Aménagement paysager

Nous choisissons des usines de tissage et des loches pour la décoration de la clôture

Nous choisissons des usines de tissage et des loches pour la décoration de la clôture

Un espace bien entretenu, décoré de nombreux espaces verts et encadré d’une clôture ajourée, qui est comme tissé de feuilles et de fleurs fantaisies – la fierté de tout propriétaire. Plantes grimpantes pour la clôture comme si elles avaient été spécialement créées par la nature pour devenir une décoration digne du site, changer et transformer le visage du jardin. Les plantes grimpantes sont un élément important dans l’aménagement paysager du site, car elles sont capables d’apporter de la verdure et de la floraison à des endroits où d’autres plantes n’auraient pas assez d’espace.

Contenu

Les plantes à tisser pour la clôture sont des éléments universels pour l’aménagement paysager. Après tout, avec leur aide, vous pouvez résoudre plusieurs problèmes de conception à la fois:

  • Décoratif. Les vivaces bouclées sont capables de bien plus que «habiller» clôture: ils décorent les bâtiments bas et les clôtures, ainsi que les pergolas ajourées, les treillis et les arcs.
  • Camouflage. Les plantes à tisser sont conçues pour décorer les éléments extérieurs disgracieux. Ils vous permettent de transformer les murs unis des hangars, en cachant les petites erreurs de surface, les réservoirs de compost et les barils pour collecter l’eau de pluie.
  • Couvrant. Les plantes à croissance rapide qui recourbent les murs de la clôture aident à protéger contre la poussière et le bruit des rues, procurant ainsi aux propriétaires du site la paix et la tranquillité. Ils sont plantés le long de clôtures, d’espaces ouverts et de belvédères pour économiser de l’ombre et une fraîcheur agréable..

Il convient également de noter que les métiers à tisser augmentent visuellement la superficie du jardin.

Éléments de jardinage vertical

En utilisant des plantes grimpantes, vous pouvez créer une structure à plusieurs niveaux, ce qui augmente visuellement la superficie du jardin

Belles vivaces frisées à fleurs

Les plus attrayants et les plus populaires parmi la plupart des jardiniers sont les représentants de la flore grimpante – les roses grimpantes. La variété de choix de ces plantes, ayant les couleurs et les formes les plus incroyables, est tout simplement incroyable.

Combinaison réussie de plantes

En choisissant une combinaison réussie de variétés, vous pouvez créer une clôture d’une beauté inhabituelle qui vous ravira avec une floraison élégante et un arôme merveilleux pendant de nombreuses années

Une plante sans prétention peut être plantée même par un jardinier débutant sur sa parcelle: il suffit de planter un buisson dans la zone éclairée avec un sol fertile, puis de ne fertiliser et d’arroser la rose que périodiquement. Bien que les rosiers grimpants ne nécessitent pas de soins particuliers, à l’automne avec l’arrivée du froid, ils nécessitent toujours une taille et un abri supplémentaire.

La plupart des variétés de rosiers grimpants fleurissent dans la première moitié de juin, se délectant d’une floraison exceptionnellement belle pendant 3-4 semaines. Le reste des mois, la clôture n’est décorée que d’un feuillage dense de plantes.

Rose grimpante New Down

La beauté grimpante New Down, dont les fouets de trois mètres de long sont parsemés de nombreuses fleurs roses délicates, est capable de fleurir tout au long de l’été

Les plantes qui aiment le soleil montrent la plus grande décoration et la splendeur de la floraison uniquement dans les zones bien éclairées.

Les clématites ne sont pas moins populaires parmi les propriétaires de zones suburbaines. Les grandes fleurs en forme d’étoile qui s’ouvrent sur les pousses dans les premières semaines de l’été ne cessent d’étonner par leur merveilleuse floraison jusqu’à l’automne.

Clôture de camping

De belles fleurs, couvrant densément les pousses, sont capables de créer un tapis continu parsemé de «les étoiles» nuances de blanc, rose, bleu et violet

Les clématites ont besoin d’un sol fertile et d’une couverture adéquate du site. Lors de la création de conditions optimales et d’une élagage habile des pousses, les clématites en fleurs peuvent être éliminées jusqu’au premier gel.

Parmi les exotiques charmantes, un certain nombre de variétés adaptées à l’évolution des hivers rigoureux peuvent être identifiées. Les principales sont: à longue floraison? Ballerine? avec d’élégantes fleurs blanches comme neige ,? Nelly Moser? avec des pétales rose pâle ornés d’une bande de framboise brillante, Nikolay Rubtsov, dont les pétales sont encadrés par plusieurs contours, ce qui crée l’effet «fleur en fleur».

Creepers rampants pour créer un tapis vert

Les plantes grimpantes rampantes sont idéales pour décorer une clôture. À l’aide de petites racines à ventouse, ils sont capables de conquérir n’importe quelle hauteur, couvrant librement une clôture solide de 3-4 mètres. Le plus difficile parmi les vignes rampantes: hortensia à pétiole, chèvrefeuille et campis. Après les avoir atterris au printemps ou en automne le long de la clôture ou du support, la toute prochaine saison, vous pourrez observer la puissance des tiges de vigne grimper en toute confiance sur la surface verticale, en couvrant la clôture avec un tapis vert.

En savoir plus dans les articles de Liana pour le jardin: un aperçu des variétés d’escalade les plus simples et Choisir les meilleures variétés de plantes et de fleurs grimpantes pour le jardin + conseils de conception

L’hortensia de pétiole est un bel arbuste lianoïde qui atteint librement une hauteur de 8 à 20 mètres.

Arbustes d'hortensia pétiole

Dans le contexte des feuilles vertes d’une fleur blanc rosé en forme d’oeuf, elles sont spectaculairement recueillies dans des inflorescences paniquées

Parmi les variétés les plus attrayantes, on peut distinguer: « Miranda », dont les feuilles sont décorées d’une bordure jaune crème, ainsi que les hortensias à feuilles de chêne avec des inflorescences luxuriantes en forme de cône et un feuillage dense, peints en automne dans des tons violets saturés.

La glycine est parfaite pour décorer des clôtures durables en béton, en pierre et en brique. La plante grimpante photophile décorée de bouquets de fleurs miniatures blanches, lilas ou roses est capable de transformer même la clôture la plus ordinaire en une clôture spectaculaire du site.

Puissantes vignes de glycine

Les merveilleuses fleurs récoltées en fleurs racémeuses, qui fleurissent début mai, obscurcissent complètement le feuillage et couvrent la clôture

En aménagement paysager, les plus courants sont:

  • glycine chinoise – atteint une hauteur de 20 mètres. Pendant les mois d’été, il est décoré de grappes lâches avec des fleurs violet pâle dégageant un arôme fruité;
  • abondante floraison des glycines – Il diffère par la plus grande taille des feuilles ovoïdes et la splendeur des inflorescences blanches abaissées. Les branches de la plante sont à l’origine tordues dans le sens des aiguilles d’une montre;
  • glycine japonaise – L’une des vignes les plus spectaculaires, dont les branches atteignent une hauteur de 8-10 mètres, tournant autour du support dans le sens horaire. Les inflorescences denses avec des fleurs de nuances bleu lilas et blanc atteignent une longueur de 50 cm.

Le campis liana thermophile est connu de nombreux jardiniers pour ses fleurs orange inhabituelles qui ressemblent à de petites finitions de gramophone. Florissant dans la seconde moitié de juin, la liane plaît à une floraison élégante jusqu’au début de l’automne. Elle n’a peur d’aucune adversité: la liane supporte calmement les gelées jusqu’à -20 ° C.

Campsis amoureux de la chaleur

Le principal avantage de cette plante grimpante vivace est la résistance aux gaz et à la fumée, ainsi qu’une excellente résistance aux conditions urbaines

Lors de la croissance d’une plante, il faut tenir compte de sa capacité à croître rapidement, à la conquête du territoire des plus faibles «voisins». L’élagage et la fertilisation en temps opportun garderont la plante compacte et décorative tout au long de la saison.

Une chèvrefeuille sans prétention peut non seulement décorer la clôture, mais aussi apporter une aura spéciale, créer une ambiance. Le chèvrefeuille est considéré comme le champion de la simplicité. La beauté bouclée préfère les zones ensoleillées, mais tolère également l’ombre partielle. Il n’est pas exigeant sur la composition du sol, mais répond avec plaisir par une croissance rapide et une floraison abondante à une fertilisation avec un engrais organique.

Chèvrefeuille à fleurs parfumées

Épuisant pendant la floraison un subtil arôme sucré, le chèvrefeuille est capable de faire une banlieue comme un paradis

Le chèvrefeuille est exceptionnellement beau pendant la période de floraison, qui tombe le premier mois de l’été. Les fleurs gracieuses recueillies dans les inflorescences peuvent avoir les nuances les plus incroyables, commençant par un blanc pâle et jaunâtre et se terminant par une combinaison spectaculaire de rose et d’orange. Les variétés les plus attractives sont:? Serotina? avec des fleurs rouge vif et de framboise, le chèvrefeuille de Korolkov avec des inflorescences rose pâle ,? Grahm Thomas? avec des fleurs jaune crème et dorées.

Usines de tissage à feuilles décoratives

Ne nécessitant pas de conditions particulières pour la culture du raisin des filles, il est attrayant principalement en raison du feuillage ajouré qui, en automne, comme sous le pinceau de l’artiste, est peint dans des tons étonnamment beaux de bordeaux et de rouge.

Tapis ajouré issu du raisin d'une fille

La liane à feuilles caduques peut atteindre 4 mètres en seulement un an, couvrant une grande surface et formant une clôture dense de plantes

Du printemps à l’automne, les clôtures entrelacées d’élégantes pousses au feuillage ajouré sont tout simplement magnifiques. Le soin des plantes consiste uniquement à tailler en temps opportun, en empêchant la prolifération et l’épaississement de la vigne.

Le lierre à croissance rapide est un élément populaire de l’aménagement paysager. En termes de vitalité et sans prétention, le lierre peut donner des chances à n’importe quelle plante grimpante.

Lierre recouvert de bouclés

La plante à feuilles persistantes, formant des fourrés bouclés, est capable de conserver une apparence décorative attrayante toute l’année. Le lierre est idéal pour les climats tempérés et doux.

Les murs de clôture recouverts de lierre offrent un cadre magnifique pour les jonquilles et les tulipes ou les flyers à floraison printanière: glaïeuls, coréopsis, roses.

Clips vidéo: types d’exemples bouclés et design

logo

Leave a Comment

Planting areas

Select twine plants and creepers for decoration fence

Select twine plants and creepers for decoration fence

Landscaped area, decorated with lots of greenplants and framed by openwork fence, which seemed woven from the leaves and flowers of fancy - the pride of any owner. Climbing plants for the fence as if specially created by nature in order to become a worthy ornament of the site, change and transform the face of the garden. Climbing plants - an important element in the landscaping area, because they can bring greenery and blooming in those places where other plantations would not be enough space.

Content


Twine plant for a fence - the universal elements for landscaping. After all, they can be used to solve multiple design tasks:

  • Decorative. Curly perennials are not only able to "dress" the fence: they decorate the low buildings and fences, as well as delicate pergolas, trellises and arches.
  • Masking. Designed to decorate the twine plantsunsightly elements of the exterior. They allow you to transform the unsightly walls of barns, hiding small surface errors, compost containers and barrels to collect rainwater.
  • Covering. Fast-growing plants, buzz wallfence, help protect against street dust and noise, providing site owners peace and quiet. They are planted along the fence, outdoor areas and pavilions for saving shade and pleasant coolness.

It should also be noted that the creepers visually enhance the garden area.

The elements of vertical gardening

With the help of climbing plants you can create a multi-level structure through which visually enlarge the area of ​​the garden

Flowering perennials curly

The most attractive and popular amongMost gardeners representatives curly flora - climbing roses. Variety selection of these plants, with the most incredible colors and shapes is simply amazing.

The successful combination of plants

By selecting a successful combination of varieties, you can create an unusually beautiful fence that will delight and a gorgeous blooming marvelous scent is not one year

Unpretentious in the care of a plant can be diluted toyour site even a novice gardener: it is enough to plant a bush at the illuminated areas with fertile soil, and then only periodically fertilize and abundantly watered rose. Although climbing roses and does not need special care, but in the autumn with the onset of cold weather, they still require additional trimming and shelter.

Most varieties of climbing roses bloom in the first half of June, delighting extraordinarily beautiful blooms for 3-4 weeks. The remaining months of the fence is decorated with a dense foliage of plants.

Climbing rose New Dawn

Climbing the beauty of New Dawn, a three-meter whip studded with lots of delicate pink flowers, can blossom throughout the summer

Sun-loving plants are the most decorative and flowering splendor show only well-lit areas.

Not less popular among ownerssuburban areas are clematis. The large star-shaped flowers, pull-down on the shoots in the first weeks of summer, do not cease to admire its marvelous flowering until the autumn.

The fence, twined Trumpet

Beautiful flowers, densely covering the shoots, are able to create a continuous carpet, dotted with "stars" of white, pink, blue and purple hues

Clematis need fertile soil and sufficient illumination area. When you create the optimum conditions and skilful pruning of shoots, flowering clematis can shed up to the first frost.

Among the charming exotics can identify a numbervarieties adapted to changing harsh winters. Key among them: dolgotsvetuschaya Ballerina? with elegant white flowers,? Nelly Moser? with pale pink petals decorated with bright crimson stripe? Nikolai Rubtsov ?, whose petals are framed by several circuits, thereby creating the effect of "a flower in bloom."

Creeping vines to create a green carpet

Creeping vines - perfect for decorationfence. With little suckers, roots, they are able to conquer any height freely sheltering solid fence 3-4 meters. The most picky among the creeping vines: Chereshkovaya hydrangea, honeysuckle and Trumpet. Plant them in the spring or fall along the fence or support, the next season can be seen as a powerful confidence stems vines climb a vertical surface, sheltering fence green carpet.

More Articles Liana for the garden: an overview of the most hardy varieties of climbing and choose the best varieties of climbing plants and flowers for the garden design tips +

Chereshkovaya Hydrangea - beautiful lianovidny shrub, reaching a height freely from 8 to 20 meters.

Bushes stemmed hydrangeas

Against the background of green leaves egg-shaped impressive look pinkish-white flowers are collected in paniculate inflorescences

Among the most attractive varieties can behighlight: Miranda ?, which leaves decorated with yellow and cream border, as well as oakleaf hydrangea with lush buds conical and dense foliage, autumn colored in shades of rich purple.

To decorate the solid concrete, stone andbrick fences perfect wisteria. Light-requiring vine adorned with white, lilac or pink clusters of miniature flowers, capable of even the most nondescript fence transform into a spectacular site fencing.

Powerful wisteria vines

Collected in racemose inflorescences marvelous flowers, blossoming in early May, completely overshadow the foliage and veiled fence

In landscape design most widely used:

  • Chinese wisteria - Reaching 20 meters in height. In the summer months is decorated with loose clusters of pale purple flowers, exudes a fruity aroma;
  • profusely flowering wisteria - Is characterized by a large amount ovate leaves and white inflorescences pomp descended. The branches of the plants original twist in a clockwise direction;
  • Japanese wisteria - One of the most spectacular vines whose branchesIt reaches a height of 8-10 meters, twisting clockwise around the support. Dense-flowered inflorescence with lilac-blue and white colors reach a length of 50 cm.

Thermophilic Trumpet vine is known to manygardeners because of the unusual orange flowers that looks like a small gramofonchiki. Blooming in the second half of June, vine happy elegant flowering until the beginning of autumn. She was scary no adversity: climber safely tolerate temperatures down to -20 ° C.

Thermophilic Trumpet creeper

The main advantage of this multi-year vines is dymoustoychivost and gas, as well as excellent resistance to urban conditions

When growing plants should take into account itsthe ability to grow rapidly, conquering territory from weaker "neighbors". Timely pruning and fertilizing will help to maintain a compact shape and ornamental plants throughout the season.

Undemanding plant honeysuckle capable notonly to decorate the fence, but also bring a special atmosphere, create a mood. Honeysuckle is widely regarded as a champion of unpretentiousness. Curly beauty prefers sunny areas, but moves freely and penumbra. It is not demanding to the composition of the soil, but gladly responds to the rapid growth and abundant flowering feeding on organic fertilizer.

Fragrant flowering honeysuckle

Exuding during flowering subtle sweet scent of honeysuckle is capable of doing a country station likeness of paradise

Extraordinarily beautiful honeysuckle flowering period,which falls on the first month of summer. Collected inflorescences delicate flowers may have the most incredible shades ranging from pale white and yellow and ending with a spectacular combination of pink and orange. The greatest attraction of different sorts:? Serotina? with bright red and crimson flowers, honeysuckle Korol'kova with pale pink buds,? Grahm Thomas? with cream and golden-yellow flowers.

Dekorativnolistvennye twine plants

It does not require special conditions for growingParthenocissus attractive primarily openwork foliage, which in the autumn, as if under the artist's brush, painted in surprisingly beautiful shades of burgundy and red.

Openwork Carpet from a girl's grapes

Deciduous vine is capable of only one year to grow up to 4 meters, covering a large area and form a dense fence Plant

From spring to autumn fences entwined with delicateshoots with openwork foliage, look just fine. Caring for plants is only timely pruning, preventing overgrowth and thickening vines.

Ivy is growing rapidly - a popular landscaping element. According vitality and unpretentiousness ivy can give odds to any climbing plant.

Curly overgrown ivy

Evergreen, curly forming thickets, able to maintain a decorative attractive all year round. Ivy is perfect for areas with temperate mild climate

Overgrown with ivy walls of the fence are the perfect backdrop for the spring, the daffodils and tulips and annuals: gladioli, coreopsis, roses.

Video clips: types of climbing and design examples

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment