Salon

Chambre design photo 17 carrés

La valeur du logement dans l’interprétation moderne n’est plus uniquement perçue du point de vue «Ma maison est mon chateau». Maintenant, chaque propriétaire de l’appartement cherche à s’assurer que l’intérieur offre un maximum de plaisir esthétique pour lui et ses invités..

Même si la taille de l’appartement est petite, ce défaut peut être habilement surmonté par une conception compétente et intéressante. Les professionnels connaissent beaucoup de secrets, à l’aide desquels ils chambre 17 m2 peut facilement se transformer en un nid attrayant et confortable.

Chambre design photo 17 carrés

Caractéristiques de la conception de la pièce d’une superficie de 17 carrés ↑

La règle principale est de s’efforcer de libérer le plus d’espace possible en plaçant les meubles contre les murs de la pièce, en laissant le milieu libre.

Décoration murale ↑

Les matériaux de finition sont les meilleurs pour choisir des nuances claires. Vous pouvez utiliser du papier peint avec un petit motif discret ou un ornement vertical. Les options alternatives sont la peinture ou le plâtre décoratif. Dans le même temps, les murs ne doivent pas avoir trop d’accessoires de surcharge externe. Pour que les peintures et les photographies n’encombrent pas l’intérieur, elles sont encadrées dans des tons clairs. Sur fond de murs clairs, les meubles plus sombres auront fière allure. Les fans d’accents de couleurs vives peuvent concevoir n’importe quel segment dans la gamme correspondante.

N’oubliez pas que vous devez respecter une combinaison harmonieuse d’articles ménagers dans la pièce en termes de couleur.

Ils repoussent parfaitement les limites de la pièce et apportent de la fraîcheur et de l’espace à son intérieur comme des solutions telles que des peintures murales avec un paysage de grande envergure sous la forme d’un fourré, d’un espace marin, etc. Un effet similaire peut être obtenu en dessinant sur le mur une image représentant un ciel bleu avec des nuages ​​blancs moelleux, passant en douceur au plafond.

Dans la salle avec une séquence de 17 m2 les batteries en fonte standard semblent trop volumineuses. Il sera plus rationnel de les remplacer par des conceptions compactes modernes qui semblent presque invisibles.

Décoration de plafond ↑

Idéalement, si la décoration du plafond créera une sensation d’espace et de lumière. La meilleure solution est un plafond tendu brillant avec un effet réfléchissant, comme un miroir. Un éclairage correctement sélectionné et installé vous permettra d’obtenir une apparence spectaculaire. Une solution particulièrement réussie consisterait à étirer les plafonds dans une pièce aux plafonds bas. Les toiles décoratives sont représentées par un grand nombre de solutions de couleur, il n’est pas nécessaire de choisir des options lumineuses pour les nuances, une combinaison de plusieurs nuances sera une excellente solution.

Chambre design photo 17 carrés

Décoration de sol ↑

Une grande attention doit être accordée à la conception du sol. Le revêtement doit être de haute qualité et durable, car la charge sur celui-ci dans le salon est toujours assez élevée. Après avoir décidé de diviser la pièce en zones, vous pouvez combiner différentes options de revêtement de sol, par exemple un stratifié avec un tapis.

Zonage de la salle ↑

Taille de la chambre 17 m2 – Pas si petit, il peut donc être divisé en zones fonctionnelles. Cet effet sera obtenu en variant les nuances de couleurs, et les colonnes ou armoires artificielles aideront également à différencier l’espace. La cloison peut être réalisée sous la forme d’un mur en plaque de plâtre, complétée par des étagères en verre, qui deviendront une solution fonctionnelle utile pour placer divers éléments décoratifs, des livres et toutes sortes de petites choses.

Si la forme de la pièce est plus proche de la place, il est tout à fait possible de placer des meubles au centre de la pièce. Cela le rendra non seulement plus grand visuellement, mais vous permettra également de créer un espace fonctionnel supplémentaire, par exemple, pour la lecture. La règle principale dans la conception de cette conception est de déterminer le sujet ou la partie de la pièce, qui deviendra centrale à l’intérieur. Déjà à partir de ce détail, le reste de la composition sera construit. Souvent, le centre sémantique principal du salon est la télévision et le reste du mobilier de la pièce – canapés, fauteuils, tables basses, armoires, ligne autour.

Solution de style ↑

Toute pièce d’une superficie de 17 m2 – et le salon, la chambre et la salle à manger peuvent être décorés dans l’un des styles suivants, que vous aimez le plus: hi-tech, minimalisme ou japonais. Ces trois domaines combinent des fonctionnalités de base telles que:

  • simplicité, concision;
  • facilité de réglage;
  • plus de lumière;
  • espace et manque de détails excessifs et fantaisistes.

Chambre design photo 17 carrés

Le minimalisme est un environnement laconique, composé exclusivement d’objets vitaux. Dans un tel intérieur, la préférence est donnée aux couleurs pastel, il y a toujours des miroirs et des surfaces de miroir. Il n’est pas habituel pour lui d’utiliser des meubles massifs et lourds, d’énormes tapis et des tentures textiles complexes. Le style japonais – une incarnation frappante d’une tendance minimaliste.

Chambre design photo 17 carrés

La haute technologie sera une excellente solution pour ceux qui adhèrent au design élégant des locaux. Dans une petite pièce, le plastique, le verre, le métal ont toujours l’air avantageux, créant avec succès l’illusion d’espace. Comme éclairage, des projecteurs sont utilisés pour éclairer uniformément tous les coins de la pièce. Les couleurs de style high-tech incluent des tons plus clairs et beiges en arrière-plan et des accents bleu-jaune, orange-noir ou argent plus lumineux. Dans la pièce, chaque meuble, toutes les pièces et accessoires doivent avoir un objectif fonctionnel clair, tout doit être avec modération et à sa place. Façades translucides d’armoires, meubles avec inserts métalliques – tout cela est typique du style high-tech.

Chambre design photo 17 carrés

Quels meubles conviennent à un petit salon? ↑

Pour l’aménagement intérieur d’une superficie de 17 m2 il faut choisir des meubles élégants et non massifs. Une grande quantité de meubles dans une telle pièce serait inappropriée, il est donc préférable de faire avec un minimum.

La solution la plus appropriée est les étagères et les étagères ouvertes, les armoires étroites avec miroirs et les façades en verre. Plus il y a d’étagères, mieux les cloisons horizontales peuvent étirer visuellement une petite pièce en hauteur. Si la pièce a de hauts plafonds, cela vous permettra d’installer des armoires hautes, sur toute la hauteur du mur. De nombreux articles et livres, rarement utilisés dans la vie quotidienne, sont faciles à placer sur les étagères supérieures, ils n’interfèrent pas et sont trop frappants.

Chambre design photo 17 carrés

Il en va de même pour les canapés: la préférence doit être donnée aux canapés élégants ou aux petits canapés qui ne bloqueront pas l’espace dans la pièce. Coins ou canapés mous massifs et volumineux – pas une option appropriée.

Une solution plutôt fraîche et originale était les canapés de seuil. Cela libérera non seulement de l’espace supplémentaire dans la pièce, mais deviendra également une solution assez pratique: sous le couvercle à charnière du canapé, vous pouvez équiper un stockage supplémentaire.

Chambre design photo 17 carrés

Éclairage dans la pièce 17 carrés ↑

Une petite pièce de 17 m² doit être bien éclairée. Il n’est pas recommandé de décorer les fenêtres avec des rideaux lourds et denses. Il est préférable de suspendre des rideaux légers et transparents à travers lesquels la lumière du soleil passera. Une autre bonne option – stores pour s’adapter à l’ouverture de la fenêtre.

Pour la même raison, vous ne devez pas vous concentrer sur la conception de la fenêtre. Il n’est pas recommandé de mettre des fleurs ou d’autres objets sur le rebord de la fenêtre. Une option intéressante qui étend visuellement l’espace de la pièce est la forme arquée de la fenêtre.

En tant qu’appareils d’éclairage, la préférence devrait être donnée aux lampes intégrées plutôt qu’aux lustres élaborés et lourds suspendus au plafond. Une exception peut être la situation lorsque la pièce est décorée dans un style minimaliste et qu’un lustre grand et massif devient le principal objectif de l’intérieur.

Bien sûr, vous ne devez pas négliger complètement vos propres préférences, en suivant clairement les recommandations formulées. En tout cas, la possibilité d’improvisation doit toujours rester.

logo

Leave a Comment

Living room

Photo Design House 17 squares

The value of housing in modern interpretation is notperceived solely in terms of "my house - my fortress." Now, every owner of the apartment is committed to interior design provides the maximum aesthetic pleasure for him and his guests.

Even if the size of the apartment is small, this disadvantage can be skillfully beat literate and interesting design. Professionals know a lot of secrets, which they use a room of 17 m2 It can easily be turned into an attractive and cozy nest.

Photo Design House 17 squares

Features of the design of the room area of ​​17 squares ↑

The basic rule - to seek to release as much space, placing furniture against the walls of the room, leaving the middle free.

Making walls ↑

Finishing material is best to choose lightshades. You can use wallpaper with small unobtrusive vertical pattern or ornament. Alternatives - paint or decorative plaster. In this case the walls should not be too many external overloading accessories. For pictures and photographs not burden the interior, they decorate the scope of bright colors. Against the background of bright walls will look great darker furniture. Lovers of bright color accents may be issued in the appropriate scale any one segment.

Remember that you need to adhere to the harmonious combination of household items in the room in terms of colors.

Excellent push the boundaries of space and bringin its interior freshness and space solutions such as wallpapers with the outgoing scenery far as the forest thickets, open sea, etc. A similar effect can be achieved by causing a wall drawing of a blue sky with fluffy white clouds, smoothly passing to the ceiling.

The room is 17 m footage2 standard cast-iron batteries look too bulky. Rational to replace them with modern compact designs that look virtually unnoticeable.

ceiling decoration ↑

Ideally, the ceiling will create a finisha feeling of spaciousness and light. The best solution - it's glossy stretch ceiling with a reflective effect, like a mirror. Properly selected and installed lighting will provide a spectacular appearance. Especially good solution will ceilings in a room with low ceilings. Decorative paintings represented a huge amount of colors, not necessarily choose light colors variations, the perfect solution would be a combination of several colors.

Photo Design House 17 squares

Making sex ↑

Much attention should be paid to design the floor. The coating must be of high quality and durable, because the load on it is always in the living room is high enough. Deciding to divide the room into zones, it is possible to combine different options of flooring, such as laminate flooring with carpet.

Zoning rooms ↑

room size 17 m2 - Not so little, so it is quite possibledivided into functional areas. This effect will achieve varying color shades also help delineate the space artificial columns or cupboards. The partition can be made in the form of oil paint the walls, complemented by glass shelves, which will be useful functional solution to accommodate a variety of decorative items, books and all sorts of little things.

If the shape of the room close to the square, it isallowed to place the furniture in the center of the room. This not only makes it visually more, but will create additional functional zone, for example for reading. The basic rule when you make such a design - to define the subject or part of a room, which will become the center of the interior. For details of this will line up the rest of the composition. Often the semantic center of the main living room stands a TV, and the rest of the room furnishings - sofas, chairs, coffee tables, cabinets, lining up around it.

Stylistic decision ↑

Any room with an area of ​​17 m2 - And living room, and bedroom, and dining room can bedecorated in one of these styles, to decide what more to their liking: hi-tech, minimalist or Japanese. These three areas combine such basic features as:

  • simplicity, brevity;
  • ease the situation;
  • more light;
  • scope and the lack of spare parts and fanciful.

Photo Design House 17 squares

Minimalism - a laconic atmosphere consistingexclusively of essential items. This preference is given to the interior of pastel colors, always present mirrors and mirror surfaces. For it is not peculiar to the use of massive and heavy furniture, carpets and huge complex of textile drapes. Japanese visual style - a vivid embodiment of the minimalist trend.

Photo Design House 17 squares

Hi-Tech is a perfect solution for those whoIt is committed to the stylish design of the room. In a small room is always advantageous to look plastic, glass, metal, successfully creating the illusion of spaciousness. As the lighting used spotlights, evenly covering all corners of the room. Color interior design in high-tech style - bright beige tones in the background, and a striking blue and yellow, orange and black or silver accents. In the room, each piece of furniture, all the parts and accessories should have a clear functional purpose, everything should be in moderation and in their places. Translucent cabinet fronts, furniture with metal inserts - all of it is typical for high-tech style.

Photo Design House 17 squares

What furniture is suitable for small living room? ↑

For the interior design of 17 m2 you need to choose furniture and elegant nonmassive. A large number of furniture in this room would be inappropriate, therefore it is best to do the minimum.

The most suitable solution - open shelves andracks, narrow cabinets with mirrors and glass facades. The greater the number of shelves, the better able to visually horizontal baffle height pull a small room. If the room is high ceiling, it will install tall cabinets, the full height of the wall. Many articles and books are rarely used in everyday use, easy to place on the top shelf, they will not interfere too evident.

Photo Design House 17 squares

The same applies to sofas: preference is given to a graceful even un- or a small sofa, which will not block the space in the room. Massive volume and soft corners or sofas - not a suitable option.

Quite fresh and original solution steelsofas, window sills. This will not only free up more space in the room, but will be quite practical solution: under the hinged cover of the sofa you can arrange additional storage.

Photo Design House 17 squares

Making lighting in the room 17 squares ↑

A small room of 17 square metersIt has to be well covered. Do not decorate the windows and heavy blackout curtains. Better to hang light and transparent curtains through which will pass the sunlight. Another good option - Venetian blinds on the size of the window opening.

For this reason, should not be to focusattention to the design window. Not recommended to be put on the windowsill flowers or other items. An interesting variant, visually expand the space of the room - arched windows.

As the lighting preferenceis giving a built-in fixtures and not pretentious and heavy chandeliers hanging from the ceiling. An exception may reach a situation where the room is decorated in a minimalist style, and a large and massive chandelier becomes the main focus of the interior.

Although, of course, we should not completely disregard their own preferences, clearly following the guidelines laid down. In any case, the opportunity for improvisation should always remain.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment