in the economy and in the minds, as said the Transfiguration Professor. If we are talking about a peasant village houses, it was, for the most part, a strong economy. If noble – a conscious reproduction of the most attractive features of this lifestyle, largely in defiance of the prevailing social fashion.

However, the existing differences in the interior of the rustic style of different peoples, and traced the General features of the farmhouse

  • Basic materials and finish farm house wood and stone.
  • Finishing is made simple, even rude.
  • The furniture is mainly wooden, solid, sturdy, but without any frills. Particularly good quality are different chests and dressers. There are items wrought iron furniture. A modern interpretation of the rustic style used wicker furniture.
  • Many interior items made by the owners of the house. Or, as is fashionable today, is made in the old techniques.
  • A lot of textile products from linen, cotton, burlap or cotton, including woven by hands of the hostess. These things are simple, sturdy, made with soul for himself. Dominated by bright colors.
  • For Russian houses required a large Russian stove, which in the homes of our ancestors performed, except heating, even many other features.
  • Other features of Russian rural style: log walls of the hut, carved cornices and platbands, carvings in the interior. Obligatory samovar, which agriculture occupies a special position.

All these elements of the interior should make a village house comfortable, cozy, warm.

Interior living room rustic house ↑

In the country house living room gathering place large family, the main room in the house. To reproduce the original interior of a Russian village house of the mid nineteenth century, it is impossible and not necessary. However, if you want you can decorate the living room and the whole house with the persistence of certain traditions.

Let’s start with sex. Better to lay a nice wooden floor and then paint it. The quality of flooring you can choose massive parquet Board or laminate flooring which simulates wooden floors. On the floor will look good woven colorful rug. Laid on the floor in a village house, the carpet, the more fluffy it hardly makes sense.

For walls living room of a village house, you can use a block-house or timber imitation. Wood wall covering is treated with antiseptic and fire-fighting compounds and, if desired, can be tinted.

The stone house is the meaning of the walls make rustic decorative plaster or glue simple paper Wallpaper with floral pattern. Color scheme matched the furniture.

The ceiling is painted with a white paint or coat with whitewash. With painted white ceiling will look good the false beams. They can make your own or buy ready-made from polyurethane. The beam needs to stand out contrasting dark color against a white ceiling.

The furniture is chosen based on your capabilities. It is desirable to furnish the living room wooden furniture, is quite massive. Will find their place in this rustic interior furniture with wrought iron elements (chairs, desks, tables) and furniture. Will look great and restored old dresser or chest. Only the restoration of this rare piece of furniture should not destroy the traces of his honoured age. This will add flavor and make the main focus in the living room.

The room should be at least one soft sofa and pair of armchairs. This place leisurely conversations and contemplation of flames in the fireplace. Pillows in pillow cases made of natural fabrics, especially sewn by their hands, will make the sofa more cozy and relaxing mood. On the shelves in the living room cute trinkets and toys from wood or clay to complement the interior of the living room. They can be placed on delicate tissues, such as cloth put on the table.

Created atmosphere of a village house it is not necessary to destroy modern lighting fixtures. Save the style, use lamps with shades, lamps and chandeliers in rustic style. They Shine a warm yellowish light that you need in order to fill the room with comfort.

It is very important! The main issue is the fireplace or stove.

Real Russian stove fold will be able only a professional. Specialty is rare and very in demand. To a good stove in line people wait several years. However, the fireplace in style «country» will not spoil, as they say, mass. Built of carved Sandstone blocks in warm colors, with polished decorative elements and solid wood mantel shelf it will be appropriate in the interior. And you will have the opportunity to benefit from technical progress, without departing from the selected style. Ovens these fireplaces usually have a very high efficiency and is equipped with a system of forced supply of hot air for hidden connections in other areas of the house. So not only do you living room rustic house with beautiful fireplace decorate, but the whole house will effectively atopica. Using a heat-resistant glass door stove fireplace in the evenings will be very pleased to admire the dancing flames in the furnace. I must admit that with all the advantages of the Russian stove, heat resistant glass door, she has no.

The interior design of rustic house with his own hands

The interior design of rustic house with his own hands

The interior design of rustic house with his own hands

The interior design of rustic house with his own hands

The interior design of rustic house with his own hands

The interior design of rustic house with his own hands

The interior design of rustic house with his own hands

The interior design of rustic house with his own hands

The interior design of rustic house with his own hands

The interior design of rustic house with his own hands

The interior design of rustic house with his own hands

Kitchen interior rustic home ↑

The second most important room in a village house – the kitchen. Maintain the style of the interior, without giving up the benefits of civilization.

The style was very similar to the interior room of a village house: wooden floors or parquet made of massive boards, bleached or dyed ceiling. If the size of the kitchen allows, do not give up false beams on the ceiling. The false beams have to be dark in colour and contrast to stand out on a white ceiling.

Walls depends on the material. Wooden walls can also be clad block-house or timber imitation. Brick wall it is desirable to impose a tile of aged brick. The choice of colors will determine the color of the furniture – you should not choose too intense the color of the tile in the bright kitchen. At least some of the furniture should be wooden. Or have wooden facades. Facades can be decorated with carving. Modern kitchen appliances can also hide behind the wooden facades, but it is a matter of taste.

Everything else – at your discretion. Will look beautiful in the kitchen in rustic clay pots, decorative plates, embroidered towels, bunches of onions and garlic.

Throw a rag on the floor Mat. Such villages crochet. And the Windows hang white lace curtains.

Lighting, you can arrange lamps in the form of bright yellow flowers.

A great idea is to install around a table and wooden benches, covered with crocheted bedspreads.

And don’t forget to put on the table a pot-bellied samovar!

The interior design of rustic house with his own hands

The interior design of rustic house with his own hands

The interior design of rustic house with his own hands

The interior design of rustic house with his own hands

The interior design of rustic house with his own hands

The interior design of rustic house with his own hands

The interior design of rustic house with his own hands

The rustic style of other rooms of the house depends on you. Can be restricted to kitchen and living room in this style to make all of the room. The main thing is to keep your home cozy, comfortable and warm. To design the interior in country style you are quite capable. Moreover, doing this finished, retract the process, you learn a lot of interesting things and would be competent to discuss with any specialist in the field of rural style in the interior.

Content related
logo

Leave a Comment