Salle de bains et WC

Tablettes en salle de bains

Chaque salle de bain ne doit pas seulement êtrebelle apparence, mais aussi d'être fonctionnelle. Bien sûr, une belle rénovation et la qualité sanitaire résoudre presque tous les problèmes, mais à faire aussi bien dans la pleine mesure, ne peut pas se passer d'une variété d'accessoires pour la salle. En particulier, un grand rôle fonctionnel et esthétique joué par les différentes étagères pour la salle de bains.

Tablettes en salle de bains

Types et méthodes d'installation ↑

Gamme d'étagères pour le bain presqueillimité. Elles sont faites de différents matériaux (plastiques, verre, acier inoxydable, etc.). En outre, ils diffèrent dans la méthode d'installation. Il y a pendaison, étage, coin et étagères encastrées. Pour en savoir plus en détail avec chaque méthode, considérez tous les détails.

Mural étagères ↑

Ces tablettes sont particulièrement populaires. Cependant, pour les installer doivent être soigneusement, en particulier dans la salle de bain petite, comme leur principal inconvénient est le "vol" de l'espace libre. Afin de ne pas réduire la déjà petite pièce doit être réglée dans leurs endroits où l'espace est déjà occupé. Par exemple, sur la machine à laver. Réussir face à l'installation de cet accessoire peut être une question de minutes. Il ne fera que percer quelques trous dans le mur, insérer les vis dans les avec des crochets et accrocher le plateau.

Tablettes en salle de bains

Étagère d'angle ↑

Étagère d'angle sera utile dans toute salle de bains. Après tout, le plus souvent dans les coins des locaux restent inutilisés. Il est comme quelque chose de mal. Après tout, pourquoi laisser un espace vide, si vous pouvez utiliser chaque centimètre carré fonctionnel? Ces plateaux sont généralement installés à plusieurs égards:

  • En outre, comme dans le premier cas, ils sont fixés sur les vis. En conséquence, pour cela, vous aurez besoin d'une perceuse.
  • Si cet outil dans leur arsenal est pas, vous pouvez acheter un accessoire télescopique. Dans ce cas, il se dilate juste entre le plafond et la salle de bains.
  • En outre, étagère d'angle est vendu avec une ventouse de la monture. Installé il est très pratique, mais il est intéressant de considérer qu'il est capable de résister à très faible charge.

Voir des exemples de tablettes angulaires dans la salle de bain sur les données de photos.

Tablettes en salle de bains

Tablettes en salle de bains

Tablettes en salle de bains

Stationary étagère ↑

étagère extérieure dans la salle de bain sera un excellentsolution pour ceux qui peuvent se vanter d'une salle de bains spacieuse. Il servira comme un objet merveilleux de la décoration de la salle de bains. En outre, ce régiment plus grande capacité que les analogues ci-dessus. En plus des détergents, il peut adapter les serviettes et autres accessoires de bain. En outre, un accessoire fixe est fabriqué en deux versions: le mur proche et coin, qui peut également permettre une utilisation efficace de la zone de libre.

Tablettes en salle de bains

Tablettes en salle de bains

Intégré dans les étagères ↑

Pour rendre votre salle de bains un unique etl'original peut être réglé noyé dans une étagère murale. Sa caractéristique sera le fait qu'il peut être installé partout et décorer une variété d'ornements. Cependant, cela va coûter beaucoup plus cher, car il est souvent maître. Mais il ne fait aucun doute que les coûts eux-mêmes plus que justifiée.

Tablettes en salle de bains

Matériaux pour ↑

Avec les types de tablettes pour la salle de bain est claire. Mais il est également important de savoir tout sur les matériaux dont ils sont faits. Même si le choix des accessoires est important de comprendre tous les avantages et les inconvénients de chacun. Cela dépend des derniers détails de l'apparence de la pièce.

Les étagères en verre ↑

Les étagères en verre sont particulièrement populaires dans les salles de bainsles chambres sont petites. Ils ont toujours élégant et élégant. En outre, lorsqu'il est utilisé habilement, ils élargissent considérablement la chambre. La règle principale des accessoires en verre - ne pas accumuler beaucoup d'articles de toilette. Seulement alors ils seront presque invisibles et donc d'élargir l'espace. Sinon, cet article se penchera laid, et la chambre semblera un peu moins.
Extérieurement, les étagères en verre est assezsont variés et peuvent être installés sur un mur droit ou dans un coin. En outre, le sujet de ce matériau peut être fait dans presque toutes les couleurs et sous toute forme qui peut mettre l'accent sur toute conception.

Si, en plus des étagères, et fixer la partie de meublequelques inserts en verre de plomberie, tels que le verre dépoli sur la porte de douche en verre sur la table de chevet, etc., le style général est harmonieusement skomponirovan.

Tablettes en salle de bains

Tablettes en salle de bains

En plus de la transformation de la chambre, des étagères en verre présentent d'autres avantages importants.

  • Ils sont faciles à nettoyer;
  • Ne pas se dégrader sous l'influence de l'eau, divers détergents et des températures extrêmes;
  • respectueux de l'environnement

Le seul inconvénient est que dans le cas d'une mauvaise fixation, le régiment est susceptible de se briser et de laisser des fragments traumatiques.

conseil! Lors de l'achat des étagères, il est recommandé d'acheter des matériaux de remplacement pour la fixation, puisque ceux-ci sont inclus, souvent de mauvaise qualité.

Voir des exemples de tablettes en verre à l'intérieur de la salle de bain peut être dans les photos suivantes.

Tablettes en salle de bains

Tablettes en salle de bains

Tablettes en salle de bains

étagères en acier inoxydable ↑

Fonctionnelle fine en acier inoxydable accessoire et absolument pas peur de l'eau. En outre, il convient parfaitement à la conception stricte de la pièce. L'avantage d'une variété de formes.

  • Ronde, ovale et semi-circulaire. Cette option, en dépit des nuances fraîches, certains ramollir l'intérieur.
  • Pour obtenir le résultat inverse, qui est de rendre la chambre plus stricte, vous pouvez utiliser les tablettes carrées et rectangulaires.
  • La conception angulaire de petite taille sera invisible, mais il peut accueillir un assez grand nombre de différentes bouteilles, tubes et autres accessoires de bain.
  • Visuellement agrandir la salle, vous pouvez définir la conception de plusieurs étagères horizontales.
  • Si vous souhaitez masquer une variété de produits d'hygiène, vous pouvez utiliser les étagères avec des portes.
  • Il est également utilisé pour le plateau de salle de bains avec sèche-serviettes.

Tablettes en salle de bains

Etagères pour chambre en acier inoxydable salle de bainsdurable, esthétique, élégant et durable. Mais malgré les avantages de données, ils ne sont pas recommandés pour être mis dans les salles de bains en particulier avec une forte humidité. Les chambres où la ventilation ne fonctionne pas correctement déposée, l'humidité s'attarde. Et, en dépit du fait que l'acier inoxydable, dans un environnement constamment humide, il va commencer à être couvert de taches sombres.

Tablettes en salle de bains

étagères en plastique ↑

Tablettes en plastique de haute qualitéle plus diversifié en forme et en couleur. Pour cette raison, même dans la salle de bain peut être raffinée pour choisir un accessoire décent qui va égayer votre intérieur. Bien qu'à première vue, il peut sembler que le plastique est utilisé principalement comme des biens de consommation.

Outre pile de la diversité de ce matériau présente les avantages suivants:

  • Faible coût, par rapport à d'autres matériaux;
  • Facile d'entretien;
  • Une variété de formes (bien que cet avantage ont pratiquement toutes les tablettes d'autres choses).

Cependant, comme dans les versions précédentes faire sans inconvénients. Après un certain temps, le sujet commence à se faner.

Tablettes en salle de bains

Vous pouvez également trouver une étagère en plastique pour la salle de bainchambres avec revêtement différents, tels que l'or. Cette méthode donnera non seulement la couleur du matériau coûteux, mais aussi sa texture. Donc, apparemment, cette chose semble assez cher et solidement.

Tablettes en salle de bains

Tablettes en salle de bains

Miroir avec étagère ↑

étagère Normal, si désiré, mais toujoursaccessoire en option. Mais sans un miroir ne peut pas faire. Cependant, pour la plupart de ses fonctionnalités est souvent complémentaire des différentes étagères. L'objectif principal est la commodité et la polyvalence. Et bien que la conception se fane dans l'arrière-plan, vous pouvez ramasser un miroir très élégant.

Tablettes en salle de bains

La forme de ces miroirs sont absolumentdifférents. De la place classique, de concevoir des modèles de formes uniques et originales. En outre, ils sont également répartis en deux groupes en fonction:

  • cosmétique
  • panoramique

Dans le premier cas, les miroirs sont conçus pourusage quotidien. Panorama peut également remplir cette fonction, mais ils sont plus grands et servent non seulement d'exercer leurs fonctions, mais aussi comme un des éléments décoratifs de style.

miroirs de salle de bain Caractéristiques ↑

En règle générale, le miroir de la salle de bain sontun peu plus cher que d'habitude. En effet, un tel objet a une couche spéciale qui protègent contre l'humidité. Il est situé sur le côté arrière du miroir.

Afin de ne pas être trompé, vous devriez être en mesure de choisircet accessoire. Lors du choix d'un miroir, tout d'abord devrait prêter attention à la face arrière. Il serait préférable que le revêtement aura une nuance de vert ou bleu. Cela donne à penser que l'objet est vraiment adapté pour les zones humides. Si le dos de pourpre, de sorte que le miroir est conçu pour des pièces sèches classiques.

Garnir les tablettes avec un miroir dans la salle de bain peut être vu ci-dessous.

Tablettes en salle de bains

Tablettes en salle de bains

Étagère avec leurs mains ↑

Etagères dans la salle de bains peuvent être faites avec vos propres mains. Le matériau le plus commun pour la fabrication du verre et les cloisons sèches sont.

Dans le premier cas, tout est assez simple. Il est nécessaire de déterminer la taille des tablettes, le capitaine a ordonné le verre et le fixer au mur avec des supports décoratifs.

conseil! Pour assurer la sécurité complète, vous pouvez arrondir les angles vifs.

produit Craft en plâtre peut êtrede plusieurs façons. Vous pouvez faire un cadre constitué d'un matériau et les combiner avec des vis spéciales. Pour ceux qui ont décoré les murs de placoplâtre adapter cette option. Dans le mur, vous pouvez simplement couper des niches différentes tailles, qui serviront de tablettes pour différents appareils.

Tablettes en salle de bains

Tablettes en salle de bains

Pour voir clairement comment ces accessoires sont installés, il est recommandé de voir cette vidéo. Dans cet exemple, un procédé de montage d'une étagère d'angle pour la salle de bain.

Comme ça? Partagez dans la vie sociale. RÉSEAUX

Laissez un commentaire

Bathroom and toilet

Shelves in bathroom

Every bathroom should not only beattractive appearance, but also to be functional. Of course, a beautiful renovation and quality sanitary ware solve almost all the problems, but to do both in the full extent, can not do without a variety of accessories for the room. In particular, a great functional and aesthetic role played by the various shelves for the bathroom.

Shelves in bathroom

Types and methods of installation ↑

Range of shelves for bath almostunlimited. They are made of different materials (plastic, glass, stainless steel, etc.). Furthermore, they differ in method of installation. There are hanging, floor, corner and recessed shelves. To find out more detail with each method, consider every detail.

Wall mounted shelves ↑

Such shelves are especially popular. However, to install them should be carefully, especially in the bathroom small, as their main drawback is the "theft" of free space. In order not to reduce the already small room should be set in their places where space is already occupied. For example, on the washing machine. Successfully cope with the installation of this accessory can be a matter of minutes. It will only drill a couple of holes in the wall, insert screws in them with hooks and hang the shelf.

Shelves in bathroom

Corner shelf ↑

Corner shelf will come in handy in any bathroom. After all, usually in the corners of the premises remain unused. It's like something wrong. After all, why leave an empty space, if you can use every square centimeter functional? These shelves are typically installed in several ways:

  • Also, as in the first case, they are secured on the screws. Accordingly, for this you will need a drill.
  • If this tool in their arsenal is not, you can purchase a telescopic accessory. In this case, it just expands between the ceiling and the bathroom.
  • Also, corner shelf is sold with a suction cup of the mount. Installed it is very convenient, but it is worth considering that it is able to withstand very small load.

View examples of angular shelves in the bathroom is on the photo data.

Shelves in bathroom

Shelves in bathroom

Shelves in bathroom

Stationary shelf ↑

Outdoor shelf in the bathroom will be an excellentsolution for those who can boast a spacious bathroom. It will serve as a wonderful object of decor in the bathroom. In addition, this regiment more capacious than the above analogs. In addition to detergents, it can fit towels and other bath fixtures. In addition, a stationary accessory is manufactured in two versions: the near-wall and corner, which also can allow efficient use of the free area.

Shelves in bathroom

Shelves in bathroom

Built-in shelves ↑

To make your bathroom a unique andthe original can be set embedded in a wall shelf. Its feature will be the fact that it can be installed anywhere and decorate a variety of ornaments. However, it will cost much more expensive, because it is often made master. But there is no doubt that the costs themselves more than justified.

Shelves in bathroom

Materials for ↑

With kinds of shelves for the bathroom is clear. But it is also important to know all about the materials from which they are made. Even when choosing accessories is important to understand all the advantages and disadvantages of each. It depends on the final details of the appearance of the room.

Glass shelves ↑

Glass shelves are especially popular in bathroomsthe rooms are small. They always look stylish and elegant. In addition, when used skillfully, they greatly expand the room. The main rule of glass accessories - do not pile up plenty of toiletries. Only then they will be almost invisible and thus expand the space. Otherwise, this item will look ugly, and the room will seem slightly less.
Externally, the glass shelves is enoughare varied and can be installed on a straight wall or in a corner. Additionally, the subject of this material can be made in almost any color and in any form that can emphasize any design.

If in addition to the shelves and arrange the furniture partsome plumbing glass inserts, such as frosted glass on the shower glass door on the bedside table, etc., the overall style is harmoniously skomponirovan.

Shelves in bathroom

Shelves in bathroom

In addition to the transformation of the room, glass shelves have other important advantages.

  • They are easy to clean;
  • Do not deteriorate under the influence of water, various detergents and extreme temperatures;
  • eco-friendly

The only drawback is that in the case of poor attachment, the regiment is likely to break and leave with traumatic fragments.

Council! When buying the shelves, it is recommended to buy replacement materials for attachment, since those are included, often of poor quality.

View examples of glass shelves in the bathroom interior can be in the following photos.

Shelves in bathroom

Shelves in bathroom

Shelves in bathroom

Stainless steel shelves ↑

Functional accessory stainless steel fine and absolutely not afraid of water. Moreover, it perfectly fits into the strict design of the room. The advantage of a variety of forms.

  • Round, oval and semicircular. This option, in spite of the cool shades, some soften the interior.
  • To achieve the opposite result, that is to make the room more strict, you can use square and rectangular shelves.
  • The angular design of small size will be invisible, but it can accommodate a fairly large number of different bottles, tubes and other bath accessories.
  • Visually expand the room, you can set the design of several horizontal shelves.
  • If you wish to hide a variety of hygiene products, you can use the shelves with doors.
  • It is also used for the bathroom shelf with a heated towel rail.

Shelves in bathroom

Shelves for bathroom stainless steel roomdurable, aesthetic, stylish and durable. But despite the advantages of data, they are not recommended to be put in the bathrooms especially with high humidity. The rooms where ventilation is not functioning properly laid, the moisture lingers. And, despite the fact that stainless steel, in a constantly damp environment it will start to be covered with dark spots.

Shelves in bathroom

Plastic shelves ↑

Shelves made of high quality plasticmost diverse in form and in color. Due to this, even in the bathroom can be refined to pick a decent accessory that will brighten up any interior. Although at first glance it may seem that the plastic is mainly used as consumer goods.

Besides diversity stack of this material has the following advantages:

  • Low cost, compared with other materials;
  • Easy to care for;
  • A variety of forms (although this advantage have virtually all the shelves of other stuff).

However, as in the previous versions do without drawbacks. After a while, the subject begins to fade.

Shelves in bathroom

You can also find a plastic shelf for the bathroomrooms with different coating, such as gold. This method will give not only the color of expensive material, but also its texture. So apparently this thing looks quite expensive and solidly.

Shelves in bathroom

Shelves in bathroom

Mirror with shelf ↑

Normal shelf, though desired, but stilloptional accessory. But without a mirror can not do. However, for most of its functionality is often complementary to the various shelves. The main objective is the convenience and versatility. And although the design fades into the background, you can pick up quite a stylish mirror.

Shelves in bathroom

The shape of these mirrors are absolutelydifferent. From classic square, to design models of unique and original forms. In addition, they are also divided into two groups by functionality:

  • Cosmetic
  • Panoramic

In the first case the mirrors are designed foreveryday use. Panorama can also perform this function, but they are larger and serve not only to perform their duties, but also as a stylish decorative elements.

Features Bathroom mirrors ↑

Typically, the mirror for the bathroom areslightly more expensive than usual. This is because such an object has a special layer that safeguard against moisture. It is located on the back side of the mirror.

In order not to be deceived, you should be able to choosethis accessory. When choosing a mirror, first of all should pay attention to the back side. It would be best if the coating will have a lighter shade of green or blue. This suggests that the object really is suitable for wet areas. If the back of purple, so the mirror is designed for conventional dry rooms.

Stock shelves with a mirror in the bathroom can be seen below.

Shelves in bathroom

Shelves in bathroom

Shelf with their hands ↑

Shelves in the bathroom can be made with your own hands. The most common material for the manufacture of glass and drywall are.

In the first case everything is quite simple. It is necessary to determine the size of the shelves, the master ordered the glass and attach it to the wall with decorative holders.

Council! To ensure complete safety, you can round off the sharp corners.

Craft product made of plasterboard can bein several ways. You can make a frame made of a material and combine it with special screws. For those who have decorated the walls with plasterboard fit this option. In the wall you can just cut different sized niches, which will serve as shelves for various devices.

Shelves in bathroom

Shelves in bathroom

To clearly see how these accessories are installed, it is recommended to see this video. In this example, a method of mounting a corner shelf for the bathroom.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment