Béton et béton armé

Types de structures en béton armé

Les structures en béton armé sont devenues une véritable percée au XIXe siècle. Maintenant, presque tous les projets de construction sont en cours de construction avec leur aide. À l’heure actuelle, environ deux milliards de mètres cubes de produits en béton sont produits chaque jour dans le monde. Sans eux, la construction de bureaux, d’immeubles de grande hauteur et de bâtiments industriels est impossible.

Types de structures en béton armé

Les structures en béton armé vous permettent de construire rapidement et à moindre coût des maisons de divers degrés de complexité. À sa base, le béton armé est un mortier de béton armé..

Caractéristiques du béton armé ↑

Le béton a une grande résistance. Cela vous permet de construire des bâtiments avec une longue durée de vie. De plus, il résiste bien aux températures extrêmes. D’autres caractéristiques utiles de ce matériau comprennent:

  • résistance au gel,
  • haute densité,
  • résistant à l’eau,
  • résistance au feu.

La résistance à la compression du béton est 10 à 20 fois supérieure à la résistance à la traction. Ce paramètre dépend en grande partie du sable et du gravier utilisés. Le rôle principal est joué par la qualité du ciment. C’est le ciment qui détermine la force de la composition.

Le coulage avec du béton permet de protéger les armatures de la corrosion. Les bâtiments en ce matériau se caractérisent par leur durabilité et leur résistance. La porosité affecte grandement la qualité du matériau, à savoir le rapport des pores au volume total.

Important! Il y a des pores dans n’importe quelle conception. Ils apparaissent à la suite de l’évaporation d’eau qui n’a pas réagi avec le ciment. Très souvent, une porosité élevée témoigne d’une insuffisance de ciment dans le mélange..

La densité est le rapport de la masse de béton à son volume. Plus cette caractéristique est élevée, plus la structure en béton armé sera durable. En raison de sa haute densité, le béton peut résister à la compression.

Quelle que soit l’épaisseur de la structure en béton armé, elle peut efficacement transférer le flux de chaleur. La conductivité thermique du béton est 50 fois inférieure à celle de l’acier, mais bien supérieure à celle de la brique.

Le résultat de la faible conductivité thermique des structures en béton armé est leur résistance au feu. Pour cette raison, ce matériau est également utilisé dans l’agencement des installations industrielles, où il est nécessaire de travailler à des températures élevées.

Important! Les structures en béton armé peuvent résister à des températures allant jusqu’à 1000 degrés pendant une longue période. Dans le même temps, les produits ne s’effondrent pas et ne se fissurent pas..

Une caractéristique importante du béton est sa résistance au gel. Ce matériau, lorsqu’il est saturé d’eau, peut résister à des changements de température répétés sans aucune conséquence. Pourcentage de réduction de résistance minimale.

Types de structures en béton armé

Cependant, le béton présente un inconvénient majeur. Sa résistance à l’étirement est extrêmement faible. Par conséquent, des éléments renforcés sont ajoutés à la conception. Par exemple, du fil d’acier ou des tiges.

Une seule structure en béton armé a une résistance élevée et une bonne résistance à la traction. De plus, la technologie de création de ces produits au cours des 150 dernières années a radicalement changé et continue de s’améliorer chaque jour..

Qu’est-ce que le renforcement? ↑

L’armature vous permet de créer des structures en béton armé pendant des siècles.

Types de structures en béton armé

Le meilleur exemple dans ce contexte est la construction d’un sol solide et durable. Dans le processus, une chape sur une base métallique est réalisée. Le sol en béton est des types suivants:

  • masse;
  • reposant sur le sol ou les dalles;
  • chape avec une couche d’isolation thermique;
  • chape de sol.

En plus d’augmenter la résistance de la structure en béton armé, le renforcement peut réduire les coûts du béton. Dans le processus, des matériaux tels que:

  • cage de renfort,
  • fibre de verre,
  • treillis métallique,
  • treillis métallique soudé,
  • filet en polymère,
  • fibre de verre.

Un large choix permet de choisir la meilleure option pour créer des structures en béton armé de haute qualité et durables.

Types de structures en béton armé ↑

ZhBK peut être classé selon de nombreux paramètres. Plus de 150 ans d’amélioration continue, de nombreuses méthodes ont été conçues pour créer des structures en béton armé en utilisant différentes technologies et qualités de béton.

Structures préfabriquées en béton armé ↑

Ils sont produits sur un chantier de construction à partir d’éléments pré-préparés. Dans le même temps, les AFF sont créés dans des entreprises spécialisées où il y a l’équipement nécessaire et un haut niveau d’automatisation du travail. Cela permet une réduction des coûts et une productivité maximale..

Types de structures en béton armé

À l’époque, la création de la SJC a eu un effet très positif sur l’industrialisation générale et la mécanisation de l’industrie de la construction. Les structures préfabriquées en béton armé permettent d’ériger des bâtiments dans toutes les conditions météorologiques. Il est possible de réaliser la construction en hiver et en été, sous la pluie, le vent et la chaleur.

Cependant, les structures préfabriquées en béton armé présentent un inconvénient important, à savoir la grande complexité. De plus, la création de joints a une grande consommation de métal et le coût correspondant.

Structures monolithiques en béton armé ↑

Ces produits sont créés directement sur le chantier en posant du béton dans le coffrage. Grâce à la réduction du coût du MLC, il peut être atteint en réduisant le coût du béton, des armatures, des matériaux de coffrage et de la main-d’œuvre.

Le développeur détermine lui-même la validité de l’utilisation d’une quantité particulière de matériaux en fonction du degré de complexité de l’objet et de sa destination. Cela vous permet de créer une estimation plus flexible, évaluant de manière réaliste les besoins de production..

Le principal avantage des structures en béton armé monolithique est leur intégrité spatiale. Si nous adoptons une terminologie professionnelle, il s’agit d’une incertitude statique élevée. De ce fait, les structures monolithiques ont une faible consommation de matière.

Types de structures en béton armé

J’utilise MZHK à la fois pour la construction de bâtiments typiques et pour la création de bâtiments uniques. Ces produits vous permettent de créer des objets à l’aide de différents types de coffrage, notamment:

  • fixé,
  • mobile,
  • bouclier,
  • en bloc.

En outre, lors de la création de structures en béton armé monolithiques, de grands blocs de renforcement et des cadres renforcés spatiaux sont utilisés. De plus, cette technologie vous permet d’établir une fourniture et une pose mécanisées de béton. Il existe un certain nombre de structures créées uniquement avec l’aide de MZhK, notamment:

  • piscines,
  • fondations,
  • structures avec des charges dynamiques puissantes.

Dans chacune des options ci-dessus, l’utilisation de structures en béton armé monolithique est économiquement avantageuse. Malgré les sérieux avantages, cette technologie a ses inconvénients, parmi lesquels:

  • coffrage laborieux;
  • saisonnalité du travail;
  • le temps de construction dépend en grande partie de la vitesse de solidification du mélange.

Les travaux avec des structures en béton armé monolithique ne sont effectués que pendant la saison chaude. Pour accélérer le processus, des types spéciaux de ciment sont utilisés, qui durcissent extrêmement rapidement..

Structures préfabriquées en béton armé monolithique ↑

Il s’agit d’un ensemble complexe d’éléments. Selon cette technologie, le béton armé préfabriqué et monolithique est assemblé.

Types de structures en béton armé

Le rôle principal de cette technologie est joué par la qualité du couplage d’éléments préfabriqués avec des éléments monolithiques. Pour obtenir le résultat souhaité, les structures préfabriquées peuvent avoir différentes formes et tailles. Dans des complexes de ce type, des armatures en traction et non en traction peuvent être utilisées. Tout dépend de la situation spécifique et du but de l’objet..

Si la surface des structures en béton armé préfabriqué monolithique présente un niveau de rugosité élevé, vous pouvez vous passer de chevilles. Aux endroits où les éléments préfabriqués sont en contact avec le béton, la libération des armatures transversales est prévue. L’ancrage est posé en béton monolithique.

Important! Le béton armé préfabriqué dans ces structures est un coffrage pour un composant monolithique.

Les structures préfabriquées en béton armé monolithique combinent les avantages des deux types précédents. Ils sont très économiques et vous permettent de construire des bâtiments en utilisant des méthodes modernes rapidement et efficacement..

Important! Le béton armé monolithique garantit une grande rigidité spatiale. Cela réduit la consommation de matière..

Le béton léger et cellulaire est largement utilisé dans les éléments monolithiques. L’utilisation d’agrégats poreux artificiels est autorisée. De ce fait, la gravité spécifique de la structure est considérablement réduite.

Règles de création de structures en béton armé fiables ↑

Types de structures en béton armé

Dans le processus, tous les codes du bâtiment et codes du bâtiment doivent être respectés. Certaines organisations se concentrent en outre sur les normes internationales afin d’acquérir un avantage concurrentiel important. Néanmoins, il existe un ensemble de règles obligatoires à respecter lors de la création de sols en béton:

  1. Le treillis ou le cadre ne doit pas entraver la répartition uniforme du béton.
  2. Tout d’abord, le matériau de renforcement est posé sur le site, et seulement après cela est rempli.
  3. Il faut éviter d’introduire des substances pétrolières dans la structure en béton armé. Ils empêchent la formation d’une forte liaison entre le béton et le cadre..
  4. Pour protéger le béton armé de la corrosion, le béton doit masquer complètement les éléments de renforcement.

Le renforcement de l’ossature est utilisé lorsque la fondation et le sol sont un système unique de fixation de la maison. Une technologie similaire est utilisée lors de la construction sur des sols avec un faible degré de fiabilité..

Résumé ↑

Dans la construction moderne, tous les types de structures en béton armé sont utilisés, en fonction de leurs avantages spécifiques. L’essentiel est de se conformer à toutes les règles et réglementations de construction, qui garantissent la sécurité et la durabilité du bâtiment..

logo

Leave a Comment

Concrete and reinforced concrete

Types of concrete constructions

Reinforced concrete structures have become a realbreakthrough in the 19th century. Now almost all construction sites are being built with their help. At the moment, every day produced about two billion cubic meters of concrete in the world. Without them, can not be office buildings, high-rise buildings and industrial buildings.

Types of concrete constructions

Reinforced concrete structures allow you to quickly and with minimal financial cost to build the house of varying difficulty. At its core, concrete - it fittings, flooded cement mortar.

Features concrete ↑

Concrete has great strength. It allows you to build a building with a long service life. In addition, it is well withstands temperature extremes. Other useful features of this material rank:

  • frost,
  • high density
  • water resistance,
  • fire.

The compressive strength of concrete is 10-20 times morethan in tension. This parameter depends on the used sand and gravel. The main role is played by the quality of cement. That cement determines how strong will the composition.

Pouring concrete to protect reinforcement fromcorrosion. Structures made of this material are durable and resistant. Very much on the quality of the material affects the porosity, and it has relation to the total volume.

Important! Pores exist in any design. They appear as a result of evaporation of water, do not react with the cement. Very often large porosity is proof of the use of an insufficient number of cement in the mixture.

Density is the mass ratio ofconcrete to its volume. The higher this characteristic, the stronger will be the reinforced concrete structure. Due to the high density of concrete is highly resistant to compression.

Outside she can effectively transfer heat flux depending on the thickness of the reinforced concrete structure. The thermal conductivity of the concrete is 50 times less than that of steel, but it is much higher than that of brick.

The result of the low thermal conductivityreinforced concrete structures is their fire. Because of this, this material is also used in the regeneration of industrial buildings, where it is necessary to work with high temperatures.

Important! Reinforced concrete structures can withstand temperatures up to 1000 degrees for a long time. In this case the product does not break or crack.

An important characteristic of concrete is itsfrost. This material when saturated with water can withstand repeated temperature changes without any consequences. The percentage decrease in the minimum strength.

Types of concrete constructions

However, in the concrete, there is one significant drawback. Its tensile strength is extremely small. Therefore reinforced construction elements are added. For example, steel wire or rods.

The uniform has reinforced concrete structurehigh strength and good tensile strength. In addition, the technology for creating these products for the past 150 years has changed dramatically and continues to improve every day.

What reinforcements? ↑

Reinforcement allows you to create concrete structures for centuries.

Types of concrete constructions

The best example in this context to be strong and durable building floor. In the process of operation, tie on a metal base. Concrete floors can be the following types:

  • filler;
  • resting on the ground or plate;
  • screed with a layer of thermal insulation;
  • screed based on the plates overlap.

In addition to increasing the strength of the concrete structure, concrete reinforcement reduces costs. In operation, the materials can be used such as:

  • reinforcing cage,
  • fiberglass mesh,
  • a grid of wire rod,
  • welded wire mesh with a mesh,
  • Mesh polymers
  • fibrovolokno.

A wide selection makes it possible to choose the best option for creating high-quality and durable concrete structure.

Types of concrete constructions ↑

JBK can be classified in many ways. Over 150 years of continuous improvement was invented many methods of creating concrete structures using different technologies and concrete varieties.

Prefabricated reinforced concrete structures ↑

They are produced at the construction site of the preprepared elements. In this FFA are at the specialized enterprises, which have the necessary equipment and a high level of automation of labor. This makes it possible to achieve cost reduction and maximum productivity.

Types of concrete constructions

At the time, the creation of free fatty acids are extremely positiveimpact on universal industrialization and mechanization of the construction sector. Prefabricated reinforced concrete structures allows to erect buildings in any weather conditions. It is possible to carry out the building in winter and summer, in the rain, wind and heat.

However, prefabricated concrete structures have one major drawback, namely, high labor input. Moreover, the creation of joints has a large metal consumption and corresponding costs.

Monolithic concrete structures ↑

These products are created directly on theconstruction site by placing concrete in the formwork. As a result of reducing the cost of SWC can be achieved by reducing the cost of concrete, rebar, formwork materials and labor.

Zastroyschik itself determines the validity ofUse of a number of materials depending on the complexity of the object and its purpose. It allows you to create a more flexible cost estimates, assessing the actual production needs.

The main advantage of the monolithic concretestructures - their spatial integrity. If you take the professional terminology, this high static uncertainty. Due to this, monolithic structures have a low consumption of materials.

Types of concrete constructions

SWC is used both for the construction of typical and to create unique buildings. These products allow you to build objects using different types of formwork, including:

  • non-removable,
  • mobile,
  • panelboard,
  • block.

Also, when you create a monolithic concretedesigns used large blocks of spatial reinforcement and reinforced frames. Also, this technology makes it possible to establish a mechanized supply and laying of concrete. There are a number of structures that are created only by the SWC, these include:

  • pools,
  • foundations,
  • facilities with powerful dynamic loads.

In each of the above optionsthe use of monolithic reinforced concrete structures economically. In spite of the great advantages, this technology has its drawbacks, including:

  • time-consuming formwork;
  • Seasonal work;
  • construction time is largely dependent on the curing rate of the mixture.

Works with monolithic reinforced concrete structures is carried out only in the warm season. To speed up the process of special grades of cement are used to solidify extremely rapidly.

Collapsible monolithic concrete structures ↑

This is a complex of elements. According to this technology and reinforced concrete prefabricated fit together.

Types of concrete constructions

It plays a major role in the quality of the technologyClutch prefabricated monolithic. To achieve the desired result prefabs may have different shape and size. In the complexes of this kind can be used Free of tension reinforcement and prestressing. It all depends on the particular situation and purpose of the object.

If the surface of the prefabricated reinforced concrete monolithicstructures has a high level of roughness, it is possible to dispense with the dowels. In places where the prefabricated elements are in contact with concrete, provides release of the transverse reinforcement. Anchoring fit into a monolithic concrete further.

Important! Precast concrete in these structures is a formwork for monolithic component.

Collapsible monolithic concrete structures combine the advantages of both previous types. They are very economical and allow us to construct a building by means of modern methods of quickly and accurately.

Important! Monolithic concrete ensures high spatial rigidity. This reduces material consumption.

The monolithic elements are widely used light and cellular concrete. You can use artificial porous aggregates. Because of what is significantly reduced the proportion of the construction.

Guidelines for creating reliable concrete constructions ↑

Types of concrete constructions

In the process, all the construction regulations must be observedand construction standards. Some organizations additionally guided by international standards, to obtain an important competitive advantage. Nevertheless, there is a set of mandatory rules that must be followed when creating concrete slabs:

  1. Grid or framework should not create obstacles to the uniform distribution concrete.
  2. First, the site fits the material for the reinforcement and only after this is done filling.
  3. It is necessary to avoid contamination of the concrete structure of oil substances. They prevent the formation of a strong link between the concrete and the frame.
  4. To protect against corrosion Reinforced Concrete, concrete should completely hide the reinforcement elements.

Mesh reinforcement is used when the foundation and floor - a unified system of fixing the house. A similar technology is used in the construction on soil with a low degree of reliability.

Results ↑

In modern construction are used all kinds ofreinforced concrete structures, depending on their specific advantages. The main thing - is compliance with all building regulations and standards, which guarantee the safety and durability of construction.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment