Connexion et installation

Connexion de sonnette bricolage

Comment connecter une sonnette? C’est l’une des questions fréquemment posées et pertinentes. Malgré l’apparente complexité de cette tâche, vous pouvez connecter vous-même le dispositif de porte. Cet article décrit les fonctionnalités et les modèles de connexion de différents types d’appels.

Connexion de sonnette bricolage

Les principaux types ↑

Selon l’élément d’alimentation, les sonnettes sont divisées en plusieurs types:

  • mécanique;
  • alimenté par pile;
  • appels sans fil
  • 220 volts (électrique).

Les appareils mécaniques sont des structures qui émettent des signaux sonores lorsqu’ils sont exposés à des facteurs externes. Il s’agit notamment des anneaux, des cloches, etc. Les structures mécaniques deviennent obsolètes, le plus souvent elles sont utilisées à des fins décoratives.

Les sonnettes à piles sont indépendantes de l’alimentation. De plus, leur connexion est considérée comme la plus sécurisée. Le seul inconvénient des appareils alimentés par batterie est que les batteries doivent être constamment remplacées..

Les appels fonctionnant sur une tension de 220 volts sont pratiques car ils n’ont pas besoin de refaire le câblage électrique de l’appartement pour les connecter. En règle générale, dans tous les immeubles d’habitation, un circuit de connexion standard est déjà intégré dans le mur. Inconvénients – courant dangereux et dépendance à l’électricité. Ces dispositifs d’alarme de porte se composent d’une prise, de boutons, d’un haut-parleur et de fils.

Connexion de sonnette bricolage

Le sans fil dans ses caractéristiques est très similaire aux appels alimentés par batterie. Ils sont faciles à installer; lors de l’installation et de la connexion, vous n’aurez pas à jouer avec les fils.

Intéressant! Sur le marché moderne, des sonnettes avec caméra de vidéosurveillance sont récemment apparues. Ils sont distants, c’est-à-dire qu’ils fonctionnent sur piles. Ce modèle est équipé d’une caméra de surveillance secrète, qui enregistre non seulement l’image, mais aussi le son.

Connexion de sonnette bricolage

Schémas de connexion ↑

Avant de poursuivre l’installation, vous devez comprendre les schémas de connexion:

  1. Le circuit le plus simple est une boucle fermée dans laquelle les sources de courant du bouton de sonnerie sont connectées en série. Lorsque le circuit électrique se ferme, le courant passe par le bouton et le dispositif de signal lui-même. Cela fonctionne en raison de la différence potentielle des sources actuelles;
  2. Un schéma plus complexe consiste à connecter deux boutons à un même appareil. Cela se trouve souvent dans les cages d’escalier, lorsqu’un bouton est situé près de la porte commune et l’autre est dans la pièce pour les voisins. La connexion parallèle d’un bouton supplémentaire est ajoutée au premier circuit;
  3. Le troisième circuit est une connexion parallèle de deux dispositifs de signalisation, c’est-à-dire qu’une ligne électrique distincte est créée pour le commutateur, qui divergent ensuite en deux.
Important! Lors de l’utilisation du troisième circuit, un double interrupteur est souvent utilisé..

Connexion de sonnette bricolage

Préparation ↑

Pour l’auto-assemblage, vous avez besoin des outils suivants:

  • pinces;
  • percer;
  • tournevis à pointe fine et indicateur;
  • pinces;
  • bouton / interrupteur;
  • un appel;
  • câble à deux conducteurs (2 pièces).

Deux câbles passent de la boîte de jonction directement au bouton. De la boîte, le câble mène au site d’installation de l’appareil. Pour que l’appel fonctionne, il est nécessaire que ses contacts déclenchent simultanément la phase et zéro.

Important! Il est conseillé d’utiliser un câble à deux conducteurs d’une section de 0,5 à 0,75 mètre carré. mm Il n’est pas conseillé d’utiliser des fils plus puissants.

Connexion de sonnette bricolage

Étapes pour connecter une cloche électrique

  1. Déterminez l’emplacement de la sonnette. La distance optimale est de 1,5 mètre du sol;
  2. Coupez l’alimentation;
  3. Faites passer le câble de la sonnette au bouton;
  4. En utilisant l’indicateur dans la boîte de jonction, vous devez trouver les fils d’alimentation en tension;
  5. Ensuite, vous devez déterminer la phase et zéro;
  6. Connectez tous les éléments du circuit;
  7. Percez un trou à l’endroit choisi;
  8. À travers elle, sortez le câble du bouton;
  9. Connectez le fil aux bornes et fixez-le sur le trou;
  10. L’autre extrémité du câble doit être connectée aux deux bornes situées sur la batterie de sonnerie..
    Connexion de sonnette bricolage
Important! Si la batterie est située séparément du boîtier de l’appareil, le fil est tiré du bouton à la cloche, divisant le câble en deux parties, chacune étant connectée à la borne de la chaudière.

11. Le transformateur, qui peut être dans le boîtier lui-même, est connecté à la boîte de jonction à 2 des 3 bornes correspondant à la tension;

12. Après toutes les manipulations, vous devez mettre sous tension et vérifier le système.

Connexion de sonnette bricolage

Trucs et astuces ↑

La sortie du dispositif de porte est le plus souvent placée directement sur le mur. Cependant, il est conseillé aux artisans expérimentés de faire autrement. La plupart des fabricants modernes produisent des appareils avec un support à vis caché. Pendant les travaux d’installation, la cheville ne doit pas être vissée dans le câble sur le mur jusqu’à la fin. Ils accrochent une prise sur le support, conduisent les fils à travers le couvercle arrière et connectent le système. En agissant sur un tel schéma, vous recevrez un appel prêt qui se bloque sur un câble.

Si quatre fils dépassent du mur, utilisez l’indicateur pour déterminer le zéro et la phase. L’une des phases est connectée à l’appel. La phase restante est isolée. Tous les câbles sont connectés les uns aux autres uniquement dans la boîte de jonction..

Important! Tous les travaux sont effectués lorsque l’électricité est coupée.!

Connexion de sonnette bricolage

Restrictions sur l’installation d’appareils sans fil ↑

  1. Les appareils peuvent tomber en panne en raison de changements de température;
  2. La distance entre le bouton et la boîte de jonction ne doit pas dépasser 100 m, sinon le signal sera perdu;
  3. La conception sans fil ne fonctionnera pas si l’appartement / la maison a un grand nombre de murs en acier ou en béton. Ils constituent une barrière à la transmission du signal..

Avec la bonne approche, connecter une sonnette ne sera pas difficile, même pour un débutant. Il suffit d’étudier soigneusement la conception de l’appareil, de comprendre le principe de son fonctionnement et d’effectuer les manipulations nécessaires sur sa connexion. Pour une installation de haute qualité, tous les outils nécessaires doivent être préparés à l’avance. Si vous avez des difficultés à vous connecter, vous pouvez toujours contacter les professionnels.

logo

Leave a Comment

Connection and installation

Connect the doorbell with his hands

How to connect a doorbell? This is one of the most frequently asked and relevant questions. Despite the apparent complexity of this task, plug door device you can own. This article discusses the features and connection diagrams of the different types of calls.

Connect the doorbell with his hands

Principal ↑

Depending on the feed element doorbells are divided into several types:

  • mechanical;
  • battery operated;
  • wireless calls
  • with 220 Volts (electric).

Mechanical devices – designs that emit audio signals by external forces. Including rings, bells, etc. Mechanical design obsolete, they are most often used for decorative purposes.

Doorbells that operate on batteries, do not depend on the supply. Plus, their connection is the safest. The only drawback of the devices on batteries is that the batteries have to constantly be replaced.

Calls, working voltage is 220 Volts, convenient because they are connected do not need to redo the electrical wiring in the apartment. As a rule, all apartment buildings already have a standard built into the wall circuit. Disadvantages – dangerous talk, and dependence on electricity. These door alarm devices consist of rosettes, buttons, speaker and wire.

Connect the doorbell with his hands

Wireless its characteristics are very similar to calls on batteries. They are easy to installation, during installation and connection do not have to bother with wires.

Interesting! On the market recently appeared doorbells with camera surveillance. They are remote, i.e., running on batteries. This model is equipped with a surveillance camera that records not only the image but also sound.

Connect the doorbell with his hands

Wiring diagrams ↑

Before installing, you need to understand with wiring diagrams:

  1. The most simple circuit is a closed circuit, in which series-connected current sources of the call button. When the electric circuit is closed, current passes through the button and the warning device itself. Verbatium due to the difference of potentials of current sources;
  2. A more complicated scheme when one device is connected two buttons. It is often found in the stairwells, when one button is near the common door, another compartment for the neighbors. The first circuit is added parallel connection of additional buttons;
  3. The third diagram represents the mechanism of a parallel connection of two alarm devices,i.e., for the switch creates a separate supply line, which then diverges into two.
It is important! If you use a third scheme, often used dual switch.

Connect the doorbell with his hands

Training ↑

For the installation need the following tools:

  • pliers;
  • drill;
  • screwdriver with a fine tip and an indicator;
  • pliers;
  • button/switch;
  • call;
  • twisted pair cable (2 PCs.).

Two cables are laid from the junction box directly to the button. From box cable lead to the installation of the device. To call worked, it is necessary that his contacts worked at the same time phase and zero.

It is important! It is advisable to use twisted pair cable with a cross section of 0.5-0.75 sq. mm. More powerful leads to use is not advisable.

Connect the doorbell with his hands

Steps to connect the electric bell

  1. To determine the location of the doorbell. The optimal distance of 1.5 meters from the floor;
  2. Turn off the power supply;
  3. To lay a cable from the doorbell to the button;
  4. Using the indicator in the junction box need to find wire supply voltage;
  5. Next you need to determine phase and zero;
  6. Connect all of the circuit elements;
  7. Drill a hole at the selected location;
  8. Through him to bring the cable for the buttons;
  9. The wire attached to the terminals and fasten it over the opening;
  10. The other end of the cable must be attached to the two terminals located on the battery call.
    Connect the doorbell with his hands
It is important! If the battery is separate from the main body of the device, the extension wire is passed from the button to the doorbell, dividing the cable into two parts, each of which is connected otdelnoy terminal.

11.The transformer, which can be in the body, connects to a junction box and 2 of the 3 terminals corresponding to the voltage;

12. After all the manipulations, you need to turn on the power and check the operation of the system.

Connect the doorbell with his hands

Tips and recommendations ↑

The outlet door of the device is most often placed directly on the wall. However, experienced masters advise to do otherwise. Most modern manufacturers produce devices with concealed fastening for the screw. During Assembly works it is necessary to twist the plug in the cable on the wall not to the end. On mount hanging light socket, get the wires through the rear cover and connect the system. Acting according to this scheme, you will get a ready bell that hangs on one cable.

If the wall sticking out of the four leads, with the help of the indicator you need to determine zero and phase. To call connect one of the phases. The remaining phase is isolated. All the cables are connected to each other only in the distribution box.

It is important! All work is performed when power cut!

Connect the doorbell with his hands

Limitations when mounting wireless devices ↑

  1. The device may be damaged due to temperature changes;
  2. The distance between the button and junction box should be no more than 100 m. otherwise the signal will be lost;
  3. Wireless design will not work if the apartment/house has a large number of steel or concrete walls. They are a barrier during signal transfer.

With the right approach, to connect a doorbell is not difficult even for a beginner. Enough to carefully study the design of the device, to understand how it works and make the necessary manipulations to connect it. For quality installation, it is important to prepare in advance all the necessary tools. If you have any difficulty connecting, you can always turn to professionals.

Content related
logo

Leave a Comment