Béton et béton armé

Parpaings bricolage à la maison

Parpaings bricolage à la maisonLe parpaing est aujourd’hui le matériau de construction universel, qui possède d’excellentes propriétés d’isolation thermique et acoustique. Ces caractéristiques du matériau sont dues à la technologie de sa fabrication. Après tout, un parpaing est un matériau de construction creux formé par retrait vibratoire du béton sous des formes spéciales. Le noyau creux d’un parpaing représente 30% de sa masse totale.

La taille du parpaing fini est de 390x190x185 mm, ce qui rend ce matériau exceptionnellement solide avec son poids relativement faible. Cependant, le propriétaire, qui a décidé de produire le matériau de manière indépendante, a le droit de décider de la valeur pour fabriquer les blocs pour un travail plus habile et pratique avec eux par la suite..

Norme de parpaing ↑

Les blocs de scories pour la maçonnerie extérieure et intérieure des murs se distinguent de leurs concurrents à un prix favorable et respectueux de l’environnement. Surtout si fait à la main.

La production de parpaings de vos propres mains permettra d’économiser considérablement le budget familial et en même temps de construire rapidement et efficacement le bâtiment souhaité.

Important: à partir d’un sac de ciment à la maison production de matériaux de construction, vous obtenez 36 morceaux de parpaing.

Équipement nécessaire pour la production à domicile de parpaings ↑

Pour fabriquer un parpaing à la maison, vous aurez besoin de ces outils:

  • Semoir à sable;
  • Formes pour y verser une solution;
  • Bétonnière ou auge ordinaire pour mélanger le ciment;
  • Table vibrante (ou marteau);
  • Seau et pelle;
  • Plateaux autoportants pour sécher les parpaings finis.

Dans le même temps, une table vibrante pour leur production peut être achetée, et un moule pour les futurs blocs peut être fabriqué indépendamment.

Parpaings bricolage à la maison

Table de vibration ↑

Pour ce faire, vous devez prendre deux longues planches d’une hauteur d’au moins 190 mm et les connecter sur les côtés avec des cloisons en bois, formant une distance entre les longues parties de 185 mm. Vous pouvez le faire en créant des rainures pratiques pour les quatre parties de la structure avec une scie à métaux. Maintenant, les panneaux latéraux seront retirés et mis en place au moment dont vous avez besoin.

Sur le même principe, nous réalisons des cloisons dans le coffrage du futur parpaing à une distance de 390 mm les unes des autres. Vous ne devriez pas avoir plus de cinq ou six cellules de moules pour le futur matériau de construction.

Parpaings bricolage à la maison

Formulaire pour parpaing. Dessin ↑

Le coffrage fini peut être installé sur un gros morceau de toile cirée dense. Cela deviendra le bas de notre formulaire. Le design est prêt. Il reste à préparer des bouteilles en plastique remplies d’eau. Ils seront la base de la formation de trous creux.

Si vous souhaitez aborder la fabrication de parpaings de manière plus professionnelle, procurez-vous des formes métalliques prêtes à l’emploi dans lesquelles vous remplirez la solution..

Important: pour la production de parpaings à la maison de vos propres mains, vous pouvez utiliser les outils à portée de main qui vous conviennent. Dans tous les cas, à la sortie, vous obtiendrez le matériau idéal pour la pose des murs. Seul le moment de sa fabrication sera différent.

La composition de la solution pour la production de parpaings à faire soi-même ↑

Pour que le parpaing domestique ne se révèle pas pire que celui en usine, vous devez connaître les proportions exactes de granulés pour mélanger une solution de scories de béton solide et fiable. Vous aurez donc besoin de:

  • Ciment de grade 400 ou 500;
  • Le sable;
  • Laitier (cendre de charbon brûlé, brique cassée fine, argile expansée);
  • Eau.

Parpaings bricolage à la maison

Argile expansée ↑

Nous prenons donc une partie (seau) de ciment, 3 parties (seaux) de sable et 5 parties (seaux) de scories. Ajouter 0,5 seau d’eau à la masse et pétrir la solution. Pour ce faire, vous pouvez utiliser à la fois une bétonnière électrique et pétrir la solution avec une pelle et une grande capacité.

Important: la solution pour la fabrication indépendante de parpaings doit être de fluidité moyenne. Il convient de rappeler qu’un mélange trop liquide entraînera la fragilité du matériau à la sortie, et une solution excessivement épaisse durcira pendant longtemps et menacera de former des vides d’air inutiles dans les blocs.

Cuisson de parpaings à la maison (méthodes) ↑

Ainsi, la solution et l’équipement sont prêts. Vous pouvez commencer la fabrication.

Si vous utilisez des moyens improvisés et ne vous précipitez nulle part, alors dans ce cas, vous vous passerez d’une table vibrante. Vous devez remplir la solution résultante dans un tiers du moule. Tapotez ensuite délicatement avec un marteau les parois du coffrage sur tout le périmètre. Cela permettra à la solution de bien s’asseoir. Ensuite, nous ajoutons un autre tiers de la solution et nous tapons à nouveau le périmètre de la forme avec un marteau.

Vous pouvez maintenant insérer des bouteilles en plastique dans la solution remplie à la même distance les unes des autres. Nous formons donc les trous creux nécessaires dans chacun des blocs de scories.

Parpaings bricolage à la maison

La solution est versée dans un moule en bois ↑

Nous laissons le matériau de construction coulé pendant 2 à 4 jours avant le séchage, après quoi les blocs sont soigneusement retirés du coffrage (retrait des panneaux latéraux) et soigneusement placés sur des palettes pour le séchage.

Si vous décidez d’utiliser des moules métalliques et une table vibrante pour la production de parpaings, le processus de leur fabrication ressemblera à ceci:

Le mélange ponton-scories est coulé dans des moules métalliques et installé sur une table vibrante. Lorsque le mortier est coulé d’un tiers, il vaut la peine d’allumer l’équipement pendant 10 à 15 secondes et de laisser le ciment subir un bon retrait. Ainsi, vous pouvez expulser toutes les bulles d’air de chaque parpaing.

Ensuite, nous ajoutons la solution et allumons à nouveau l’équipement de vibration pendant quelques secondes.

Parpaings bricolage à la maison

Forme métallique pour parpaing ↑

Ces parpaings ne peuvent également être retirés qu’après 48 à 96 heures.

Important: le matériau fini ne tolère en aucun cas un séchage excessif au soleil. Et donc, si c’est l’été dehors et qu’il fait chaud, il est préférable de saupoudrer de parpaings avec de l’eau et de couvrir avec une toile cirée.

Finition ↑

Les parpaings déjà formés et séchés seront prêts à l’emploi 28 jours après leur fabrication. C’est durant cette période que la solution gagne en force, et le parpaing, fabriqué à la maison, devient le plus durable et adapté à la construction.

Parpaings bricolage à la maison

Parpaing sec ↑

Il ne vous reste plus qu’à esquisser un plan de construction future et le construire à l’aide de votre propre matériau de construction.

Bonne chance et construction durable!

Parpaings bricolage à la maison

logo

Leave a Comment

Concrete and reinforced concrete

Cinder blocks with their own hands at home

Cinder blocks with their own hands at homeCinder block - universal todaybuilding material, which has excellent heat and noise insulation properties. Such characteristics of the material due to the technology of its manufacture. After cinder block - a hollow building material, the vibration generated by the shrinkage of concrete in special molds. A hollow cinder block is 30% of its total mass.

The size of the finished cinder block is 390h190h185 mmwhich makes the material extremely durable with its comparatively low weight. However, the owner, who decided to produce their own material, the right to decide what kind of values ​​do blocks for a more agile and easy to work with them later.

Standard cinder block ↑

Slag blocks for exterior and interior masonry walls are different from their competitors reasonable price and a full environmental friendliness. Especially if made personally.

Production of cinder blocks with their own hands will give an opportunity to significantly save the family budget and at the same time quickly and efficiently build desired building.

Important: one bag of cement with domestic production of building materials you get 36 pieces of cinder block.

The equipment needed for the production of cinder block home ↑

For the manufacture of cinder blocks at home, you will need these tools:

  • Seeder for sand;
  • Molds for casting solution therein;
  • Concrete mixer or conventional trough for mixing cement;
  • Vibrating table (or hammer);
  • Bucket and spade;
  • Detached trays for drying finished cinder block.

This vibration table for their production can be purchased, and the form for future blocks can be made independently.

Cinder blocks with their own hands at home

Vibrating table ↑

For this it is necessary to take two long boardsa minimum height of 190 mm and connect them to the sides by wooden partitions, creating a distance between 185 mm long parts. This can be done by forming a hacksaw handy slots for all four design details. Now, the side panels are removed and dress in your desired time.

By the same principle we do partition in the formwork for the future of cinder blocks at a distance of 390mm from each other. You should have no more than five or six molds, cells for future building material.

Cinder blocks with their own hands at home

Form for the cinder block. drawing ↑

Finished shuttering form can be set toa large piece of heavy oilcloth. This will be the bottom of our form. The design is ready. It remains to prepare plastic bottles filled with water. They will be the basis for the formation of hollow holes.

If you want to go to the production of cinder block more professional, then obzavedites prepared metal molds, in which will pour a solution.

Important: for producing in the home shlakoblokawith their hands, you can use convenient for you means at hand. In any case, the output will be an ideal material for the construction of walls. Different is only the time of manufacture.

The composition of the solution for the production of cinder blocks with their hands ↑

To cinder block home has turned out no worse than the factory, it is necessary to know the exact proportion of bulk mixing of strong and reliable concrete and slag solution. So, you will need:

  • Cement grade 400 or 500;
  • Sand;
  • Slag (burned coal ash, minor broken brick, concrete block);
  • Water.

Cinder blocks with their own hands at home

Expanded clay ↑

So, take one part (bucket) cement, 3 parts(Buckets) and 5 parts of sand (buckets) slag. For bulk add 0.5 buckets of water and knead the solution. You can use both electric concrete mixer and mix the solution with a shovel and a large capacity.

Important: solution for independent productioncinder block should be the average yield. It is worth remembering that the mixture is too thin will lead to brittleness of the material at the outlet, and too thick solution will be a long time to solidify and form the faces unnecessary air voids in the blocks.

Preparation of cinder block home (methods) ↑

Thus, the solution and equipment are ready. You can start making.

If you are using the means at hand and donot in a hurry, in this case you do without the vibrating table. You need to fill in the resulting solution by one-third in the form. Then hammer carefully to tap the wall formwork form around the perimeter. This will allow the solution to sit properly. Then again add another third solution, and again with a hammer rattles shaped perimeter.

Now it is possible to insert filled bottles plastic solution at the same distance from each other. So we form the necessary hole in the hollow of each cinder blocks.

Cinder blocks with their own hands at home

The solution was poured into a wooden mold ↑

Filled with building material leave for 2-4 days before the drying, and then gently remove the blocks from the formwork (removing side panels) and we arrange neatly on trays to dry.

If you decide to use a metal mold and a vibrating table for the production of slag blocks, the process of their manufacture will look like this:

bntonno-slag mixture is poured into metalform and set on the vibrating table. When the solution will be filled by one-third, is to include equipment for 10-15 seconds and allow the cement to pass a good shrink. Thus you will be able to expel all the air bubbles from each cinder block.

Then again, and again pour the solution include vibrating equipment literally a few seconds.

Cinder blocks with their own hands at home

Melallicheskaya form cinder block ↑

These cinder blocks can also be removed only after 48-96 hours.

Important: finished material in any case does not tolerate overdrying the sun. And therefore, if the street and summer is hot, it is best to sprinkle it with water and a cinder block covered with oilcloth.

Finishing ↑

Already formed and dried by cinder blocks willready to use within 28 days after their production. It was during this period, the solution is gaining its strength, and the cinder block, made at home, it is the most durable and suitable for construction.

Cinder blocks with their own hands at home

Cinder block to dry ↑

Now you have to sketch the future building plan and build it with his own manufactured building materials.

Good luck and durable structure!

Cinder blocks with their own hands at home

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment