Aménagement paysager

Vaccination des arbres fruitiers: un aperçu comparatif des meilleures façons de traverser les arbres

Vaccination des arbres fruitiers: un aperçu comparatif des meilleures façons de traverser les arbres

Les six acres standard, qui, dans un passé récent, constituaient une zone suburbaine pour la plupart des jardiniers de notre pays, sont difficiles à remplir avec différentes plantes fruitières afin que vous n’ayez pas à empiéter sur votre propre imagination. Très peu d’espace. Étant donné que certains bâtiments seront situés sur le site, cela devient très triste. Il s’avère qu’un moyen de sortir de la situation peut être de greffer des arbres fruitiers. Ayant développé une certaine habileté dans la bonne exécution de ce travail simple, vous pouvez décorer votre jardin de pommes ou de poires, sur les branches desquelles pousseront des fruits de différentes variétés. Avec les meilleures façons de planter des arbres fruitiers, nous vous présenterons maintenant.

Contenu

Introduction aux concepts clés

Tout d’abord, vous devez vous familiariser avec les concepts de base qui seront appliqués lorsque nous parlerons de la technologie de vaccination:

  • Porte-greffe. C’est le nom de la plante sur laquelle nous allons planter une nouvelle variété. En règle générale, la vaccination se fait au bas de la plante. Il peut s’agir d’un tronc (shtamb) ou d’une racine.
  • Privoy. C’est la partie de la plante variétale qui sera greffée sur le stock. Le scion formera la partie supérieure de la plante, qui est responsable de ses caractéristiques variétales.

Le stock et le scion doivent s’emboîter. Sinon, la greffe pourrait ne pas se produire. Habituellement, on trouve des plantes qui sont dans une relation botanique. Vous ne pouvez pas planter une poire sur un bouleau. Une poire ou un coing des forêts lui convient, si la création d’une variété naine est prévue. Cependant, les poires, sur certaines branches desquelles poussent les pommes, sont très courantes.

Tableau de compatibilité

Ce tableau de compatibilité des plantes vous aide à déterminer rapidement quels porte-greffes peuvent être greffés à l’aide de plantes greffées.

Technologie de vaccination des plantes fruitières

Pour la vaccination, il est important de choisir le bon moment. Le mouvement actif des jus dans la plante aide à s’enraciner plus rapidement dans un scion, donc le printemps ou l’été est le meilleur moment pour un tel travail.

Les méthodes suivantes de greffage d’arbres fruitiers sont largement utilisées en horticulture:

  • bourgeonnement par le rein (œil);
  • en utilisant la poignée.

En règle générale, les périodes d’été et de printemps sont choisies pour effectuer le bourgeonnement, et le printemps est toujours considéré comme le meilleur pour travailler avec les boutures.

Option 1 – bourgeonnement des yeux

Lorsqu’il est en herbe, le scion est le bourgeon d’une plante variétale. À quel stade de l’éveil il se trouve, le terme optimal pour effectuer le bourgeonnement dépend.

Pisser les yeux

Le résultat du bourgeonnement avec un rein (oeil) est clairement visible sur cette photo: au printemps ce rein deviendra actif, et la nouvelle branche aura tous les signes d’une variété greffée

Pour un rein qui s’éveille, le meilleur moment est considéré comme le début de l’écoulement de la sève – le printemps. Des exigences strictes sont également imposées au stock lui-même: la plante doit avoir une écorce élastique et douce. Lors de l’utilisation d’un rein endormi, la deuxième moitié de l’été est considérée comme le meilleur moment pour travailler.

Préparation du stock pour la vaccination

Autour du porte-greffe, il faut bien ameublir le sol pendant deux semaines et le débarrasser des mauvaises herbes. Arrosez l’arbre si nécessaire. Vous n’avez pas besoin d’être vacciné sur le côté sud du tronc de la plante, car le rein peut se dessécher sous l’influence du soleil, et avant qu’il n’ait vraiment le temps.

Procédure de travail

Nous retirons le rein de la poignée. Pour ce travail, nous avons besoin d’un couteau bien aiguisé. Un outil mal affûté peut endommager le matériau de greffe et le rendre complètement inutilisable. Avec le rein, nous avons coupé le bouclier – une petite zone du cortex. Nous essayons de capturer le bois le moins possible. Si le travail est effectué en été, une incision est faite sur le rein et en dessous à 1,5-2 cm, après quoi elle est coupée de gauche à droite. Si cela se produit au printemps, il est logique d’allonger le rabat inférieur de 1-1,5 cm.

Processus de bourgeonnement

Il n’y a rien de surnaturel dans l’exécution de cette œuvre; au fil du temps, après avoir reçu la compétence, vous l’exécuterez presque automatiquement

Nous préparons le bouillon pour lequel nous coupons l’écorce et le séparons partiellement. Au printemps, c’est très facile à faire. L’incision doit être sous forme de lettre «T». Nous plions les coins et obtenons une poche, dont la taille devrait coïncider avec le scion. Si le bouclier est trop grand, nous le coupons. Le rein est inséré dans la poche résultante avec un mouvement exact de haut en bas. Nous le faisons avec soin, en tenant le scion pour l’honneur supérieur de la visière. Nous fixons la position du cerclage rénal du film.

Si le bourgeonnement des arbres fruitiers a été effectué au printemps, après 15 jours, le bourgeon doit germer. Ce fait atteste du résultat positif du travail accompli. Retirez le harnais en le coupant soigneusement dans les virages. En cas de bourgeonnement estival, le bourgeon devra attendre le printemps prochain.

Option 2 – greffage avec un greffon

Le greffage par boutures d’arbres fruitiers est utilisé dans les cas où:

  • le bourgeonnement n’a pas donné le résultat souhaité;
  • l’arbre est endommagé, mais vous avez l’intention de le sauvegarder;
  • vous devez remplacer une variété végétale par une autre;
  • la couronne de l’arbre est bien développée d’un seul côté et de l’autre côté de nouvelles branches sont nécessaires.

Lors de l’utilisation des boutures, le travail est également effectué de différentes manières: dans le clivage, par réplication, dans le demi-clivage, derrière l’écorce, dans l’incision latérale, etc…

Copie simple et améliorée

Pour greffer des arbres fruitiers de cette manière, les boutures et les branches de porte-greffe sont choisies de la même épaisseur. Avec une simple copulation sur la branche du porte-greffe et sur le manche, nous réalisons des sections obliques d’une longueur d’environ 3 cm. Nous superposons une section du manche sur le porte-greffe et fixons le lieu de leur connexion avec un film ou du ruban. Graisser la partie supérieure de la coupe avec du jardin var. Ce travail est effectué au début du printemps, et il sera possible de parler du résultat dans 2-2,5 mois plus tard, lorsque le stock fusionnera avec le scion.

Copie: simple et améliorée

La figure montre clairement à quel point une copulation simple diffère d’une amélioration: dans le deuxième cas, une grande zone de contact permettra aux plantes de croître plus activement

Pour une meilleure copulation, créez une surface supplémentaire pour l’épissage des plantes. Dans le même temps, la coupe sur les deux plantes n’est pas rendue lisse, mais sous forme d’éclair. Ce zigzag forme une sorte de verrou lorsqu’il est connecté, ce qui offre un meilleur amarrage.

Copulation améliorée

Un schéma est un schéma, mais la photographie transmet toujours mieux toutes les spécificités du travail effectué. Eh bien, assurez-vous qu’il n’y a rien de compliqué à ce sujet

Utilisation d’une coupe latérale

Une coupe est effectuée en profondeur sur la surface latérale du porte-greffe de sorte qu’il reste environ 3 cm du côté opposé.Nous coupons 4-5 cm de longueur.Une coupe est effectuée dans la partie inférieure de la poignée de sorte qu’un coin dièdre se forme. Nous insérons un coin dans une fente sur un stock. Son côté large doit coïncider avec la surface externe de la branche. Fixez fermement la position de la poignée.

Vaccination secondaire

Lorsqu’il est vacciné dans une incision latérale, le scion pénètre dans le stock comme une sorte de coin, et il est très important que la surface de son écorce coïncide avec l’écorce d’une branche; Dans cette position, ils doivent être corrigés

Lorsque le stock est beaucoup plus épais

Avec un porte-greffe épais, une vaccination contre l’écorce est utilisée. Au bas des boutures, faites une coupe à un angle de 30 degrés. L’écorce est coupée en stock, après quoi une tige est insérée dans la poche formée. Cependant, la croûte ne peut tout simplement pas être coupée. Pour ce faire, bandez soigneusement le stock afin que l’écorce ne se déchire pas pendant le travail. Après cela, séparez soigneusement l’écorce du tronc. Pour ce faire, il est préférable d’utiliser un couteau à copier, qui a un os spécial à cet effet. Nous plaçons la poignée dans la poche, fixons le vaccin avec le film et graissons sa place avec du jardin var.

Vaccination contre l'écorce

Lorsqu’il est vacciné sur l’écorce, la surface du cortex peut être incisée, ou vous pouvez simplement le retirer progressivement, après l’avoir bien renforcé au préalable pour qu’il ne se déchire pas.

Créez une nouvelle variété

A cet effet, le greffage d’arbres fruitiers déjà matures produits en double est le mieux adapté. Nous partons à environ 10-30 cm du site du porte-greffe et en coupons toutes les branches squelettiques. Dans les souches, nous réalisons des fentes longitudinales d’une profondeur d’environ 5 cm.Si la branche est épaisse, même deux boutures de scion peuvent y être placées. Pour une branche mince, une demi-fente (non passante) convient. Les boutures sont coupées de façon à former «épaules» (étapes directes) avec lesquelles ils reposeront sur la surface du chanvre. Les argiles sont remplies dans le décolleté, et le haut des boutures et du chanvre sont enduits de var de jardin. Le lieu de vaccination est fixé.

Vaccin fractionné

La vaccination dans la fente est le plus souvent utilisée pour créer une nouvelle variété végétale, si l’ancienne ne convenait pas au propriétaire du jardin avec quelque chose

Cette liste d’options n’est pas complète. Avec le développement du jardinage, nous découvrirons d’autres possibilités..

Utilisation commerciale des vaccins

logo

Leave a Comment

Planting areas

Grafting fruit trees: a comparative review of the best ways to cross trees

Grafting fruit trees: a comparative review of the best ways to cross trees

Standard six acres, which in the recentpast were a country station for most gardeners in our country, it is difficult to fill different fruit plants so as not to have to infringe on his own imagination. Very little space. Given the fact that some buildings will be posted on the site, it is quite sad. It turns out that the way out situation may be grafting fruit trees. Having developed some skill in the proper implementation of this simple operation, you can decorate your garden with apple or pear trees, the branches of which will grow the fruit of different varieties. With the best ways we have vaccinated now and introduce fruit trees.

Content


Introduction to basic concepts

First is familiar with the basic concepts that will be used when we are talking about vaccination technology:

  • Rootstock. It is called the plant, to which we will impart a new variety. Generally, inoculation is made in the lower part of the plant. This may be a trunk (bole) or root.
  • Pref. This is the part of high-quality plants to be grafted onto rootstock. Pref will form the upper part of the plant, which is responsible for its high-quality features.

Rootstock and scion should approach each other. Otherwise healing can not occur. Usually pick plants that are in the botanical relationship. It is impossible to instill birch pear. For it is suitable timber pear or quince, if you think about the creation of dwarf varieties. However, pears, which grow apples, are very common in certain branches.

Compatibility Table

This plant compatibility table below will help you to quickly find which of rootstocks can be grafted plants using plant-grafts

Technology vaccinations fruit plants

For vaccination is important to choose the right time. Active movement of juice in the plant helps to quickly settle down vaccinated, so the spring or summer - the best time for such work.

There are the following ways of grafting fruit trees, is actively used in horticulture:

  • budding bud (eye);
  • with the help of the cutting.

As a rule, for budding selected and summer and spring periods, and to work with the best handle is considered still spring.

Option 1 - budding using eye

When budding graft is a kidney-quality plants. From that stage at which it is awakening depends optimal time of budding.

budding eye

Result budding bud (eye) is not visible in this photo: spring, this bud will become active, and the new branch will have all the features of the grafted varieties

For the best time of awakening budsIt is considered the beginning of sap flow - spring. By the very rootstock is also subject to strict requirements: the plant must be flexible and soft bark. When using the sleeping kidneys best time of the work is considered to be the second half of the summer.

Preparation of rootstock for grafting

Around the plant rootstock must be about two weekswell loosen the soil and release it from the weeds. Water the tree if necessary. You do not need to be vaccinated on the south side of the stem of the plant, because the kidney can dry out under the influence of the sun, and not having time to really settle down.

The order of work

With cutting remove the kidney. For this to work we need a sharp knife. Poor sharpened tools can damage the inoculum and bring it into complete disrepair. Together with the kidney cut off a guard - a small area of ​​the cortex. Wood while trying to capture as little as possible. If work is carried out in the summer, is on the kidney and below 1.5-2 cm incision is made, after which it is cut from left to right. If it happens in the spring, the bottom cover makes sense to do long by 1-1.5 cm.

The process of budding

There is nothing supernatural in the implementation of this work there; over time, you gain the skills you will perform it practically on the machine

Prepare a stock, for which an incision on itbark and partly it is detachable. In the spring to make it very easy. The incision should be prepared in the form of the letter "T". Is folded corners and get a pocket which size should match with the scion. If the guard proved too big, clipped him. The bud is inserted into a pocket formed precise movement from top to bottom. We do it gently, holding the scion of the top honor guard. We fix the position of the kidney strapping of the film.

If the budding of fruit trees was carried out inspring, then after 15 days the kidney should germinate. This fact will witness a positive result of the work done. Remove the harness by carefully cutting it across the coils. In the case of the summer budding buds sprouting have to wait until next spring.

Option 2 - grafting cuttings

Grafting cuttings fruit trees used in cases where:

  • budding did not produce the desired result;
  • Tree damaged, but you are going to save it;
  • We need to replace one plant variety to another;
  • Crohn's trees are well developed only from one side and the other party need new branches.

When using the cutting work is also carried out in different ways: in splitting, kopulirovkoy in polurasschep, the bark, in the side section, etc ..

Simple and improved kopulirovka

For grafting of fruit trees in this waycuttings and rootstock selected branches of the same thickness. In simple kopulirovke on the branch of the stock and the handle make oblique slices of approximately 3 cm. Impose section of the cutting shear of the stock and place their joints fix the film or tape. The upper part of the cut lubricate garden pitch. This work is carried out in early spring, as a result of it we can talk through 2-2.5 months, when there will be fusion of rootstock with the scion.

Kopulirovka: simple and advanced

The figure is perfectly visible than a simple kopulirovka differs from improved: in the latter case a large area of ​​contact will allow the plants to grow together more actively

For improved kopulirovki create additionalsurface for splicing plants. In this slice both the plants do not smooth, but in the form of lightning. This forms a kind of zigzag lock when connected, which provides better docking.

Improved kopulirovka

The circuit diagram, but the picture is always better conveys the specifics of the work. Well, make sure that there is nothing complicated about it there

Using the side of the section

On the side surface of the rootstock is cut indepth so that the opposite side was about 3 cm. cut into 4-5 cm length. The bottom part of the cutting makes the cut so as to form a wedge dihedral. Insert the wedge into the cleft on the rootstock. His broad side must coincide with the outer surface of the branches. Firmly fix the position of the cutting.

Vaccination in the side section

When grafted to the side section is part of the scion rootstock kind of wedge, and it is important that the surface of the cortex coincided with bark branch; In this position, you need to fix them

When a stock is much thicker

When a thick rootstock used for grafting the bark. At the bottom of the cutting section make an angle of 30 degrees. The bark on the rootstock is cut and then inserted into the formed pocket cutting. However, the crust is just what can not be cut. To do this, carefully bandage rootstock to the crust does not break during the work. Then carefully separate the bark from the trunk. It is better to apply kopulirovochny knife, which has for this purpose a special bone. In the pocket of a cutting put, we fix film vaccination, and its place lubricate garden pitch.

Inoculation of the cortex

When grafting the bark surface crust can nadsech, but you can just pull slowly, strengthening its previously well, not to tear

Create a new Class

For this purpose best pereprivivkialready mature fruit trees produced in splitting. From the alignment of the plant rootstock leave about 10-30 cm. All the skeletal branches he Cut down. At stumps Do the longitudinal slivers depth of approximately 5 cm. If a thick branch, then it can be placed even two cutting-graft. For fine threads fit polurasschep (not through). Cuttings are cut so as to form "shoulders" (direct ledges), they will draw on the surface of the stump. The splitting packed clay, and the top of the stalk and stump smeared garden pitch. Location vaccination record.

Vaccination in the splitting

Vaccination in the splitting is most commonly used to create new varieties of plants, if the old with something did not suit the owner's garden

On this list of options to be completed. With the development of gardening, we learn of other opportunities.

Commercial use of vaccines

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment