Aménagement paysager

Aperçu des meilleures espèces et variétés décoratives d’épinettes à cultiver dans le jardin

Aperçu des meilleures espèces et variétés décoratives d'épinettes à cultiver dans le jardin

Epicéa – «reine» forêts, menant le classement de la popularité parmi les maîtres de l’art du paysage. Cet arbre sacré, qui agit comme un charme du site et une puissante source de bioénergie, est apprécié non seulement pour ses propriétés curatives uniques, mais aussi pour son extraordinaire décoration. Le feuillage des aiguilles d’émeraude, de vert foncé et même de bleu peut transformer les compositions végétales, donnant une touche unique à l’aménagement paysager du site.

Contenu

Variantes de l’utilisation de l’épinette dans l’aménagement paysager

Personne ne peut rarement rester indifférent au luxe de la couleur et à la beauté glacée des aiguilles des conifères. Il n’est pas surprenant que l’épicéa dans l’aménagement paysager soit utilisé assez souvent. Il ressemble beaucoup aux atterrissages de conteneurs pour encadrer les allées de jardin et pour les jardins pierreux.

Composition en couches avec épicéa

Le conifère est idéal pour créer des compositions à plusieurs niveaux, se combinant harmonieusement avec des arbustes et des plantes vivaces de petite taille

Les arbres au feuillage aiguille d’une teinte verte saturée semblent intéressants en combinaison avec des fleurs lumineuses de plantes une et vivaces. Parfait pour créer des compositions: anémones japonaises, pensées, aquilegie, phlox et hôtes. Les conifères sont une base idéale pour créer des sculptures à feuilles persistantes qui peuvent rendre l’apparence du jardin plus riche et plus colorée.

Parmi les principaux avantages de l’utilisation de l’épicéa dans la conception du site, il convient de souligner:

  1. Le conifère se délectera de la saturation des nuances de vert aiguille en été, sans s’estomper sous les rayons du soleil, et de la période hivernale, contrastant avec la blancheur de la neige.
  2. Les phytoncides sécrétés par la plante sont capables de purifier efficacement l’air, procurant un effet curatif sur le corps humain.
  3. L’épicéa est parfait pour tous les styles d’aménagement paysager..
  4. Les branches moelleuses sont pratiques à utiliser dans la fabrication de l’artisanat: la création de peintures, d’herbiers, de compositions du Nouvel An.

Mais l’épinette, comme toute autre plante, a ses inconvénients. Par exemple, ce conifère peut se développer considérablement, assombrissant le territoire et drainant le sol. Par conséquent, pour la conception de jardins utilisant des types de sapins ayant une forme naine.

Aperçu des meilleures espèces et variétés décoratives d'épinettes à cultiver dans le jardin

L’épicéa est également pratique car il est facile à couper. Grâce à cela, même un jardinier expérimenté n’a aucun problème à donner à la couronne une forme unique

Il est conseillé de planter de l’épinette le long de la clôture. En peu de temps, le conifère développe des formes magnifiques et ses pattes épaisses forment une paroi solide et dense..

Variété variétale de formes décoratives

Dans les parcs et jardins modernes, plus de 20 types de sapins. La chose principale lors du choix du type de conifère est la configuration de sa couronne et la taille de la plante à l’âge adulte.

En aménagement paysager, 3 types de sapins sont les plus courants:

  1. Commun – une espèce typique représentée par plus de 50 formes de jardin. Les formes à faible croissance créées sur sa base atteignent une hauteur de 1,2 m, et à mi-croissance – 3 mètres et plus. Une large palette de couleurs d’aiguilles, commençant par de l’or et se terminant par un vert riche, sur des branches rassemblées en couronnes pyramidales ou en forme d’oreiller fait que les conifères de cette espèce accueillent les clients dans des parcelles de jardin.
  2. Épineux – Plus de 70 variétés sont représentées dans la culture. La plupart d’entre eux sont des arbres moyens et hauts atteignant 40 mètres de haut avec une belle couronne conique. Bien qu’il existe des formes naines atteignant 2 m de haut, les aiguilles sont très épineuses: d’où le nom de l’espèce. Il peut être blanc bleuâtre, acier bleu, argent et vert bleuâtre..
  3. Sizaya – a plus de 20 formes décoratives. Le nom de l’espèce était dû à la couleur gris cendré de l’écorce et à la teinte bleuâtre des aiguilles. Les formes naines de cette espèce ont une forme de couronne sphérique et en forme de nid, et les grandes sont en forme de cône. La palette de couleurs d’aiguilles est assez large, commençant par jaune-doré et gris-bleu et se terminant par vert vif.

L’épicéa, comme toutes les plantes, est divisé en trois groupes: nain, moyen et grand. Lors du jardinage de parcelles personnelles, les plus populaires sont les représentants nains et moyens des conifères.

Conifères nains dans le jardin fleuri

Parmi la variété de plantes ornementales résineuses en aménagement paysager, les variétés rampantes et naines sont particulièrement populaires.

Variétés naines

Parmi les formes sous-dimensionnées, on trouve des plantes dont la taille à l’âge adulte est plusieurs fois plus petite par rapport aux espèces maternelles d’origine. Par exemple, dans des conditions naturelles, l’épinette ordinaire, appelée Picea abies, est une beauté de 50 mètres avec une couronne soigneusement conçue, dont la largeur atteint 8-10 mètres.

La forme décorative de ce grand conifère appelé Picea abies «Nidiformis» ou épicéa «coussin», n’atteint pas plus de deux mètres de hauteur avec une largeur de couronne de 2-3 mètres.

La forme standard de l'épinette naine

Le principal avantage des conifères nains est la croissance annuelle minimale des jeunes pousses, qui dans la plupart des cas est limitée à 10-15 cm

Parmi les variétés modernes créées à base d’épinette ordinaire, les conifères, dont les couronnes ont une forme en nid ou sphérique, sont réputées pour leur plus grande décoration..

Pour la formation de bordures basses et la conception de jardins rocheux, un arbuste miniature Picea abies est parfait «Nidiformis».

Épinette naine

Épinette naine «Nidiformis» à l’âge adulte atteint une hauteur de seulement 40 cm, formant une couronne tentaculaire avec un diamètre allant jusqu’à un mètre

Pousses gracieuses minces en forme d’éventail »Nidiformis» des aiguilles douces et courtes d’une douce teinte émeraude ornent.

Pas moins attrayant et «Petit joyau». Les pousses s’étendant du milieu de la couronne, encadrées par de fines aiguilles vert foncé, forment un hémisphère net «oreiller». Il semble particulièrement intéressant sous la forme d’un formulaire standard, planté dans un récipient au sol ou un pot de fleurs.

Belle Picea abies

Branches de la petite beauté Picea abies «Petit bijou» forme des aiguilles courtes et douces d’une riche teinte vert foncé

Picea abies a une belle forme de couronne dense et conique étroite «Volonté’s Zwerg». La plante est intéressante en raison de la teinte vert tendre des jeunes aiguilles recouvrant les pousses de lait, qui contraste favorablement avec le vert foncé des vieilles aiguilles. L’arbuste à feuilles persistantes est bien adapté pour les petits jardins de jardin.

Épicéa

Épicéa «Volonté’s Zwerg» Il semble intéressant dans les compositions de groupe et comme ténia lors de l’aménagement de jardins avec une petite surface

Dérivé par l’élevage sélectif est célèbre pour son extraordinaire décoration. «Glauca Globosa». Une plante naine n’a pas de tronc distinct. Ses branches tentaculaires, parsemées de millions de fines aiguilles d’une élégante teinte bleu argenté, forment une belle couronne sphérique. Les cônes formés sur les branches, rappelant les décorations de Noël, donnent à l’arbre un attrait particulier.

Largeur de Blue Beauty =

Beauté bleue «Glauca globosa» souvent utilisé pour décorer les paysages de la ville, souvent comme un ajout élégant aux ruelles du parc

Vous ne pouvez pas ignorer le rampement pittoresque sur le sol des variétés trop petites. Miniature «Nana» ressemble à un oreiller moelleux, et «Echiniformis» identifié avec un chignon, dont les formes rondes sont le cadre original des allées de jardin.

La plupart des espèces d’épinettes elles-mêmes tolèrent l’ombre, mais souvent leurs formes naines sont très sensibles au manque de lumière..

Espèce de taille moyenne

Lors de la création d’un design personnel, il est également habituel d’utiliser des conifères de taille moyenne dont la hauteur ne dépasse pas 15 m. Un arbre unique bas avec une couronne clairement définie semble pittoresque sur le fond d’une pelouse «tapis» ou les murs de la maison. Un bois flotté spectaculaire ou une pierre blanche aideront à compléter le tableau..

Coin confortable dans le jardin de conifères

Les épinettes aux cimes étalées sont capables de créer un espace ombragé pour la détente, rempli d’une atmosphère spéciale de confort domestique et d’unité avec la faune

L’épinette bleue est l’un des types de conifères les plus populaires, vénéré par les designers non seulement pour sa simplicité de soins, mais aussi pour le changement envoûtant des nuances de feuillage des aiguilles tout au long de l’année. Seuls 20% des représentants de cette espèce ont une couleur prononcée du ciel, les autres sont riches en tons verts et bleus.

Les beautés bleues ne sont pas en mesure de résister aux fluctuations de température dans les régions du nord et ne se sentent à l’aise que sous les latitudes tempérées. L’épicéa aux aiguilles bleues semble avantageusement le long des allées du jardin, dans le contexte des bâtiments en bois ou des bâtiments en pierre.

Un brillant représentant de cette espèce est Picea pungens «Diamant bleu», ce qui signifie en traduction «diamant bleu».

Largeur gracieuse =

Beauté gracieuse «Diamants bleus» avec un grand canon fin et une couronne conique de forme nette est souvent utilisé pour les mixborders mixtes

Pour diversifier la collection, des espèces de sapins pleureurs seront utiles. Compte tenu de leur aspiration pour le milieu aquatique, les conifères peuvent être impliqués en toute sécurité dans la conception des rives des plans d’eau.

Les épinettes pleureuses de taille normale atteignent une hauteur de 10-15 mètres avec une largeur de 2-3 mètres. De fines branches pendantes autour du tronc incurvé de la plante, lui donnant une forme pleurante.

Épicéa de Serbie

Épicéa de Serbie «Glauka Pendula» avec des pousses minces flexibles qui pendent le tronc – une option gagnant-gagnant lors de la mise en œuvre de solutions personnalisées dans les compositions de jardin

Plus adapté à notre climat épicéa canadien. Konika est célèbre pour sa résistance au gel et son absence de prétention. Il est intéressant pour l’aménagement paysager en ce qu’il a une forme conique décorative de la couronne, pendant un an donne une petite augmentation et s’intègre harmonieusement dans la conception de sections même très petites.

Piccolo aux aiguilles émeraude

«Piccolo» – une variété brillante et élégante avec des aiguilles vert émeraude, coulant au soleil avec une légère teinte bleuâtre, semble spectaculaire dans les plantations de groupe

Sur fond de vert uni «sœurs» Picea pungens se démarque «Maigold», reconstitué la collection de beautés variétales en 1988. Il aura fière allure comme un ténia.

Picea pungens

Les jeunes pousses scintillantes au soleil font la beauté des conifères «Maygold» ressemblant à une reine enveloppée dans un manteau doré

La couronne de l’arbre, atteignant une hauteur de 6 m, a une forme pyramidale lâche. Les aiguilles jaune crème sur les jeunes pousses changent progressivement de couleur après quelques semaines, acquérant une teinte vert bleuâtre tout aussi attrayante.

Combinaisons de conifères

Si la zone le permet, pour créer une image pittoresque et originale, il est préférable d’utiliser des épicéas de différents types et variétés.

Conifères hauts avec un design de jardin

Les grands arbres s’intègrent avec succès dans n’importe quel paysage dans le rôle de ténias, des conifères plus compacts peuvent être combinés en toute sécurité avec d’autres plantations

Pour que la composition conçue se révèle harmonieuse et attrayante, les maîtres de l’art du paysage sont invités à prendre en compte un certain nombre de points clés:

  • La composition ne doit pas être trop colorée. Pour un groupe de trois conifères, utilisez deux couleurs. Lors de la composition d’une composition de cinq conifères, utilisez uniquement trois couleurs.
  • Lorsque vous composez une composition à plusieurs niveaux, comprenant 20-30 plantes, placez les éléments en groupes, en les choisissant par couleur.
  • L’ensemble d’arbustes de Noël nécessite une emphase compétente: les plantes basses occupent le premier plan, les conifères de taille moyenne occupent le premier plan.
  • L’arrangement d’une pelouse ordinaire ou mauresque dans la zone proche du tronc des conifères aidera à éviter la sensation de densité des plantations d’arbres de Noël..

Les aiguilles juteuses d’une teinte foncée mettront en valeur la beauté d’un arbuste à fleurs situé à proximité. En plus des plantes à fleurs, les arbustes au feuillage inhabituellement coloré deviendront un bon ajout à la beauté des conifères: weigela, mock orange, épine-vinette.

Composition végétale pittoresque avec des conifères

Les sapins se combinent parfaitement avec d’autres variétés de conifères et vivaces à fleurs, créant une image pittoresque qui a l’air élégante à tout moment de l’année

Lignes directrices pour l’entretien de l’épinette

Une plantation et un entretien appropriés garantissent que les beautés de conifères raviront par leur apparence présentable presque toute l’année.

Voulant décorer leur parcelle avec un ou plusieurs sapins, les jardiniers expérimentés conseillent de respecter certaines règles:

  1. Temps d’atterrissage. Il est préférable de planter des conifères au début du printemps ou au début de l’automne, lorsque la plante n’est pas encore entrée ou a déjà passé la phase de croissance vigoureuse. Pour préserver les jeunes pousses du gel et des rongeurs, il est conseillé de pailler le tronc pour l’hiver avec de la tourbe.
  2. Placement. Dans des conditions naturelles, l’épinette se développe bien près de la vallée de la rivière, où elle reçoit suffisamment d’humidité pour alimenter un puissant système racinaire. Mais en même temps, elle n’aime pas les zones humides et a donc besoin de l’arrangement de drainage.
  3. Composition du sol. Tous les types de sapins aiment les sols fertiles alcalins et acides. Ils sont intolérants aux types de sols lourds. Lors de la plantation d’un conifère dans un sol appauvri, la fosse de plantation doit d’abord être enrichie en ajoutant 100 g d’engrais minéral complexe. Avec un manque d’oxygène et de nutrition, la plante peut même mourir.

Il convient de noter que l’épinette affecte considérablement les fleurs et les arbustes environnants, il est donc préférable de la placer à une petite distance des plantes qui aiment le soleil. Ne plantez pas de conifères à proximité les uns des autres, car avec leurs branches, ils limiteront l’accès au soleil.

En observant ces règles simples lors de la sélection des variétés et de la composition des plantes, vous pouvez créer un design confortable et pittoresque sur votre site qui ravira vos yeux tout au long de l’année.

Briefing vidéo: nous équipons une haie

logo

Leave a Comment

The gardening plots

Review of the best species and varieties of ornamental spruce growing in the garden

Review of the best species and varieties of ornamental spruce growing in the garden

El «Queen» woods, who heads the popularity rating among the masters of landscape art. It is a sacred tree, acting talisman of the site and a powerful source of bioenergy, is valued not only for its unique healing properties, but extraordinary decoration. Needle-like foliage is emerald green, dark green and even blue shades can transform plant composition, giving a unique flavor to the landscape design of the site.

The contents


Applications of fir in landscape design

Hardly anyone can remain indifferent to luxury, color, and the frozen beauty of the needles of conifers. It is not surprising that the fir in the landscaping of the site is used quite often. She looks great as a planting container for framing garden paths and in the design of rock gardens.

A layered composition with fir

Ephedra is ideal for creating layered compositions, harmoniously combined with low shrubs and flowering perennials

Trees with needle-like foliage of rich green color interesting look in combination with bright flowers annual and perennial plants. To create songs perfectly suited: Japanese anemones, pansies, Aquilegia, Phlox and Hosta. Conifers – ideal for creating evergreen sculpture that can make the appearance of a garden richer and more colorful.

Among the main advantages of the fir in the design of the site is to provide:

  1. Ephedra will delight the needle saturation shades of green in the summer, does not burn out in the sun and winter, contrasting with the white snow.
  2. Released by the plant volatile capable to clear the air, rendering the human body healing effect.
  3. Spruce is great for all styles of landscape design.
  4. Bushy branches convenient to use when making crafts: creating paintings, herbarium specimens, Christmas songs.

But spruce, like any other plant, has its drawbacks. For example, this ephedra is able to grow strongly, dimming the area and depleting the soil. Therefore, for the design of gardens using firs with dwarf form.

Blue “balls” conifers

Spruce is convenient because it is easy to pruning. This giving of the crown’s unique shape, even to the experienced gardener no problems

It is advisable to plant a spruce tree along the fence. In a short span of time ephedra increases its curvy shape, and his thick legs form a solid and dense wall.

Varietal diversity of decorative forms

In modern parks and gardens more than 20 kinds of oil. The main when choosing the type of ephedra is the configuration of its crown and plant size in adulthood.

In landscape design the most widely 3 kinds of trees:

  1. Common – type species presented more than 50 garden forms. Established on the basis of undersized forms reach a height of 1.2 m, and average height – 3 meters or more. A wide palette of colouring of needles starting with gold and finishing with deep green, on the branches, collected in a pyramid or crown pincushion, makes the conifers of this kind of welcome in the garden plots.
  2. Barbed in the culture represented more than 70 varieties. Most of them are medium to tall trees up to 40 meters with a beautiful conical crown. Although there are dwarf forms up to 2 m. the Needles are very prickly: hence the name of the species. It can be bluish-white, steel-blue, silver and bluish-green.
  3. SIZ – has more than 20 decorative forms. The name has been thanks to ash-grey bark and bluish tint of the pine needles. Dwarf forms of this species are spherical and gnezdovoy shape of the crown, and a tall cone. Palette color needles is quite wide ranging with a yellowish-Golden and grey-blue, and finally bright green.

Eat like any plants, are divided into three groups: dwarf, medium and tall. When planting garden plots of the most popular are dwarf and medium representatives of conifers.

Dwarf conifers in the garden

Among the variety of coniferous ornamental plants in landscaping are very popular prostrate and dwarf varieties

Dwarf varieties

Among the low-growing forms are plants whose size in adulthood in several times less in comparison with the original parent view. For example, under natural conditions spruce named as Picea abies is a 50-foot beauty with a neatly decorated crown, the width of which reaches 8-10 meters.

Decorative form of this tall ephedra, known as Picea abies «Nidiformis» or spruce «cushion», reaches two meters in height with the width of the crown is 2-3 meters.

Standard form of a dwarf spruce

The main advantage of dwarf forms of conifers, is the minimum annual growth of young shoots, which in most cases restricted to 10-15 cm

Among modern varieties created based on Norway spruce, the most famous ornamental conifers, the crowns of which have gnezdovoy or spherical shape.

For the formation of low curbs and design of rock gardens is perfect miniature shrub Picea abies «Nidiformis».

Dwarf spruce

Dwarf spruce «Nidiformis» in adulthood, reaches a height of only 40 cm, forming a spreading crown with a diameter up to one meter

Located fan-shaped thin delicate shoots »Nidiformis» is decorated with soft and short needles delicate emerald hue.

No less attractive and «Little Gems». Extending from the mid-crown shoots, framed by a dark green thin needles, form a neat hemispherical «pillow». Particularly interesting it looks in a standard shape, planted in an outdoor container or pot.

Beautiful Picea abies

Branches miniature beauties Picea abies «Little Gem» abrase soft short needles are deep dark green hue

Beautiful ostokonechny dense crown shape is Picea abies «Will’s Zwerg». The plant is interesting due to covering milk shoots pale green shade of the young pine, which contrast against the dark green older needles. An evergreen shrub well suited for small gardens.

Spruce

Spruce «Will’s Zwerg» it is interesting to look at the group compositions and as a tapeworm in the regeneration of the gardens a small area

Extraordinary decorative famous for bred by breeding «Glauca Of Globose». The dwarf plant has an articulated trunk. Its sprawling branches, dotted with millions of thin needles elegant silvery-blue hue form a beautiful spherical crown. Formed on the branches cones resembling Christmas decorations, give the tree a special appeal.

Blue Belle ' width=

Blue Belle «Glauca Globosa» often used to decorate urban landscapes, often acting elegant complement Park avenues

It is impossible to ignore the beautifully creeping along the ground low-growing varieties. Miniature «Nana» like a soft pillow, and «Echiniformis» identified with the bun, round in shape which act as a frame of original garden paths.

Most of the firs themselves are shade-tolerant, but often dwarf their shapes are very sensitive to lack of light.

Medium types

When creating a backyard design is also use medium conifers whose height reaches 15 m. the Low single tree with a clearly defined crown picturesque look at the background lawn «carpet» or the walls of the house. To complete the picture will help a spectacular snag or white stone.

A cozy corner in the conifer garden

Spruce with spreading crowns able to create a shaded area for relaxation, filled with a special atmosphere of comfort and unity with wild nature

Blue spruce is one of the most popular types of ephedra, revered by designers, not only for easy maintenance, but also for a fascinating change of shades needle-like foliage throughout the year. Only 20% of representatives of this species have a distinct color of the sky, the other rich in green and grey tones.

Blue beauties are not able to withstand the temperature variations of the Northern regions and feel comfortable only in temperate latitudes. Spruce with blue needles looks a winner along garden paths, on the background of wooden structures or stone buildings.

Bright representative of this species stands of Picea pungens «Blue Diamond», which translated means «blue diamond».

Elegant ' width=

Graceful beauty «Blue Diamonds» high with a thin trunk and accurately formed conical crown is often used for mixed mixed borders

To diversify the collection will help weeping firs. Given their aspiration to the aquatic environment, conifers can safely use when making pond banks.

Full-sized weeping spruce trees reach a height of 10-15 meters and a width of 2-3 meters. Thin branches, solivas, twisted round the trunk of the tree, giving it a weeping form.

Serbian spruce

Serbian spruce «Glauca Pendula» with flexible hanging along the trunk slender shoots – a win-win in the incarnation of non-standard solutions in garden compositions

Better adapted to our climate, canadian spruce. Konica is famous for its frost resistance and ease of care. It is interesting for landscape design that has a decorative tapered shape of the crown, for the year gives a small increase and harmoniously integrated into the design of even quite small areas.

Piccolo with emerald needles

«Piccolo» — bright, elegant variety with emerald-green needles, shimmering in the sun light bluish tint, looks spectacular in group plantings

On the background of plain green «sisters» advantageous stands of Picea pungens «Maigold», adding to the collection of variety of beautiful women in 1988 It will look great as a solitaire.

Picea pungens

Glittering in the sun the young shoots of conifers make beautiful «Maigold» like a Queen, wrapped in a Golden robe

The crown of the tree, reaching a height of 6 m, has a loose pyramidal form. Creamy yellow needles on young shoots in a few weeks, gradually changing its colour, gaining no less attractive bluish-green hue.

Combination of conifers

If you have the square footage, to create a beautiful and original images should use a different spruce species and varieties.

Tall conifers with garden design

Tall trees perfectly fit into any landscape in the role of tapeworms, more compact forms of conifers can be safely combined with other plantings

To think the composition turned out harmonious and attractive, the master of landscape art we advise you to consider several key points:

  • The composition should not be too colorful. For a group of three conifers use two color schemes. In preparing the composition of the five evergreen plantings use only three colors.
  • Forming a layered composition comprising 20-30 spaces, place the elements in groups, selecting them by color.
  • Tree and shrub ensemble requires careful placing of emphasis: foreground is a low-growing plants, back – medium conifers.
  • To avoid the feeling of density of tree planting will help in the arrangement of the tree trunks of conifers area of normal or Mauritanian grass.

Juicy needles dark shade will accentuate the beauty located near a flowering shrub. In addition to the flowering plants a good addition to the coniferous beauty will become a shrub with unusually coloured foliage: weigela, mock orange, barberry.

Picturesque vegetable composition with ephedra

Eating well combined with other coniferous varieties and flowering perennials, creating a beautiful picture that looks elegant in any season

Recommendations for the care of the El

Proper planting and care – a guarantee that the coniferous beauty will delight with its presentable appearance almost all year round.

If you want to decorate your site one or more trees, experienced growers are advised to adhere to certain rules:

  1. Pick-up time. Khvoynik it is best to plant in early spring or early autumn when the plant has not yet entered or has already passed the phase of vigorous growth. To preserve young shoots from frost and rodents, tree trunks, the area in the winter it is advisable to mulch with peat.
  2. The location of. Under natural conditions, fir grows well near the river valley, where it receives enough moisture to supply a strong root system. But at the same time, she doesn’t like the wetlands, and therefore in need of improvement drainage.
  3. The composition of the soil. All kinds of fir-trees like fertile, alkaline and acidic soil. They are intolerant to heavy soil types. With the landing of ephedra in depleted soil the planting hole should enrich, making 100 grams of complex fertilizers. With a lack of oxygen and nutrition of the plant may even die.

It is worth considering that fir strongly affects the surrounding flowers and shrubs, so it is best to place a sun-loving plant. It is not necessary to plant conifers close to each other as their branches they will restrict access to sunlight.

By following these simple rules when choosing the varieties and preparation of herbal compositions, you can create on your site friendly and picturesque design that will please the eye throughout the year.

Video coaching: equips the hedge of fir trees

Content related
logo

Leave a Comment