Chambre

Concevoir une chambre dans un petit appartement

Le principal problème auquel les concepteurs doivent faire face lors de la création de l’intérieur de la chambre dans les petits appartements est la surface extrêmement petite de la pièce, atteignant généralement seulement 12 mètres carrés. Il convient également d’ajouter sur les plafonds bas et la forme allongée de la pièce, ce qui empêche l’installation de meubles de tailles standard. Pour créer l’environnement le plus beau et le plus agréable, vous devez utiliser quelques règles simples.

Concevoir une chambre dans un petit appartement

Décisions de style de base ↑

Lors de la conception d’une chambre, vous pouvez utiliser plusieurs solutions de style différentes conçues uniquement pour les petites pièces. Leurs principales caractéristiques distinctives sont l’utilisation d’un minimum de meubles, ainsi que l’absence d’éléments encombrants dans la décoration.

Conception de chambre populaire dans un petit appartement:

  • Style Art Nouveau. Parfait pour les individualistes brillants qui aiment tout ce qui est intéressant et inhabituel..
    Concevoir une chambre dans un petit appartement
  • Style conservateur. Les gens qui préfèrent la paix et l’harmonie l’apprécieront. Lors de la création d’un tel intérieur, des finitions traditionnelles sont utilisées..
    Concevoir une chambre dans un petit appartement
  • Le minimalisme est un style dans lequel tout ce qui est inutile et inutile est supprimé de l’intérieur. Parallèlement à cela, des schémas de couleurs inhabituels sont les bienvenus..
    Conception de la chambre
  • Style rétro – un style dans la création duquel les détails caractéristiques de l’intérieur sont utilisés – lampes, photographies, etc..
    Conception de la chambre
  • La haute technologie est l’un des styles les plus populaires d’aujourd’hui, dans lequel les matériaux métalliques et en verre prédominent..
    Conception de la chambre
  • Style ethnique. Si le choix s’est porté sur cette option particulière, la conception devrait utiliser les traditions d’un peuple particulier (et pas tous d’affilée). Pour la conception de la chambre dans un petit appartement, ces styles sont idéaux, dans la création desquels vous pouvez vous limiter à un minimum d’accessoires (style africain, chinois, méditerranéen et autres).
    Conception de la chambre

Plafond et murs dans une petite chambre ↑

L’un des endroits les plus importants lors de la création d’un design pour une petite chambre est le choix de la bonne palette de couleurs pour les murs. Si la peinture est utilisée pour leur conception, il est recommandé de privilégier les teintes rose, pêche, violet, beige et bleu. Le papier peint doit également être acquis dans des couleurs claires, de préférence sans image (si l’image est présente, elle doit être petite). Les grands motifs sur le papier peint, ainsi que les couleurs sombres, réduisent visuellement l’espace, ils sont donc interdits d’utilisation. Les couleurs chaudes peuvent rapprocher l’espace, il est donc conseillé de concevoir un mur court dans des tons ivoire ou beige, mais un long mur doit être décoré avec des couleurs froides pastel.

Le plafond est peint en blanc, mais si possible, il est préférable de commander l’installation d’un plafond tendu brillant, dont le revêtement réfléchit la lumière et, par conséquent, agrandit visuellement l’espace.

Conception de la chambre

Concevoir une chambre de salon dans un petit appartement ↑

Lors de la création de l’intérieur, vous devez utiliser les couleurs et les nuances les plus simples. Les meubles doivent être légers et assez simples, car le style minimaliste donne une sensation de liberté et d’espace..

Les meubles doivent être disposés de manière à ce que les mouvements dans la pièce ne soient pas gênants. C’est pourquoi, par exemple, il est recommandé de positionner le lit de manière à ce qu’il soit le long du mur.

Attention! La petite pièce doit toujours être parfaitement propre et les petits objets soigneusement disposés à leur place (car le désordre rend la pièce encombrée et encombrée).

Vous pouvez visuellement augmenter l’espace grâce aux miroirs, qui doivent être positionnés de manière à refléter au maximum le mur opposé.

De plus, lors de la conception, vous devez utiliser des textiles simples, des couleurs claires, unies ou avec un petit motif. Les tissus de nuances sombres avec de grands motifs seront extrêmement peu rentables, car ils ont l’air trop volumineux.

Conception de la chambre

Éclairage ↑

Dans une petite pièce, il est fortement recommandé de ne pas installer de lampadaires et de grands lustres, décorés avec beaucoup de petits détails. Au lieu de cela, vous devriez opter pour un petit lustre, qui est monté sous le plafond lui-même, et une applique montée sur le mur à la tête du lit. Si la pièce a des plafonds suspendus, au lieu d’un lustre, les projecteurs sont parfaits.

Conception de la chambre

Lieu de travail ↑

Certaines personnes utilisent souvent leur couchage comme bureau. L’endroit le plus optimal pour l’emplacement de la zone de travail sera un mur à côté de la fenêtre où vous pouvez mettre une petite table pour un ordinateur portable.

Pour le stockage des papiers et documents, plusieurs étagères sont montées au-dessus de la table. Des étagères peuvent également être placées dans l’espace sous le rebord de la fenêtre (en l’absence d’un radiateur de chauffage central).

S’il y a très peu d’espace libre, vous pouvez acheter une table pliante, qui n’est utilisée que pendant le fonctionnement.

Conception de la chambre

Meubles ↑

La conception de la chambre doit être effectuée en tenant strictement compte des éléments de mobilier qui seront situés dans un espace aussi limité. Naturellement, l’élément le plus obligatoire est un lit, suivi des armoires, tables de chevet, miroirs et tout ce qui peut être utile aux propriétaires d’appartements.

Lit ↑

En règle générale, le mur le plus long de la chambre ne dépasse pas 2,5 mètres, le lit doit donc être d’une taille minimale (bien sûr, pour qu’il soit pratique pour les propriétaires). Vous pouvez mettre un modèle double, mais en même temps, son design doit être en harmonie avec l’environnement. Idéalement, si elle n’a pas de détails trop massifs et encombrants. Le lit de podium est parfait, grâce auquel vous pouvez économiser de l’espace supplémentaire. Dans les tiroirs montés sur le podium, vous pouvez ranger des choses, et à côté du lit lui-même pour placer une paire de tables de chevet. Le lit doit être complété par une tête de lit, sinon le mur sera assez peu attrayant.

Conception de la chambre

Armoires ↑

Ce sera tout simplement génial si vous mettez dans la chambre un placard avec des portes en miroir qui élargissent visuellement l’espace. Vous pouvez obtenir encore plus d’espace libre grâce à l’armoire encastrée, également équipée de portes en miroir (des vitraux avec éclairage conviennent également à la place). Sa hauteur devrait idéalement atteindre le plafond, car cela peut compenser sa petite largeur et sa longueur. Vous pouvez stocker des choses dans de petites niches décorées d’éléments d’éclairage.

Conception de la chambre

Armoires et commodes ↑

Les tiroirs et les commodes, en particulier trop massifs, sont mieux à ne pas mettre dans la chambre, car le rapport de leur fonctionnalité et de leur taille ne leur permet tout simplement pas d’être placés dans une si petite pièce. Au lieu de cela, vous devez utiliser toutes sortes de tables de chevet ou d’étagères qui peuvent être positionnées sur toute la hauteur du mur. Pour agrandir visuellement l’espace, les murs avec étagères peuvent être complétés par des miroirs, des lumières, etc..

Conception de la chambre

Réparation d’une chambre dans un petit appartement ↑

Les propriétaires de petites chambres se demandent souvent comment augmenter l’espace de la pièce, si vous posez les bons meubles ou si la redécoration n’est pas possible? Dans ce cas, vous devez vous débarrasser de certaines choses, ce qui augmentera les précieux centimètres dans la pièce.

Radiateurs de chauffage ↑

La réparation d’une chambre dans un petit appartement devrait commencer par le remplacement des radiateurs de chauffage existants par des radiateurs plus modernes. Les vieilles batteries sont généralement trop volumineuses et sont placées à une certaine distance du mur, occupant ainsi trop d’espace. À leur tour, les batteries modernes sont minces (mais avec une grande surface d’échange de chaleur) et sont magnifiquement conçues.

Conception de la chambre

Fenêtres et appuis de fenêtre ↑

La prochaine étape de réparation consistera à remplacer les anciens cadres de fenêtres en bois par des fenêtres à double vitrage en plastique. Pour cette raison, les fenêtres deviendront visuellement plus légères et aussi plus compactes (c’est-à-dire qu’elles ne dépasseront pas au-delà de l’ouverture de la fenêtre).

Conception de la chambre

Portes ↑

Lors de l’installation d’une porte battante dans une petite pièce, il est très souvent impossible d’utiliser une certaine partie de l’espace nécessaire pour ouvrir et fermer la porte. C’est pourquoi il est recommandé de choisir des portes coulissantes pour les chambres à coucher dans les petits appartements, pour une ouverture qui ne nécessite presque aucun espace libre (seulement quelques centimètres). Lors de l’achat d’une porte adaptée, vous devez faire attention à sa conception – elle doit être légère, complétée par du verre dépoli. Grâce à cela, la pièce sera éclairée, ce qui augmentera visuellement sa taille. En même temps, une telle porte gênera la vue de la chambre aussi bien que sans vitre.

Conception de la chambre

Attention! Les portes coulissantes sont recommandées uniquement si la pièce ne nécessite pas d’isolation acoustique supplémentaire.

Ces conseils simples aideront à agrandir visuellement l’espace d’une petite chambre, la rendant non seulement belle, mais aussi fonctionnelle. Naturellement, vous pouvez obtenir l’effet souhaité d’autres manières, mais vous devez toujours vous rappeler de la disponibilité obligatoire d’espace libre, uniquement grâce à laquelle la pièce sera confortable et confortable..

logo

Leave a Comment

Bedroom

Design a bedroom in a small apartment

The main problem that has todesigners face when creating an interior bedroom apartments in small - very small area of ​​the room, usually reaching a total of 12 square meters. Also it is necessary to add about the low ceilings and elongated shape of the room, which prevents the installation of furniture in standard sizes. To create the most beautiful and pleasant environment, you need to use a few simple rules.

Design a bedroom in a small apartment

Basic style solutions ↑

When designing a bedroom, you can use severaldifferent stylistic solutions that are just the same for the small rooms. Their main distinguishing features is the use of a minimum amount of furniture, as well as the lack of finishing bulky items.

Popular design a bedroom in a small apartment:

  • Art Nouveau. Perfect for colorful individualists, who like all the interesting and unusual.
    Design a bedroom in a small apartment
  • The conservative style. As will be appreciated by people who prefer peace and harmony. When you create such an interior uses traditional finishes.
    Design a bedroom in a small apartment
  • Minimalism - a style in which the interior of the clean all superfluous and unnecessary. At the same time welcomed the unusual colors.
    Bedroom design
  • Retro style - a style which is used when creating distinctive interior details - lamps, pictures and so on.
    Bedroom design
  • High-tech - one of the most popular styles today, which is dominated by metal and glass materials, interesting color combinations.
    Bedroom design
  • Ethnic style. If the choice has fallen on this option, then the registration should be used traditions of one particular nation (but not everything). To make the bedroom in a small apartment perfectly suit the styles, the creation of which can be limited to the minimum of accessories (African style, Chinese, Mediterranean and other).
    Bedroom design

Decorating the walls and ceiling in a small bedroom ↑

One of the most important places to create designssmall bedroom occupies the right choice of color solutions for walls. If their registration is used the paint, it is recommended to prefer pink, peach, lilac, beige and blue shades. Wallpaper should also acquire bright colors, preferably without a pattern (if the pattern is present, it should be fine). Large patterns on wallpaper, as well as dark colors visually reduce the space, so their use is prohibited. Warm colors can zoom in space, so it is desirable to arrange a short wall in shades of ivory or beige, but the long wall should be submitted pastel cool colors.

The ceiling is painted in white color, but, if possible, better to order the installation of a tension ceiling glossy coating that reflects light and, thus, visually expands the space.

Bedroom design

Design living room bedroom in a small apartment ↑

In creating the interior should be as simple to use colors and shades. Furniture should be light and simple enough, as the minimalist style gives a feeling of freedom and space.

Furniture should be set so thatmovement in the room did not cause any inconvenience. That is why, for example, recommended bed located so that it lies along the wall.

Attention! In a small room always has to be perfectly clean, and small items neatly in its place (as it makes a mess room cluttered and crowded).

Visually, the space can increase at the expense of the mirrors to be placed in such a way that they reflect the maximum opposite wall.

In addition, when you make should be usedsimple textile, light, plain colors or with a small figure. It will look non-winning fabric in dark colors with a large pattern, as they appear to be too cumbersome.

Bedroom design

Lighting ↑

It is not recommended in a small roominstall floor lamps and large chandeliers decorated with lots of fine detail. Instead, opt for a small chandelier, which is mounted under the ceiling itself, and wall lamps, wall-mounted bedside. If the room is fitted ceilings, chandeliers instead perfectly suited spotlights.

Bedroom design

Workplace ↑

Some people often use their bedplace as an office. The optimal place for the location of the work zone will partition next to the window, where you can put a small table for a laptop.

To store the papers and documents on the table mounted some shelves. Also, the shelves can be placed in the space under the sill (in the absence of a central heating radiator).

If space very little, you can buy a folding table, which is used only during operation.

Bedroom design

↑ Furniture

Develop bedroom design should be a strictGiven some furniture items will be placed on such a limited space. Naturally, the most binding element - a bed, followed by a wardrobe, bedside tables, mirrors and everything else that can be useful to owners of apartments.

Bed ↑

As a rule, the longest wall in the bedroomIt is not more than 2.5 meters, so the bed should be a minimum size (of course, so that it was convenient to the owners). You can put a double model, but its design must be in harmony with the surrounding environment. Ideally, she would not be too massive and bulky parts. Perfect bed-podium, by which you can save additional space. In the drawers mounted in the podium, you can store things, and next to the bed itself to position a pair of bedside tables. The bed must necessarily be complemented headboard otherwise wall will look quite unattractive.

Bedroom design

Built ↑

if you put in will be just fine,bedroom closet with mirrored doors that are visually expand the space. Get more free space is possible due to the built-in wardrobe, also equipped with mirrored doors (instead of them also work with backlit stained glass). Its height should ideally go up to the ceiling as it can compensate for its small width and length. Keep things in small niches can be decorated with lighting elements.

Bedroom design

Cabinets and drawers ↑

Cabinets and drawers, especially too heavy,in the bedroom is better not to, because the ratio of their functionality and size simply does not allow to place them in such a small room. Instead, use all kinds of bedside tables or shelves that can be positioned along the entire height of the wall. To visually expand the space, with wall shelves can be supplemented with mirrors, lighting and so on

Bedroom design

Repair bedroom in a small apartment ↑

The home team is small and has often wonderon how to increase the space of the room, if you put the right furniture or make a repair is not possible? In this case, you need to get rid of some things that will increase the precious centimeters in the room.

Radiators ↑

Repair bedroom in a small apartment shouldstarting with the replacement of the existing radiators to the more modern. Old batteries are usually too bulky, and are placed at a certain distance from the wall, thereby taking up too much space. In turn, the battery current thin (but having a large heat exchange surface) and beautifully decorated.

Bedroom design

Windows and window sills ↑

The next step will be the repair of replacement of oldwooden windows with plastic windows. This window will be visually lighter and more compact (ie, will not protrude beyond the window opening).

Bedroom design

Doors ↑

When installed in a small room swingthe door is often not possible to use a specific portion of the space required to open and close the door. That is why the bedrooms in small apartments it is recommended to choose the sliding door opening which almost do not need free space (just a couple of centimeters). When you purchase a suitable door should pay attention to its design - it should be light, complete with frosted glass. This room will be illuminated, which will visually enlarge its size. In doing so, the door will be just as good discourage Review bedrooms, both with and without glasses.

Bedroom design

Attention! Sliding doors is only recommended in cases where the premises do not require additional sound insulation.

These simple tips will help visually expandsmall bedroom space, making it not only beautiful, but also functional. Naturally, you can achieve the desired effect and other means, but it is always worth remembering the mandatory presence of free space, but due to which the room is cozy and comfortable.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment