Aménagement paysager

Comment organiser un jardin fleuri sous un arbre: la conception de cercles de tronc

Comment organiser un jardin fleuri sous un arbre: la conception de cercles de tronc

De nombreux propriétaires de banlieues rêvent d’avoir un jardin entouré de verdure et de fleurs parfumées. Mais pour la mise en œuvre réussie de l’idée et la création d’une image artistique pittoresque, vous devez utiliser chaque centimètre de la terre. Comme le montre la pratique de jardiniers expérimentés, des parterres de fleurs luxuriants et élégants peuvent être équipés non seulement dans des zones ouvertes, mais également utilisés à ces fins et dans des cercles de tronc d’arbre..

Contenu

Principes de disposition des troncs

Il est rare de trouver un chalet d’été ou une banlieue où les arbres fruitiers ne poussent pas. Mais ces plantes aux cimes étalées et aux systèmes racinaires bien ramifiés occupent beaucoup d’espace sur le site. Comment utiliser rationnellement la zone proche du tronc sous les arbres pour rendre le jardin plus élégant et attrayant, sans nuire aux plantes?

Jardin fleuri élégant dans la cour

Les plates-bandes et les compositions végétales sont mieux brisées sous les arbres matures. Après tout, les jeunes plants immatures dans le jardin sont plus vulnérables

Les jeunes plants nécessitent des soins attentifs. Leurs cercles de tronc doivent être laissés ouverts, car ils sont nécessaires pour la fertilisation et l’arrosage. L’opinion que les racines des arbres poussent, descendant directement vers le sol est une erreur. Certains d’entre eux sont situés dans les couches supérieures du sol, à seulement 40 à 50 cm de profondeur.Ce point doit être pris en compte lors du choix d’un emplacement pour un parterre de fleurs afin que les racines des plantes voisines ne se nuisent pas dans la lutte pour l’humidité et les nutriments qui donnent la vie..

Par exemple: le bouleau, le noyer et le marronnier d’Inde ont un puissant système racinaire de surface. Toutes les plantes dans les cercles proches du tronc de ces arbres se sentent mal à l’aise. Mais le pommier, l’aubépine et le sorbier ont un système racinaire enraciné. Ils laissent volontiers des fougères, des céréales décoratives et des fleurs sous leur couronne, leur permettant de transformer des cercles nus en tonneaux en parterres de fleurs pittoresques.

Des troncs d'arbres

Bien que des plantes vivaces spectaculaires qui peuvent transformer n’importe quel coin du jardin, la plantation sous les cimes des arbres n’est pas entièrement recommandée, parmi la variété de plantes magnifiques, vous pouvez toujours choisir des fleurs qui se sentent bien dans un peu d’ombre

Lors de la création de parterres de fleurs autour des arbres, vous devez suivre les mêmes principes que lors de l’aménagement de parterres de fleurs dans un espace ouvert. La seule différence est de choisir avec soin des plantes qui seront à l’aise dans des conditions de manque d’humidité et de lumière, ainsi que de traiter soigneusement le sol avant de planter des fleurs avec un minimum de dommages au système racinaire de l’arbre.

Ce à quoi vous devez penser en premier?

En réfléchissant au lieu d’agencement du jardin fleuri, il est important d’imaginer à quoi ressembleront les plantes plantées sous l’arbre dans quelques années. Lors du choix des fleurs, vous devez prendre en compte les particularités de la composition du sol sur lequel elles préfèrent pousser, leur résistance aux températures extrêmes et le manque d’humidité.

Au lieu d’agencement du futur jardin fleuri avec une petite spatule, nous nettoyons le sol de petites racines pénétrant le sol, les débris et les pierres. Les racines des arbres ne doivent pas être touchées. Mais il faut déterminer à l’avance leur densité en creusant une pelle à plusieurs endroits du futur jardin fleuri, en plongeant dans la baïonnette. Si à chaque fois la pelle repose sur un vaste réseau de racines, pour un parterre de fleurs il vaut mieux chercher un autre endroit. L’option d’enracinement est possible, dans laquelle «interférer» les branches se séparent, créant de petites «les poches» pour planter des fleurs. Si l’agencement du jardin fleuri ne peut être évité sans élagage partiel des racines de l’arbre, le travail doit être guidé par le principe que «couper» pas plus de 10 pour cent de l’ensemble du système racinaire. Après avoir taillé la racine, la couronne de l’arbre devra être raccourcie, en coupant de la même quantité.

Le fond des trous creusés, conçu pour équiper les fosses de plantation des parterres de fleurs, est tapissé de matériau non tissé ou d’une maille fine. Cela empêchera la pénétration et l’entrelacement des racines des plantes et ralentira quelque peu leur croissance.

Le drainage est un moment important lors de l’aménagement d’un jardin fleuri. Pour que l’eau ne stagne pas dans le jardin fleuri, le fond «les poches» bordé d’une dizaine de centimètres «oreiller» de gravier, de galets ou de sable.

Pailler le sol avec de l'écorce broyée

Les espaces vides entre les buissons des plantes à fleurs peuvent être décorés avec de la sciure, des copeaux de bois ou de l’écorce déchiquetée

À moitié remplis, les trous préparés sont remplis d’un mélange de sol fertile, dont la troisième partie est la terre creusée lors de la création des puits de plantation. Nous plantons dans les puits de la plante de sorte que le collet de la racine de chacun soit 2-3 cm plus haut que le niveau du sol. Tamponnez le sol et arrosez-le.

Parterre de fleurs avec des fleurs qui aiment l'humidité et qui tolèrent l'ombre

Si le site est dominé par des sols saturés d’humidité, lors de la conception d’un jardin fleuri, la préférence devrait être donnée aux plantes qui aiment l’humidité

Quelles plantes choisir pour les compositions?

La plupart des plantes vivaces en fleurs préfèrent les zones fertiles ensoleillées. Mais placer un jardin de fleurs sous un arbre de telles conditions n’est pas réaliste à réaliser. Même si l’arbre a une couronne transparente et clairsemée, seule une partie de la lumière du soleil tombera sur les fleurs plantées en dessous..

Par conséquent, lors du choix des plantes, la préférence doit être donnée aux fleurs tolérantes à l’ombre et à l’ombre. Pour la conception d’un jardin fleuri sous un arbre, les variétés naines de conifères, bulbes et annuelles sont idéales.

Une combinaison réussie de conifères et d'annuelles

Les annuelles et les conifères difficiles dans la nature poussent dans les forêts et sont donc utilisés pour lutter constamment contre l’humidité et le soleil

Dans les conditions d’ombrage partiel, des plantes vivaces telles que hosta, muguet, anémone, digitaline, lierre, primevère, lysimachia se sentiront à l’aise.

En constituant le cercle du tronc d’arbre, deux problèmes peuvent être résolus à la fois: obtenir un effet décoratif et protéger les arbres fruitiers de l’empiètement des insectes nuisibles. La capucine est capable de protéger les cerisiers et les pommiers contre le chardon des pommes et les pucerons sanguins. Les soucis et la camomille repoussent parfaitement les pucerons et les nématodes, et les lys de la vallée protègent les fruits à noyau de la pourriture des fruits.

Parterre de fleurs de printemps

Étant donné que les arbres fruitiers prédominent sur les parcelles domestiques, dont les couronnes créent une ombre plutôt dense, la plantation de plantes ornementales à floraison précoce sera une excellente option pour la conception de cercles proches du tronc.

Au début du printemps, les branches nues des arbres n’empêchent pas la pénétration de la lumière sur le parterre de fleurs, ce qui permet aux primevères de plaire à l’œil avant que les feuilles ne s’ouvrent sur la couronne.

Schémas prêts à l’emploi pour l’organisation de parterres de fleurs

Il existe de nombreuses options pour créer des compositions végétales spectaculaires sur le cercle proche de la tige. Ceux-ci peuvent être des parterres de fleurs de forme ronde de différentes formes, dont le bord extérieur est décoré de plantes rabougries et l’espace intérieur est rempli de fleurs supérieures.

Lors de la création de cercles de troncs d’arbres placés le long d’une structure ou d’une clôture qui ne sont visibles que d’un côté, les parterres de fleurs semi-circulaires et asymétriques conviennent mieux..

Parterre de fleurs en terrasse sous un arbre

Les compositions florales décorées sous la forme de pentes improvisées équipées de murs de soutènement autour des troncs d’arbres semblent intéressantes

Lors de l’organisation de compositions à plusieurs niveaux, il convient de garder à l’esprit que le cercle du tronc d’arbre des arbres fruitiers peut être rempli jusqu’à une hauteur ne dépassant pas 10-12 cm.Remplir de terre le cou des racines d’un arbre peut entraîner la pourriture du tronc.

Option # 1 – Kaléidoscope à ressort

Pour équiper un tel jardin fleuri en automne, il est nécessaire de nettoyer la zone proche du tronc autour de l’arbre des petites pierres et des racines des plantes adventices. Il est possible d’enrichir le sol en appliquant du compost et des engrais organiques.

Parterre de fleurs

Une composition hétéroclite de fleurs qui fleurissent les unes après les autres au début du printemps remplira la zone qui se réveille juste de l’hibernation de couleurs vives

Les bulbes sont spectaculaires en petits groupes: ils sont comme des placers de verres colorés d’un kaléidoscope scintillant au soleil. Les jonquilles, les crocus et les tulipes sont plantés en groupes, en les plaçant à une distance de 15 à 20 cm les uns des autres. Au premier plan du jardin fleuri, de petites touffes de Corydalis sont plantées – une plante herbacée qui tire son nom de la forme bizarre de la fleur. Les espaces vides entre les clairières bulbeuses sont remplis de vinca rampant sur les buissons.

Pour protéger les bulbes du gel et leur fournir des conditions de croissance et de pleine floraison au début du printemps, il est préférable de les recouvrir de branches ou de feuillage d’épinette avant de les refroidir.

Option # 2 – contraste des primevères

Il n’est pas nécessaire de donner au jardin de fleurs une forme ronde et uniforme. Un décor digne pour les clairières fleuries contrastées est une tuile décorative avec laquelle vous pouvez donner au jardin de fleurs n’importe quelle forme.

Composition

La composition printanière colorée, qui combine avec succès des bleus à peau bleue miniatures et des iris spectaculaires de fleurs jaunes saturées, apportera un contraste lumineux à l’intrigue

Des bulbes de jonquilles et de bluebills sont également plantés en automne, en les plaçant en petits groupes autour d’un tronc d’arbre. Après la floraison, les jonquilles à leur place sont assez herbeuses «des buissons», collecté à partir de feuilles allongées et lisses qui conservent leur caractère décoratif jusqu’au milieu de l’été.

Option # 3 – peintures solaires

Les eratis du début du printemps, décorés de minuscules fleurs jaune d’or, montrent la plus grande décoration uniquement au soleil. Heureusement, au début du printemps, les cimes des arbres ne donnent pas une ombre dense, permettant à ces plantes herbacées d’une beauté exceptionnelle de s’exprimer dans toute leur splendeur.

Parterre de fleurs

L’élégante composition des primevères de printemps est également basée sur le contraste des couleurs, dans lequel les crocus bleus et violets se détachent sur le fond des fleurs de printemps jaune pâle

Lors de l’aménagement d’un jardin fleuri, ils réfléchissent d’abord au motif de la composition. Des cornes de crocus sont plantées le long des contours tracés, et en arrière-plan, des rhizomes du printemps d’hiver. Après la floraison printanière des crocus, les fleurs fanées ne sont pas enlevées, permettant ainsi aux plantes de se reproduire avec des graines.

Diaporama sur le jardinier

À l’aide de fleurs, même des espaces vides sous un arbre peuvent être transformés en coins pittoresques et agréables du jardin pour se détendre. Des arrangements floraux spectaculaires encadrant les cercles du tronc décoreront le jardin avec des couleurs délicates et le rempliront de charme.

logo

Leave a Comment

Planting areas

How to arrange a flower bed under a tree: the formulation of tree trunks

How to arrange a flower bed under a tree: the formulation of tree trunks

It is immersed in greenery and fragrant flowersGarden dream of many owners of suburban areas. But for the successful implementation of ideas and the creation of beautiful artistic image have to use every centimeter of land. Practice shows that experienced gardeners lush and ornate flower beds can equip not only outdoors, but also to use for these purposes and the tree trunks of trees.

Content


Principles of everything around-trunk beds

It is rare to find a holiday or vacationarea in which we would not grow fruit trees. But these plants with spreading crowns and well-branched root systems occupy a lot of space on the site. How to make rational use of near-wellbore area under the trees to make a garden more elegant and attractive, but it does not harm the plants?

The elegant flower garden in the backyard

Flowerbeds and vegetable composition is better to break under the mature trees. Because immature young seedlings in the garden are more vulnerable

Young seedlings need careful maintenance. Their tree trunks must be left open, since they are necessary for the application of fertilizers and irrigation. The notion that the roots of the trees are growing, leaving the ground straight down wrongly. Some of them are located in the upper layers of soil, buried by only 40-50 cm. This point should be taken into account when choosing a place for a bed, so that the roots of neighboring plants do not hurt each other in the struggle for life-giving water and nutrients.

For example: birch, walnut and horse chestnut have a powerful shallow root system. Any plants in the tree trunks of these trees are uncomfortable. But the apple, hawthorn and rowan have a tap root system. They are happy to let their crown under the ferns, ornamental grasses and flowers, allowing you to turn the bare tree trunks in the picturesque flower beds.

Tree trunks of trees

Though showy perennials capabletransform every corner of the garden, planted under trees is not quite appropriate, among the great variety of plants you can always choose flowers that thrive in a little shade

When you create flower beds around the trees should beadhere to the same principles as in the arrangement of flower beds in the open countryside. The only difference - carefully select plants that will be comfortable in the conditions of lack of moisture, and light, and gently (with minimal damage to the root system of the tree) to cultivate the soil before planting flowers.

What you need to consider in the first place?

Thinking place everything important flower gardenimagine, will look like a tree planted by the plant in a few years. When choosing colors should take into account the particular composition of the soil on which they prefer to grow their resistance to temperature changes, lack of moisture.

At the site of the future arrangement of the flower bed usingsmall blades clear the soil from small roots penetrating the soil, debris and stones. The roots of the trees at the same time it is not necessary to touch. But we must advance to determine their thickness, having dug a shovel in several places the future of the flower bed, buried at the bayonet. If every time a shovel rests on an extensive network of roots, for a bed is better to look elsewhere. The variant of entrenchment roots, in which "interfere" pushing branches aside, creating a small "pockets" under the landing of flowers. If the arrangement of flower beds without partial pruning of the roots of the tree can not do, then when the work should be guided by the principle that we can "chop off" no more than 10 percent of the root system. After cutting the roots have to be shortened and the crown of the tree, reducing by the same amount.

The bottom of the excavated hole, intended forseating arrangement of pits plant flower beds line the non-woven fabric or fine mesh. This will prevent the penetration of plant roots and interlacing, and will slow down their growth.

Drainage - an important point in the regeneration of a flower bed. That water does not stagnate in the flower garden, the bottom of the "pockets" lining desyatisantimetrovyh "cushion" of gravel, pebbles or sand.

Shredded bark mulch

The empty space between the clumps of flowering plants can decorate sawdust, wood chips or shredded bark

Prepared fill the hole halfwayfertile soil mix, which is the third part of the earth, dug in creating landing pits. Plants are planted in the holes so that the root collar of each was above ground level at 2-3 cm. The ground tamped and watered.

A flower bed with moisture-loving and shade-tolerant flowers

If the site is dominated by soils saturated with water, then when you make a flower bed preference is given to moisture-loving plants

What plants to choose songs?

Most perennials karisivotsvetuschihprefer sunny fertile areas. But placing a flower bed under a tree to reach such conditions is impossible. Even if the tree is clear thinning crown of flowers planted underneath it will get only a portion of sunlight.

Therefore, when choosing plants should be givenshade-tolerant and shade-loving preference colors. To make a flower bed under a tree ideal dwarf varieties of conifers, bulbs and annuals.

The successful combination of conifers and annuals

Picky annual and conifers grow naturally in forests and therefore are accustomed to constantly compete for moisture and the sun's rays

In conditions of partial shading will feel comfortable perennials such as a host, lily, anemone, foxglove, ivy, primrose, Lysimachus.

Making wood tree trunks can be solvedtwo problems at once: to achieve a decorative effect and to protect fruit trees from the encroachments of harmful insects. Nasturtium is able to protect the trees of cherry and apple trees of the apple sucker and blood aphids. Marigolds and daisies well deter aphids and nematodes, and lilies of the valley saves stone fruits from fruit rot.

A flower bed with spring flowers

Because home gardens prevailfruit trees, crown that creates a pretty thick shadow, an excellent option processing tree trunks will be landing early-flowering ornamental plants

In early spring the bare branches of the trees will not prevent the penetration of light in the flower bed, allowing primrose pleasing to the eye even before the opening of leaves at the crown.

Ready scheme for arrangement of flower beds

Options for creating a spectacular planttracks on tree trunks set. It can be multilevel beds circular shape, the outer edge of which is decorated stunted plants, and the interior space is filled with a high color.

When placing tree trunks of trees placed along the fence or buildings that are visible only from one side are more suitable semi-circular and asymmetric flowerbeds.

Terraced flower bed under a tree

It is interesting to look floral arrangements, designed in the form of improvised slopes equipped with retaining walls around the trunks of trees

In multi-tiered arrangement of compositions should betake into account that the tree trunks of fruit trees can be filled to a height of not more than 10-12 cm. Filling soil root collar of the tree can cause stem rot.

Option # 1 - Spring Kaleidoscope

For the arrangement of the flower garden in autumnclean the area around the tree trunks of wood from small stones and roots of weeds. Enrich the soil is possible by making compost and organic fertilizers.

Flowerbed "Spring Kaleidoscope"

A motley composition of flowers, blooming after each other in the early spring, fill the still waking up from hibernation site in bright colors

Bulbous impressive look in small groups: they like scatterings of colored glass pieces kaleidoscope sparkle in the sunlight. Daffodils, tulips and crocuses are planted in groups, placing them at a distance of 15-20 cm from each other. In the foreground a small flower bed planted tubers Corydalis - herbaceous plants, received its name from the bizarre shape of a flower. The empty space between the bulb is filled glades bushes creeping along the ground periwinkle.

To protect the bulbs against frost and ensure conditions for their growth and full flowering in early spring, before the cold snap them better shelter spruce branches or foliage.

Option # 2 - contrast primroses

It is not necessary to give a flat circular flower garden. Worthy framing contrasting flowering lawns serve as decorative tiles, flower garden with the help of which you can give lyuboyu form.

Composition "contrast primroses"

Colorful spring composition, successfully combining miniature Proleski soft blue colors and showy irises saturated yellows, bring to the site vivid contrast

The bulbs of daffodils planted and also Proleskifall, placing them in small groups around a tree trunk. After flowering daffodils in their place are nice grassy "bushes", collected from smooth elongated leaves that remain decorative until mid-summer.

Option # 3 - solar paint

Eratis early spring, decorated with tinygolden yellow flowers, decorative greatest shows only the sun. Fortunately, the crowns of the trees in the early spring did not give dense shade, allowing this extremely beautiful herbaceous plants manifest itself in all its glory.

Flower Garden "solar paint"

Fancy Bouquet of spring primroses also based on color contrasts, where the blue and purple crocuses profitable stand out against the pale yellow ERANTHIS

At arrangement of the flower garden, first think throughpattern composition. According to the planned contours crocus corms are planted, and in the background - rhizomes ERANTHIS winter. After the spring flowering crocus withered flowers are not removed, thus giving the plants reproduce by means of seeds.

Slideshow examples of gardeners

With the help of colors, even the empty space under the treecan be converted into picturesque and pleasant for relaxation corners of the garden. Spectacular floral arrangements framing tree trunks, soft colors decorate the garden and fill it with charm.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment