Salon

Papier peint à l’intérieur d’un salon

Le salon est la pièce principale de l’appartement, et les propriétaires accordent toujours une attention particulière à la conception de son intérieur. Toute femme sait très bien que par l’apparence du salon, les invités jugeront ses capacités d’hôtesse. En effet, beaucoup des nuances de la conception de cette pièce en diront beaucoup sur les propriétaires..

Les papiers peints du salon sont-ils appropriés? Que peuvent-ils apporter au design d’intérieur? À quoi ressemblera le salon avec papier peint photo? Le problème ici est peut-être que beaucoup d’entre nous se souviennent de ces vieilles peintures murales photo de l’époque soviétique. Des tubes surgissent en mémoire, d’où des rouleaux avec un matériau inhabituel pour la décoration des murs ont été retirés. Le choix n’était pas très large, la qualité n’était pas impressionnante, mais au début, la demande en plein essor était soutenue par le fait que le papier peint photo était rare. Ce mot, comme une clé d’or, pouvait ouvrir toutes les portes et attirer ceux qui n’avaient pas cette pénurie. Ensuite, la demande a commencé à décliner – des papiers peints assez décents ont commencé à apparaître à la vente, et quand ils sont venus «abondance de papier peint», l’intérêt pour les peintures murales a presque disparu.

Cependant, le nouveau est l’ancien bien oublié, et maintenant, après plus d’un quart de siècle, les peintures murales sont de retour. Ils sont revenus avec une nouvelle qualité d’image, avec une gamme de dessins différente et sans précédent. Et non seulement rentré, mais ont pu prendre la place qui leur revient parmi les autres matériaux de décoration murale.

Papier peint à l'intérieur d'un salon

Papier peint à l'intérieur d'un salon

Papier peint à l'intérieur d'un salon

Pourquoi utiliser du papier peint photo dans le salon? ↑

Aujourd’hui, lorsque le problème réside dans le choix parmi les offres littéralement océaniques sur le marché, et non dans la recherche de matériaux de finition rares, on peut évaluer sereinement ce que donnera l’utilisation de papier photo à l’intérieur du salon..

Tâches résolues à l’aide du papier peint photo ↑

Très important! Ne soyez pas surpris si vous collez de beaux papiers peints, et ils ne créeront pas l’effet sur lequel vous comptiez. Les recommandations de designers professionnels (et vous n’appartenez probablement pas à eux) sont basées sur une analyse de l’intérieur de la pièce, qui est effectuée dans des programmes spécialisés. Ces programmes prennent en compte de nombreuses nuances, notamment l’organisation de l’éclairage dans le salon, le lieu d’installation et le type d’appareils d’éclairage utilisés. La lumière naturelle du salon est également prise en compte. Par exemple, dans une pièce bien éclairée, orientée vers le sud, le papier peint de nuances froides est tout à fait approprié pour l’expansion visuelle de l’espace. Au contraire, dans une pièce orientée nord, il y a un manque de lumière et «chaleur» compenser les teintes chaudes du papier peint.

À l’aide d’un fond d’écran photo correctement sélectionné, vous pouvez:

  • Zonage du salon. Avec leur aide, une zone de la pièce est mise en évidence et l’accent est mis sur sa fonction. Dans la salle à manger sera le papier peint approprié «surplombant» donnant sur la rivière ou la mer depuis le balcon, la zone de loisirs se marie bien avec la nature (même si cela dépend des goûts des propriétaires), et un petit mur avec des souvenirs apportés de voyage «se faire des amis» peinture murale de style ethnique.
    Papier peint à l'intérieur d'un salon
    Papier peint à l'intérieur d'un salon
  • Augmentez visuellement le volume du salon. Quelle perspective, tout le monde le sait – c’est une image de grande envergure. Cependant, sans une couverture correctement organisée des prospects, vous ne réussirez probablement pas. Éclairage «aidera» montrer la belle image que le chemin s’enfuit autour du virage, les Champs Elysées vous mènent directement à l’Arc de Triomphe, et le gondolier prend un bel inconnu du Pont des Soupirs. Et votre salon se terminera dans un champ dont les bords ne sont pas visibles. Ou derrière l’Arc de Triomphe, qui est encore à plus d’un kilomètre. Au lieu d’un mur, vous obtenez une perspective qui vous semblera infinie.
    Papier peint à l'intérieur d'un salon
    Papier peint à l'intérieur d'un salon
    Papier peint à l'intérieur d'un salon
    Papier peint à l'intérieur d'un salon
    Papier peint à l'intérieur d'un salon
  • Répétez les couleurs utilisées à l’intérieur. L’harmonie est obtenue par la répétition de la couleur; un bel article intérieur ne peut pas sembler harmonieux sans support de couleur. Il restera un endroit indépendant lumineux et ne fera pas partie d’un intérieur harmonieux..
    Papier peint à l'intérieur d'un salon
    Papier peint à l'intérieur d'un salon
  • Créez des contrastes et jouez dessus. Un détail lumineux de l’intérieur sur fond de papier peint photo en noir et blanc ou en sépia sera très intéressant. Les concepteurs utilisent cette technique lors de la conception d’un salon avec un intérieur moderne ou dans le style glamour.
    Papier peint à l'intérieur d'un salon
  • Créez une illusion à l’intérieur en utilisant du papier peint en trompe-l’œil. L’illusion que vous êtes un amateur de livres et le propriétaire de la bibliothèque, qui est un peu inférieure à Alexandrie, sera aidée par des peintures murales avec des étagères ou des armoires. Ou qu’es-tu «ont attaché» à son salon est une petite salle de bal. Ou ils ont invité des animaux invités à une fête, seul le rhinocéros n’a pas calculé un peu. Mais il est excusable, car il est maladroit par nature. La réception avec une fenêtre ou une porte ouverte est devenue un classique.
    Papier peint à l'intérieur d'un salon
    Papier peint à l'intérieur d'un salon
    Papier peint à l'intérieur d'un salon
    Papier peint à l'intérieur d'un salon
    Papier peint à l'intérieur d'un salon
  • Sélectionnez une partie du mur. Cette technique fait écho à la précédente, et permet de disposer de fausses fenêtres et fausses portes.
    Papier peint à l'intérieur d'un salon

Classification thématique du papier peint photo ↑

Il y a tellement de variétés de papier peint photo qu’il est même difficile d’imaginer à la fois. De façon assez conditionnelle, ils peuvent être regroupés par sujet dans les groupes suivants:

  • Paysages, motifs naturels, paysages, macro photographie de fleurs, plantes, oiseaux, animaux, insectes. Sélectionnés dans la palette de couleurs appropriée, ils se marieront harmonieusement dans le salon, décorés dans n’importe quel style. Associez de façon optimale le style campagnard et le style éco du salon. Ils apportent de l’air frais et propre à l’intérieur, aident à agrandir l’espace de la pièce.
    Papier peint à l'intérieur d'un salon
    Papier peint à l'intérieur d'un salon
    Papier peint à l'intérieur d'un salon
  • Fond d’écran avec des fleurs. Il s’agit d’un sous-groupe à thème naturel, mais les fabricants leur offrent tellement de variété qu’ils méritent une mention spéciale. Ne convient pas à tous les styles d’intérieur – il est peu probable qu’ils trouvent une place dans le salon, décorée dans le style Hi-Tech ou urbain..
    Papier peint à l'intérieur d'un salon
    Papier peint à l'intérieur d'un salon
    Papier peint à l'intérieur d'un salon
  • Dans un groupe séparé devraient être prises des peintures murales avec l’image de la mer, des îles, de la côte de galets, des bateaux de pêche, des yachts de luxe, des bateaux de croisière, des habitants des grands fonds. Idéal pour les intérieurs de style méditerranéen ou nautique.
    Papier peint à l'intérieur d'un salon
    Papier peint à l'intérieur d'un salon
    Papier peint à l'intérieur d'un salon
  • Paysages de montagne. Formellement, ils concernent le papier peint avec des motifs naturels, mais les montagnes sont le même thème éternel que la mer. Vous pouvez regarder les montagnes en permanence et ces vues ne seront pas ennuyeuses. Certes, vous devez être «un fan» montagnes. «Seules les montagnes peuvent être meilleures que les montagnes!».
    Papier peint à l'intérieur d'un salon
    Papier peint à l'intérieur d'un salon
    Papier peint à l'intérieur d'un salon
  • Vues urbaines. Pour ceux qui ne peuvent pas imaginer vivre en dehors de la métropole et ne peuvent pas se séparer de leurs vues, même dans leur salon préféré. Styles Hi-Tech, urbain, moderne, loft. Ce papier peint photo s’adaptera à des meubles modernes en verre ou dans un style minimaliste, en brique non plâtrée, en métal, en pierre. Assurez-vous de résister au style d’éclairage dans le salon et tous les accessoires.
    Papier peint à l'intérieur d'un salon
    Papier peint à l'intérieur d'un salon
    Papier peint à l'intérieur d'un salon
    Papier peint à l'intérieur d'un salon
  • Fond d’écran dans le style du glamour et du pop art – pour que les fans suivent la vie «les étoiles» pop, cinéma, sports, et qui ont juste besoin de feuilleter des magazines glamour. «Étoile» vous rendre visite, et est allé pendant longtemps. Jusqu’à la prochaine réparation.
    Papier peint à l'intérieur d'un salon
    Papier peint à l'intérieur d'un salon
    Papier peint à l'intérieur d'un salon
    Papier peint à l'intérieur d'un salon
  • Fond d’écran avec des dessins abstraits. Ils en diront beaucoup sur le monde intérieur des propriétaires. Tout le monde ne perçoit pas la peinture abstraite, donc pour coller du papier peint photo avec un motif abstrait dans le salon, vous devez être sur le correspondant «la vague».
    Papier peint à l'intérieur d'un salon
    Papier peint à l'intérieur d'un salon
  • Papier peint représentant différents types de texture de mur.
    Papier peint à l'intérieur d'un salon
    Papier peint à l'intérieur d'un salon
    Papier peint à l'intérieur d'un salon
  • Reproductions de peintures, peintures murales, peintures murales dans le style toscan – un merveilleux choix pour un salon dans un style classique. Raffiné et luxueux. Ce papier peint photo devra être «accompagnement» et un grand salon avec de hauts plafonds.
    Papier peint à l'intérieur d'un salon
    Papier peint à l'intérieur d'un salon
    Papier peint à l'intérieur d'un salon
    Papier peint à l'intérieur d'un salon

Où est le meilleur endroit? ↑

Important! Les peintures murales sont collées de manière à ce qu’elles soient dans le salon dans la zone de visibilité des personnes qui s’y trouvent. Habituellement, c’est un mur près de l’emplacement des meubles rembourrés ou d’une table à manger. Dans le premier cas, vous créerez pour vous et les membres de votre famille une atmosphère relaxante de détente avec de belles vues, dans le second – la sensation d’un pique-nique dans la nature, le déjeuner dans un restaurant en bord de mer au bord de la mer chaude, la solitude romantique avec votre bien-aimé sur une île paradisiaque tropicale.

Les meubles doivent être disposés de manière à obscurcir l’image au minimum. Et il est important que les meubles, comme tout l’intérieur du salon, soient en harmonie avec le papier peint photo que vous avez choisi.

Papier peint à l'intérieur d'un salon

Papier peint à l'intérieur d'un salon

Papier peint à l'intérieur d'un salon

Papier peint à l'intérieur d'un salon

Règles de combinaison des jeux de couleurs ↑

L’harmonie à l’intérieur ne peut être atteinte. «équilibre» couleurs utilisées: pour les peintures murales multicolores qui domineront la palette de couleurs du salon, vous devez choisir un fond neutre calme. Ainsi à l’image de la cascade encadrée d’une végétation vert vif, vous pouvez choisir des meubles rembourrés très légers ou blancs avec une table basse en bois et des murs clairs. La mer bleue s’harmonisera avec les meubles en sable clair.

Cependant, avant de mettre en œuvre vos plans dans la vie, vous devriez consulter des spécialistes et d’abord examiner la compatibilité des nuances et du style d’intérieur sélectionnés. De nombreux beaux détails lumineux à l’intérieur, non connectés par une seule idée, ne créeront qu’un chaos de couleurs dans le salon.

Papier peint à l'intérieur d'un salon

Papier peint à l'intérieur d'un salon

Papier peint à l'intérieur d'un salon

logo

Leave a Comment

Living room

Mural in the interior living room

Living room – the main room in the apartment, and to design its interior, the owners always pay attention. Every woman knows that appearance the living room, you will be judged on her abilities mistress. Indeed, many of the nuances of the design of this building will tell the owners very much.

Whether the appropriate desktop in the living room? What can they bring to the interior design? How to look like a living room with a mural? Perhaps the problem here is that many of us remember those old Soviet-era Wallpaper. Memories arise of the tube, from which is extracted the coil then unusual material to decorate the walls. The choice was not very large, the quality was not spectacular, but the high demand was supported by first, the fact that Wallpapers were scarce. This word, like Golden key could open any door and beckoned those who have this deficit was not. Then demand began to decline – to be quite decent Wallpaper, and when it was «Wallpaper galore», interest in the mural is almost gone.

However, the new – is well forgotten old, and now, after more than a quarter century, the mural is back. Back with a new image quality, with others, the unprecedented range of designs. And not just back, but was able to take its rightful place among other decorative wall materials.

Mural in the interior living room

Mural in the interior living room

Mural in the interior living room

Why use the desktop in the living room? ↑

Today, when the problem lies in choosing among the presented on the market just a ocean of suggestions and not in search of scarce finishing materials, you can easily assess which will give the Wallpaper in the living room.

Tasks solved with the help of Wallpapers ↑

It is very important! Don’t be surprised if you tow a beautiful mural, and they will not create the effect which you have expected. Recommendations from professional designers (and you to them, probably don’t belong) based on the analysis of interior room, which is done in specialized programs. These programs take into account a lot of nuances, including the organization of lighting in the living room, the installation site and the type of lighting used. Taken into account and the amount of natural light the living room. For example, in a well lit room, oriented to the South for a visual expansion of space is quite appropriate Wallpapers cool colors. On the contrary, the room is oriented to the North, the lack of light and «heat» compensate for Wallpapers warm colors.

With the help of properly selected Wallpapers you can:

  • Zoned living room. With their assistance allocated area in the room and focuses on its functions. In the dining area would be appropriate Wallpaper «with a view» on the river or sea from its balcony, Seating area blends well with nature (although this depends on the tastes of the owners), and a small wall brought from travel Souvenirs «make friends» Wallpaper patterns.
    Mural in the interior living room
    Mural in the interior living room
  • To visually increase the living room. What is the future everyone knows is going away image. However, without a properly organized lighting perspectives you have, most likely, will not work. Lighting «will help» a beautiful picture to show that the path runs through the rotation, the Champs elysées will lead you straight to the arc de Triomphe, and the gondolier takes away from the bridge of sighs, a beautiful stranger. And your living room will end up in a field edge which is not visible. Or triumphal arch, which is still more than a kilometer. Instead of walls you get a perspective which will seem endless.
    Mural in the interior living room
    Mural in the interior living room
    Mural in the interior living room
    Mural in the interior living room
    Mural in the interior living room
  • Repeat the colors used in the interior. Harmony is achieved by repetition of color, can not a beautiful piece interior with no color support a coordinated look. He will remain a bright independent spot rather than part of a harmonious interior.
    Mural in the interior living room
    Mural in the interior living room
  • To create the contrasts and play on them. Bright detail of the interior against the black-and-white or made in the technique Sepia photo Wallpapers will look very interesting. Designers use this technique when making a living room with a modern interior and glamorous.
    Mural in the interior living room
  • Create the interior illusion with Wallpaper faux. The illusion that you are a bibliophile and owner of the library, quite a bit inferior to the Alexandrian, the wall murals with book shelves or cabinets. Or that you «added» to your living room with a small ballroom. Or invited to a party of friends of animals, only the Rhino was a little miscalculated. But it is excusable, he’s clumsy by nature. Reception with an open window or door has become a classic.
    Mural in the interior living room
    Mural in the interior living room
    Mural in the interior living room
    Mural in the interior living room
    Mural in the interior living room
  • To allocate part of the wall. This technique resonates with the previous one and gives the opportunity to make a false Windows and false doors.
    Mural in the interior living room

Thematic classification of Wallpapers ↑

Varieties of Wallpapers so much that even hard to imagine. Several patterns according to the themes combine in the following groups:

  • Landscapes, nature motifs, landscapes, macro of flowers, plants, birds, animals, insects. Selected according to its colour, will look harmoniously in your living room, decorated in any style. Optimally match the style of the country and eco style living room. Bring to the interior a fresh and clean air, help to expand the room space.
    Mural in the interior living room
    Mural in the interior living room
    Mural in the interior living room
  • Wallpaper with flowers. This subgroup in the nature theme, but manufacturers offer them such variety that they deserve special mention. Is not suitable for all styles of interior – it is unlikely that they will find a place in the living room, decorated in the style of Hi-Tech or urban style.
    Mural in the interior living room
    Mural in the interior living room
    Mural in the interior living room
  • In a separate group should make a mural depicting the sea, Islands, pebble beaches, fishing boats, luxury yachts, cruise ships, deep sea creatures. Perfectly suited to the interiors in a Mediterranean or Maritime style.
    Mural in the interior living room
    Mural in the interior living room
    Mural in the interior living room
  • Mountain landscapes. Formally apply to the Wallpaper with nature motifs, but the mountain is the same eternal theme, as the sea. On the mountain, you can watch constantly, and these types of not get bored. However, this should be «fan» mountains. «Better than mountains can be only mountains!».
    Mural in the interior living room
    Mural in the interior living room
    Mural in the interior living room
  • Urban types. For those who can not imagine life outside the city and can not leave him even in his beloved living room. Styles Hi-Tech, urban, modern, loft. Such Wallpapers are suitable for modern glass furniture or minimalist, exposed-brick, metal, stone. It is necessary to withstand the style of lighting in the living room and all accessories.
    Mural in the interior living room
    Mural in the interior living room
    Mural in the interior living room
    Mural in the interior living room
  • Wallpaper in the style of glamour and pop art for fans to follow the life «stars» music, movies, sports, and who it is not enough just to leaf through glamorous magazines. «Star» in your party, and went for a long time. Until the next repair.
    Mural in the interior living room
    Mural in the interior living room
    Mural in the interior living room
    Mural in the interior living room
  • Wallpaper with abstract paintings. Tells a lot about the inner world of the owners. Abstract painting takes not everyone, so in order to pokleit Wallpaper in the living room with abstract painting, you have to be on the appropriate «wave».
    Mural in the interior living room
    Mural in the interior living room
  • Wallpaper depicting different types of textures of the walls.
    Mural in the interior living room
    Mural in the interior living room
    Mural in the interior living room
  • Reproductions of paintings, frescoes, wall paintings in Tuscan style – a wonderful choice for a living room in classic style. Exquisite and luxurious. These Wallpapers will require proper «accompaniment» and a large area living room with high ceilings.
    Mural in the interior living room
    Mural in the interior living room
    Mural in the interior living room
    Mural in the interior living room

Where is the best place? ↑

It is important! The Wallpaper glue so that they stay in the living room within sight of the people there. Usually it’s the wall around the placement of upholstered furniture or dining room table. In the first case, you will create for yourself and your family members a relaxing atmosphere with beautiful views, the second – the feeling of a picnic in the countryside, lunch in a seaside restaurant on the shore of the warm sea, romantic intimacy with your lover on a Paradise tropical island.

The furniture should be placed in such a way as to minimally obscure the image. And it is important that the furniture and the whole interior of the living room, in harmony with your chosen Wallpaper.

Mural in the interior living room

Mural in the interior living room

Mural in the interior living room

Mural in the interior living room

The rules for combining color decisions ↑

Harmony in the interior can only be achieved «balance» colors used: to the multicolored mural that will dominate in the color palette living room, one should choose a calm neutral background. So the picture of a waterfall framed by bright green vegetation and you can select very light or white furniture with a coffee table of natural wood and light walls. The blue sea will blend in with the furniture a light sand color.

However, to implement your plans in life is to consult with experts and to look at the compatibility of the chosen colors and style of the interior. A lot of beautiful striking details in the interior, one unrelated idea to create in the living room only the color chaos.

Mural in the interior living room

Mural in the interior living room

Mural in the interior living room

Content related
logo

Leave a Comment