toit

Comment couvrir le toit d'ardoise

Comment couvrir le toit d'ardoise

Slate longtemps été utilisé comme toiturematériel, il n'a pas perdu sa popularité dans nos jours, d'autant plus que chaque travail sur le toit peut gérer vous-même, si vous savez comment couvrir une ardoise de toit.

Les principaux avantages et inconvénients Slate ↑

Les avantages du matériau de couverture sont les suivants:

  • non-inflammabilité,
  • installation facile,
  • la durabilité et à faible coût,
  • longue durée de vie (35-40 ans).

Le toit d'ardoise est adapté à toute conception de bâtiments, est magnifique et est un long moment.

Inconvénients:

  • poids relativement important: faire des structures en treillis plus puissants
  • fragilité: le transport négligent ou manipulation imprudente peuvent se briser.

Les types et tailles de feuilles d'onde de l'ardoise pour les toitures ↑

feuilles de Slate libèrent 6, 7 et 8-ondes. La longueur standard de 1750 largeur de la feuille mm dépend du nombre d'ondes représentées sur la figure, l'épaisseur de 5.8 à 7,5 mm, l'étape d'onde 150 ou 200 mm.

Comment couvrir le toit d'ardoise

La hauteur de la crête (vagues) est de 40 à 7 mm et 8 mm et 54 vague 6 plaque d'onde.

Caractéristiques des systèmes de toit pour toits d'ardoise ↑

gaine forte ↑

Fixation de la toiture en ardoise est faite parcaisse, qui est utilisé pour 60x60 mm bar, panneaux de toit de 60 mm d'épaisseur et plus. Ceci est dû à l'augmentation de la charge de matériau de couverture sur le système de poutres. La distance entre les barreaux de la latte est faite à l'ardoise était au moins deux d'entre eux avec une marge de 15 cm de chaque côté.

Plus l'angle de la pente, l'enveloppe ↑ plus forte

Pour les toits de l'angle de pente de l'ardoise recommandé d'inclinaison d'au moins 22sur. Pour les toits unidirectionnels et pente anglesl'inclinaison peut être moins, mais nécessitent gaine renforcée. Le principe d'amplification pour différents angles d'inclinaison de la rampe est représentée sur la figure. Sous l'ardoise mettre une barrière à la vapeur, en particulier si vous prévoyez de l'isolation thermique du toit.

Important! Avant nastilkoj ardoise toutes les structures en bois doivent être 1-2 fois pour traiter un antiseptique avec des propriétés ignifuges. Cela va les protéger de la pourriture, le feu et prolonger la durée de vie

Comment couvrir le toit d'ardoise

Comment faire pour déterminer le nombre d'ardoises pour toiture ↑

La planification des travaux avec ses mains, il est importantcalculer correctement le montant de l'ardoise sur le toit, de sorte que le matériau était suffisant et qu'il n'y avait pas de dépenses supplémentaires. Pour une personne qui est familier avec les principes fondamentaux de la géométrie, de tels calculs ne sont pas difficiles. Toit avec une ou deux rampes doivent mesurer la largeur et la longueur de la maison, l'angle d'inclinaison.

Plus que la taille du toit en ardoise de calcul simple. il le faire:

  • déterminer la taille du toit sur le toit, la distance résultante est divisée par la taille de la largeur de la feuille et ajouter 10% pour donner le nombre de feuilles dans une rangée;
  • est mesurée sur la pente loin de la crête à l'avant-toit et le diviser par la taille de la hauteur de la feuille d'ardoise, obtenir le nombre de lignes, le résultat est augmenté de 13% sur les chevauchements;
  • reçu et le nombre de rangées de feuilles dans une rangée est multipliée pour obtenir le nombre de feuilles d'ardoise sur un patin. Si le pignon de toit, le résultat est double.

Pour les rayons de toits en croupe zone géométriquement calculée (la zone du triangle et l'aire d'un trapèze, comme le montre la figure), divisée par la surface d'une feuille d'ardoise, et ajoutez 15%.

Important! Acheter ardoise, doit prêter attention à ceintégrité. feuilles d'ardoise devraient être déplacées papier ou film. Gardez les feuilles ont besoin sur une surface plane, à l'abri de l'humidité et de la lumière du soleil.

Comment couvrir le toit d'ardoise

Les travaux préparatoires à l'installation du toit ↑

Avant de travailler sur l'appareilardoise de toit, préparer tous les outils nécessaires et terrain plat, ce qui permettra de réduire les feuilles et les trous de forage en eux. Le site doit être telle qu'une feuille peut être abordée de chaque côté.

Outils et équipements ↑

Pour l'installation de toits d'ardoise devra: marteau, des clous d'ardoise ou des vis auto-taraudage, forage, bulgare ou scie à métaux, un masque anti-poussière, peinture pour le tranchage échelle escabeau, échelle, échelle, corde, crochets en métal.

Comment soulever le toit en ardoise ↑

Pour ceux qui envisagent de faire le toit avec ses mains,souvent la question se pose, comment élever le toit d'ardoises. Cela se fait avec l'aide de cordes et de deux crochets. Feuille de maille de fond deux crochets, auquel est attaché une corde. Cordes avec feuille d'ardoise est tiré sur le toit. Vous pouvez soumettre des listes de mains à l'aide d'un escabeau, si le travail est effectué par deux ou trois personnes.

Préparer des feuilles d'ardoise ↑

Avant de vous jeter l'ardoise sur le toitfeuille non peinte peut être imprégnée d'une composition hydrofuge, d'une peinture acrylique, ou de la dispersion aqueuse de la peinture alkyde lorsque cela est nécessaire. Peinture ferme microfissures, ce qui rend l'ardoise lisse la neige en hiver roule facilement avec lui.

Ardoise, en fonction de la température ambiantesoumis à la déformation, donc entre le clou et de l'amiante doit être un petit écart. Faites-en perçant des trous dans la crête d'ardoise 2-3 mm plus grand diamètre que le clou. Vous pouvez percer ces trous et le lieu d'installation de feuilles, le cas échéant, il sera plus pratique.

Couché toiture en ardoise, comment le faire avec leurs propres mains ↑

Égoutter fixé avant le début de la toiture. feuilles d'ardoise commencent à pondre la rangée du bas.

Comment mettre l'ardoise sur le toit ↑

  • Afin de jeter les feuilles uniformément sur le toit a tiré le cordon à une distance de 15 cm du bord des feuilles et dub sur une corde;
  • matériau de couverture vergé avec vrazbezhkuchevauchements 1-2 Fiche d'onde à la feuille, 15-20 cm rangée après rangée (la taille dépend de l'angle de la pente). L'ordre d'empilement ce qui suit: d'abord, la feuille inférieure 3-4, puis 2-3 sur eux la deuxième ligne de la deuxième rangée - 1-2 drap troisième rangée, chaque rangée, en commençant par le bas, ajouter une toile;
  • chevauchements d'ondes Slate devrait être à la direction dominante du vent, le vent ne souffle pas sous l'ardoise et n'a pas essayé de le soulever.

Feuilles de scie sciés ou meuleuse. Les sections sont colorées de peinture à l'amiante ne s'effrite pas.

Attention! Perceuses et coupées feuilles d'ardoise ont besoin d'un respirateur, surtout si vous utilisez une perceuse et meuleuses. Placez la coupe est recommandé de mouiller. La poussière d'amiante est nocif pour la santé.

Comment couvrir le toit d'ardoise

Comment et quoi fixer le toit d'ardoise ↑

La fixation des lames sur le matériau de couverturecaisse - une étape importante, qui dépend à la fois la force du toit et l'intégrité de l'ardoise dans l'opération. Il convient de garder à l'esprit la souche saisonnière et les progrès des systèmes de toit et l'ardoise, la charge accrue sur le toit en hiver.

Clous et vis pour l'ardoise ↑

Fixation de la toiture en ardoise pour mener à la caisseclous en acier en ardoise avec un diamètre de tête de 14 mm ou avec des vis. Ardoise tête de clou et de partager une rondelle métallique et un revêtement en caoutchouc ou autre matériau élastique.

Comment couvrir le toit d'ardoise

feuilles Comment clouées d'ardoise ↑

Slate clou de marteau conventionnel. Les clous sont insérés dans le trou pré-percé et le marteau est pas le chemin, mais ils ne se déplacent à l'ardoise. ardoise 8-ondes abattus dans le 2 ème et 6 ème vague de l'interface, 7 wave - 2e et 5e, respectivement. clou feuille verticale dans deux endroits à la caisse. La distance entre le bord de l'ongle sur la toile pas moins de 15 cm. Ainsi, passer à l'arête.

Important! Les ongles sont courbés par la latte si elles sont longues, il est déconseillé. Il est préférable de couper à la longueur désirée.

La contiguïté de l'appareil à la cheminée ↑

S'il y a un four sur le toit est requisprendre des dispositions pour contourner la cheminée. Pour la cheminée sur la butée de la pente du toit disposé différemment selon qu'il y ait ou non étanchéité. En présence d'imperméabilisation contiguïté de plaque d'acier monté sous l'ardoise et du cinéma, et en son absence fait de telle sorte que le bord supérieur de la tôle d'acier était sous l'ardoise, et la partie inférieure de la rampe - dessus. Dispositif d'entraînement de jonction représenté sur la Fig.

Comment couvrir le toit d'ardoise

Dispositif crête ↑

Le patin de l'appareil - l'étape de finition de l'ensemble de toit. Cheval protège le toit de l'eau, fournit une ventilation, est un élément décoratif du toit.

ardoise de toit Skate en galvaniséen acier ou des éléments finis d'arête dans la couleur des feuilles. Découpez une feuille d'acier galvanisé et la largeur souhaitée dans le virage Bending machine ou à la main, à l'angle de flexion était un peu plus petit que l'angle entre les rayons de feuilles. Pour fixer la crête en utilisant le même clou. Comment installer patin, montré.

Comment couvrir le toit d'ardoise

Combien est une ardoise de toiture ↑

Installation d'un toit en ardoise - il est pas difficile, il est unforcer quelqu'un qui est familier avec un marteau et une scie, a suffisamment de temps pour travailler. ardoise Wave est 170-260 roubles. par feuille, qui est de 90 à 135 roubles. / m2. Sur, en tenant compte des moyens matériels de fixation et d'étanchéité, le prix du toit avec ses mains en coûtera environ 200 roubles. / M2 .

Lorsque le temps de couvrir le toit d'ardoise avec ses propres mains ne suffit pas, vous pouvez louer une équipe. Le coût de la pose l'ardoise sera 150-300 rub. / M2. Si vous avez besoin d'installer le système de fermes, de la chaleur, de la vapeur, l'étanchéité, poser l'ardoise, le travail va coûter 700 à 800 rub. / M2 .

Fournir une performance cohérente et complète de la toiture des œuvres d'ardoise sera longue et fiable.

Comme ça? Partagez dans la vie sociale. RÉSEAUX

Laissez un commentaire

Roof

How to cover the roof with slate

How to cover the roof with slate

Slate long been used as a roofingmaterial, it has not lost its popularity in our days, all the more so with every work on the roof can handle yourself, if you know how to cover a roof slate.

The main advantages and disadvantages Slate ↑

The advantages of the roofing material are:

  • non-flammability,
  • easy installation,
  • durability and low cost,
  • longer service life (35-40 years).

The roof of slate is suitable for any design of buildings, looks beautiful and is a long time.

Disadvantages:

  • relatively large weight: to do more powerful truss structures
  • fragility: the careless transport or careless handling can break.

The types and sizes of wave sheets of slate for roofing ↑

Slate sheets release 6, 7 and 8-wave. The standard length of 1750 mm sheet width depends on the number of waves shown in the figure, the thickness of 5.8 to 7.5 mm, the wave step 150 or 200 mm.

How to cover the roof with slate

The height of the ridge (waves) is 40 to 7 mm and 8 mm and 54 wave 6 wave plate.

Features of roof systems for roofs of slate ↑

Strong sheathing ↑

Fixing the slate roof is made bycrate, which is used for 60x60 mm bar, roof boards 60 mm thick and more. This is due to the increased load of roofing material on the truss system. The distance between the bars of the lath is made to the slate lay at least two of them with a margin of 15 cm on each side.

The smaller the angle of slope, the stronger sheathing ↑

For roofs of slate recommended slope angle of inclination of not less than 22about. For uni-directional and pitched roofs anglesthe inclination can be less, but require reinforced sheathing. The principle of amplification for different angles of inclination of the ramp is shown in the figure. Under the slate put a vapor barrier, especially if you plan to heat insulation of the roof.

Important! Before nastilkoj slate all wooden structures must be 1-2 times to process an antiseptic with flame-retardant properties. This will protect them from rot, fire and prolong the service life

How to cover the roof with slate

How to determine the number of slate for roof ↑

Planning works with his hands, it is importantcorrectly calculate the amount of slate on the roof, so that the material was enough and there was no extra expenditure. For a person who is familiar with the fundamentals of geometry, such calculations are not difficult. Roof with one or two ramps need to measure the width and length of the house, the angle of slope.

More than simple calculation slate roof size. it do so:

  • determine the size of the roof on the roof, resulting distance is divided by the size of the sheet width and add 10% to give the number of sheets in a row;
  • is measured on the slope away from the ridge to the eaves and divide it by the size of the height of the sheet of slate, get the number of rows, the result is increased by 13% on the overlaps;
  • received and the number of rows of sheets in a row is multiplied to obtain the number of sheets of slate on one skate. If the roof gable, the result is double.

For hipped roofs rays geometrically calculated area (the area of ​​triangle and the area of ​​a trapezoid, as shown in the figure), divided by the area of ​​a sheet of slate, and add 15%.

Important! Buying slate, should pay attention to itintegrity. Slate sheets should be shifted paper or film. Keep sheets need on a flat surface, to protect from moisture and sunlight.

How to cover the roof with slate

Preparatory work for installation of the roof ↑

Before working on the deviceroof slate, prepare all the necessary tools and flat area, which will cut the sheets and drill holes in them. The site must be such that a sheet can be approached from either side.

Tools and equipment ↑

For the installation of slate roofs will need: hammer, slate nails or self-tapping screws, drill, Bulgarian or hacksaw, a dust mask, paint for slicing ladder stepladder, ladder, ladder, rope, metal hooks.

How to raise the slate roof ↑

For those who are planning to do the roof with his hands,often the question arises, how to raise the slate roof. This is done with the help of ropes and two hooks. Leaf mesh bottom two hooks, to which is tied a rope. Ropes with slate sheet is pulled to the roof. You can submit lists of hands using a stepladder, if work is done by two or three people.

Prepare sheets of slate ↑

Before you lay the slate on the roofunpainted sheet may be impregnated with a water-repellent composition, an acrylic paint, or the aqueous dispersion of the alkyd paint when required. Painting closes microcracks, making slate smoother snow in winter time rolls easily with him.

Slate, depending on the ambient temperaturesubject to deformation, so between the nail and asbestos must be a small gap. Make it by drilling holes in the ridge slate 2-3 mm larger diameter than the nail. You can drill these holes and the place of installation of sheets, if so it will be more convenient.

Laying slate roof, how to do it with their own hands ↑

Drain set before the start of roofing. Slate sheets begin to lay the bottom row.

How to put the slate on the roof ↑

  • In order to lay the sheets evenly on the roof pulled the cord at a distance of 15 cm from the edge of the sheets and dub on a cord;
  • laid roofing material with vrazbezhkuoverlaps 1-2 wave sheet to sheet, 15-20 cm row upon row (the size depends on the angle of slope). The order of stacking the following: first, the lower leaf 3-4, then 2-3 over them the second row of the second row - 1-2 third-row cloth, then each row, starting from the bottom, add one canvas;
  • Slate wave overlaps should be at the prevailing direction of the wind, the wind is not blowing under the slate and did not try to lift it.

Sheets sawn hacksaw or grinder. The sections are colored paint to asbestos does not crumble.

Attention! Drilling and cut sheets of slate need a respirator, especially if you use a drill and grinders. Place the cutting is recommended to wet. Asbestos dust is harmful to health.

How to cover the roof with slate

How and what to fix slate roof ↑

Fixing blades to the roofing materialcrate - an important step, which depends on both the strength of the roof and the integrity of the slate in the operation. It should be borne in mind the seasonal strain and progress of roof systems and slate, the increased load on the roof in the winter.

Nails and screws for slate ↑

Fixing the slate roof to carry the crateslate steel nails with a head diameter of 14 mm or with screws. Slate nail head and share a metal washer and a lining of rubber or other elastic material.

How to cover the roof with slate

How nailed sheets of slate ↑

Slate nail conventional hammer. The nails are inserted into pre-drilled hole and hammer is not the way, but did not move to the slate. 8-wave slate slaughtered in the 2 nd and 6 th wave of the interface, 7 wave - the 2nd and 5th, respectively. Vertical leaf nail in two places to the crate. The distance from the edge of the nail to the canvas no less than 15 cm. So move to the ridge.

Important! Nails are bent by the lath if they are long, it is not recommended. It is better to cut to the desired length.

The device adjacency to the chimney ↑

If there is a furnace on the roof is requiredarrange to bypass the chimney. For the chimney on the roof slope abutment arranged differently depending on whether or not there is waterproofing. In the presence of waterproofing contiguity of steel plate mounted under the slate and film, and in her absence made so that the upper edge of the steel sheet was under the slate, and the lower the ramp - over it. Driving junction device shown in Fig.

How to cover the roof with slate

Device ridge ↑

The device skate - the finishing stage of the roof assembly. Horse protects the roof from water, provides ventilation, is a decorative element of the roof.

Skate roof slate made of galvanizedsteel or finished ridge elements in the color of the sheets. Cut out a sheet of galvanized steel and the desired width in the bend Bending machine or by hand, to the bending angle was a little smaller than the angle between the sheets rays. To fix the ridge using the same nail. How to install skate, shown.

How to cover the roof with slate

How much is a roofing slate ↑

Installation of a slate roof - it is not difficult, it is aforce someone who is familiar with a hammer and a saw, has enough time to work. Wave slate is 170-260 rubles. per sheet, that is from 90 to 135 rubles. / m2. On average, taking into account the fixing and waterproofing materials, price of the roof with his hands will cost about 200 rubles. / M2 .

When the time to cover the roof with slate with his own hands is not enough, you can hire a team. The cost of laying the slate will be from 150 to 300 rub. / M2. If you need to install the truss system, heat, steam, waterproofing, lay the slate, the work will cost from 700 to 800 rub. / M2 .

Providing a consistent and thorough performance of works slate roof will be long and reliably.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment