Installations d'eau

Approvisionnement en eau dans le pays du puits – recommandations générales pour l’appareil

Approvisionnement en eau dans le pays du puits - recommandations générales pour l'appareil

Lorsqu’un chalet d’été était utilisé exclusivement pour le jardinage, il était possible de supporter le fait que l’eau devait soit provenir d’une source, soit être approvisionnée de manière centralisée les jours déterminés par le conseil d’administration du partenariat horticole. Aujourd’hui, des chalets sont construits sur les parcelles, dont les propriétaires passent non seulement l’été mais aussi l’hiver en dehors de la ville. Dans de telles circonstances, l’approvisionnement en eau dans le pays à partir d’un puits ou d’un puits devient un besoin urgent. L’eau doit circuler dans la maison 24 heures sur 24 et être propre: la santé de tous les membres de la famille en dépend.

Contenu

Eh bien comme source d’approvisionnement en eau autonome

Le puits lui-même est le principal avantage lors du choix d’une source d’approvisionnement en eau. Si le site a déjà cette structure, il faut certainement l’utiliser. Si une source reste à faire, alors un facteur important est la profondeur de l’eau dans une zone particulière.

Eh bien à la campagne

Le puits est une merveilleuse source d’eau: avec lui, il y aura toujours de l’eau sur le site s’il y a un seau, et la disponibilité de l’électricité est une condition préalable au bon fonctionnement du puits

Si la profondeur de l’eau potable vous permet de construire un puits, ses avantages deviennent évidents:

  • Si vous avez un puits, ne vous inquiétez pas qu’il n’y aura pas d’eau dans la zone en cas de panne de courant. S’il y a de l’eau, il est facile et manuel de l’enlever..
  • L’eau de puits, en règle générale, contient moins d’impuretés indésirables de fer, qui sont souvent présentes dans le puits. Et le point ici n’est pas dans le boîtier, qui peut être en plastique, mais comme réservoirs d’eau. Bien sûr, il est préférable de traiter les deux eaux avec des filtres, afin que les impuretés ne nuisent pas à la santé.
  • Les aquifères peuvent devenir limoneux ou sableux. Si une telle nuisance arrive à un puits, le propriétaire pourra le nettoyer lui-même: cela ne nécessite qu’un seau et une pelle. En ce qui concerne le puits, vous devrez d’abord trouver la raison pour laquelle l’eau a cessé de couler, puis vous devrez rechercher des spécialistes qui peuvent éliminer cette raison.
  • Lors de l’exploitation d’un puits, il est plus pratique d’utiliser une pompe submersible. Ici, il ne restera pas coincé. La réparer ou changer la valve électromagnétique, ayant une alimentation en eau du pays à partir du puits, est beaucoup plus facile qu’un travail similaire avec une source sous la forme d’un puits. L’électrovanne est déconnectée, après quoi la pompe peut être remontée à la surface à l’aide d’un câble. Pour le même travail avec la version fond de trou, il est nécessaire de démonter la tête étanche, ce que tout le monde ne peut pas faire.
  • Le tuyau dans le puits a un petit volume, pour cette raison, l’eau, en cours de conservation, entre dans le puits et dans le réseau d’égouts. Lors de l’utilisation d’un puits, l’eau n’y coule que. Et il est plus facile de construire et de préserver l’approvisionnement en eau du puits à la maison.

Dans un certain nombre de régions, un permis spécial devra être obtenu pour le forage d’un puits, et toutes sortes de procédures de coordination compliquent considérablement le processus.

Bien nettoyer

Selon la zone dans laquelle le puits est situé, ses aquifères peuvent devenir limoneux ou sablonneux, puis il peut être facilement nettoyé

Eh bien comme élément du paysage

Le puits s’intègre parfaitement dans n’importe quel paysage et devient un élément décoratif, mais conserve en même temps sa fonctionnalité inchangée

Un avantage indirect mais incontestable de tout puits est son apparence. Si vous le souhaitez, vous pouvez battre sa présence, ce qui en fait un élément visible et attrayant qui peut devenir un point culminant de la conception de la parcelle paysagère.

Organisation de l’approvisionnement en eau du pays

Réfléchissant à la façon de faire de l’eau à partir d’un puits, les propriétaires de chalets d’été attendent les journées chaudes et sèches où il sera possible de commencer la mise en œuvre pratique de leurs propres idées..

Développement d’un schéma d’approvisionnement en eau

Afin de ne pas être dans une situation où le résultat ne correspond pas à ce qui était prévu, il est nécessaire de traduire toutes vos propres idées en un schéma détaillé de l’alimentation en eau du puits. Dans ce schéma, tous les composants doivent être pris en compte dans un premier temps: pompe, tuyaux, accumulateur, relais, filtres, chaudière, collecteurs et points de consommation d’eau. Tous les éléments de la future structure devraient être marqués et les chemins de pose des tuyaux autour de la maison devraient être marqués. Il est bon que le programme soit exécuté conformément à une certaine échelle. Ensuite, il sera immédiatement clair combien et quels matériaux et composants doivent être achetés.

Schéma de câblage du collecteur

Le schéma de collecteur pour connecter l’alimentation en eau vous permet de maintenir la pression optimale dans les tuyaux, quel que soit le nombre de points de prise d’eau qui seront exploités simultanément

Les tuyaux dans la maison peuvent être posés de deux manières, afin que les points de consommation soient connectés:

  • Séquentiellement. Cette option conviendra aux propriétaires d’une petite maison dans laquelle vivent en permanence 1-2 personnes. L’eau coule dans toute la maison à travers le pipeline principal. Points de consommation opposés montés tee avec un robinet. Si plusieurs consommateurs souhaitent utiliser l’eau en même temps, il sera difficile de le faire en raison de la faible pression dans le réseau.
  • Manière collector. Un tuyau séparé est détourné du collecteur vers chaque point de consommation. Chaque point recevra une pression d’eau presque égale. Les pertes qui se développeront en raison de la distance de la station de pompage sont inévitables, mais elles ne sont pas si importantes.

La deuxième option coûtera plus cher en raison du plus grand nombre de tuyaux requis pour sa mise en œuvre, mais le résultat en vaut la peine et le coût. Nous sélectionnons le circuit collecteur, qui sera discuté plus tard.

Installation de l’approvisionnement en eau du pays

Pour un dispositif d’alimentation en eau à partir d’un puits, une pompe submersible est le plus souvent choisie. Le choix en faveur de ce type de pompe se fait du fait que son fonctionnement se déroule sans bruit. La pompe est placée sous l’eau, qui est un isolant acoustique naturel, et le son de l’équipement ne pénètre pas la surface.

Pompe submersible bien

La pompe submersible doit être dans le puits à une distance d’environ 0,8 m de son fond, elle fonctionne de manière absolument silencieuse, car elle est située sous l’eau

Lors de l’utilisation d’une pompe submersible, la procédure de conservation se déroule également plus facilement, si nécessaire. L’eau du système s’écoule complètement après l’ouverture d’une électrovanne de vidange spéciale. Si une pompe de surface est utilisée dans le système d’alimentation en eau, il est nécessaire de vidanger l’eau du corps de la pompe elle-même. Au prochain démarrage, la pompe de surface doit à nouveau être remplie d’eau.

La pompe submersible est située à au moins 0,8 mètre du bas de la structure. La vanne de vidange du système doit être à une hauteur de plus de 3 mètres, à compter de la surface de la terre. Pour que, par cette vanne, l’eau du système puisse être complètement drainée, la partie souterraine du pipeline est également posée avec une inclinaison vers la source.

Pour poser des tuyaux, creusez des tranchées. La profondeur des tranchées dépend entièrement de la façon dont il est censé faire fonctionner l’approvisionnement en eau du pays. Si l’eau n’est nécessaire que pendant la période chaude de la fin du printemps au début de l’automne, des tranchées de 1 mètre de profondeur seront suffisantes.

Si le fonctionnement du système d’alimentation en eau n’est pas arrêté en hiver, il doit être posé à une profondeur qui serait inférieure au niveau de gel du sol. Pour la bande médiane, la profondeur de la tranchée à l’entrée de la source d’eau doit être à environ 2 mètres du sol.

Lors de la construction d’une nouvelle maison, les tuyaux sont plus faciles à poser sous la fondation. Si cela n’est pas possible et qu’il n’y a pas d’accès au sous-plancher, vous pouvez utiliser la méthode de pose en surface. Dans les deux cas, il est possible de rendre possible le fonctionnement du système d’alimentation en eau pendant les périodes de grand froid. Dans cette section du tuyau, qui est située dans la zone froide, un câble chauffant est placé. Une température de l’eau positive sera maintenue dans cette partie du pipeline, ce qui empêchera le système de geler..

Lors de l’installation d’un système d’alimentation en eau dans la maison, il est nécessaire de créer un biais vers le tuyau d’alimentation, car pendant le processus de conservation, ce sera également un drain. La structure du système d’alimentation en eau située dans la maison comprend un accumulateur hydraulique, qui joue un rôle stabilisateur dans le fonctionnement du système. Grâce à cela, les différences qui se forment lorsque la pompe démarre et s’arrête sont compensées.

Schéma d'approvisionnement en eau dans le pays

Légende du circuit: chauffage à 1 câble; 2,9,10,18,19,21,22,25,26 – vanne d’arrêt; 3,11,23,24 – décharge; 4 puisards; Pressostat à 5 pressions; 6 accumulateurs, 7 relais de marche à sec; 8 – filtres à charbon; 12 éléments chauffants; Filtre 15 dégraissants; 13,14,16,17,20,27 – points de consommation; 28 soupapes

Le système doit maintenir une pression constante à 2,5-4 atm. Le pressostat, qui doit être inclus dans le système d’alimentation en eau, est responsable de son entretien. La fonction d’une sorte de fusible est assurée par un autre relais – fonctionnement à sec. Il est utilisé au cas où il n’y aurait pas trop d’eau dans le puits. Lorsque le niveau d’eau descend au point où il est impossible de continuer le fonctionnement normal du système, ce relais arrête la pompe, empêchant une urgence.

Après l’accumulateur, vous pouvez fournir un té équipé d’un mécanisme de verrouillage qui divisera l’eau en fonction du type d’utilisation ultérieure pour la technique et la boisson. Ce dernier doit être nettoyé dans le système de filtration. Un autre tee divisera le débit en eau froide et eau chaude. Le tuyau d’eau froide est connecté à un collecteur avec des vannes d’arrêt sur les lignes de consommation. Le travail pour l’eau chaude alimente le chauffe-eau, après quoi il sera distribué par le collecteur autour de la maison.

Plomberie dans une maison privée

La plomberie dans une maison privée est un luxe abordable que beaucoup peuvent se permettre s’ils font preuve d’ingéniosité, de patience, de dur labeur et de dur labeur

L’approvisionnement en eau dans la maison facilite grandement la vie des résidents d’été pendant la période chaude, et pendant les mois froids, sa présence se transforme en un besoin urgent.

logo

Leave a Comment

waterworks

Water from a well in the country - the general guidelines for the device

Water from a well in the country - the general guidelines for the device

When the suburban area used exclusivelyfor gardening works, could be reconciled with the fact that the water or have to carry out the source, or served it centrally on the days specified rule gardening association. Today the areas are built cottages, the owners of which is carried out in the country, not only summer, but the winter. In such circumstances, the country water from a well or borehole becomes an urgent need. The water in the house should flow around the clock and be clean: it affects the health of all family members.

Content


Well as a source of independent water supply

The very well and is a major advantagewhen choosing a water supply source. If your site already has this structure, it will certainly be used. If the source is to be done, the important factor is the depth of water abundance in a particular area.

The well at the cottage

Well - an excellent source of water: the water with him on the site will always, if you have a bucket, and to work well availability of electricity is a prerequisite

If the depth of occurrence of drinking water allows you to build a well, its benefits become apparent:

  • In the presence of the well does not have to worry that the water during a power outage in the area will not be. If water is in itself, it is easy to extract it out manually.
  • The well water typically contains feweriron unwanted impurities are often present in the wellbore. It is not in the casing, and which may be of plastic, and as a water reservoir. Of course, the one and the other water filters best to expose clean, not to impurities caused injury.
  • Aquifers channels are silted up orzapesochitsya. If this trouble happens to the well, clean up its owner will be able to independently: it requires only a bucket and spade. As for the well, initially will have to figure out the reason why the water ceased to flow, and then will need to look for specialists who will be able to eliminate this cause.
  • When operating a well is more convenient to usesubmersible pump. It is here that he does not get stuck. Make repairs or replace the solenoid valve, having a cottage water from the well, it is much simpler than similar work at the source as well. The solenoid valve is disconnected, after which the pump can be lifted to the surface by a cable. For the same work in well sealed variant is necessary to dismantle the headroom that not every under force.
  • The pipe in the well has a small volume, for thisdue to water during preservation, and goes into the well, and in the sewer network. When using the well water enters only into it. And to build and preserve the water coming from the well to the house easier.

In a number of regions in the drilling will have to get special permission, and all sorts of approval procedures significantly complicate the process of work.

Clean well

Depending on in which area is a well, it may be water-bearing channels zapesochitsya or silt, then it can be easily cleaned

Well as a landscape element

Well it fits perfectly into any landscape and becomes a decorative element, but retains its continued functionality

The indirect, but undeniable dignity of anywell - his appearance. If desired, you can beat its presence, making it visible and attractive element that can be a highlight of the landscape site design.

on the organization of suburban water supply works

Thinking about how to make water from the well, gardeners, craftsmen await warm dry days, when it will be possible to proceed to the practical implementation of their own ideas.

Development of water supply scheme

In order not to be a situation where the result is notconsistent with what was intended, it is necessary to translate all of their own ideas in a detailed diagram of the aqueduct from the well. In this scheme should be considered initially all constituent elements: a pump, pipe accumulator, relays, filters, boiler, manifolds and the point of water intake. All elements of the future facilities must be designated as the path piping marked on the house. Well, if the scheme will be carried out in compliance with a certain scale. Then immediately it becomes clear how much and what materials and components must be purchased.

Collector wiring diagram

Manifold connection scheme allows you to keep the optimum water pressure in the pipes, no matter how much water intake points to be operated simultaneously

Pipes in the building can be laid in two ways, so that the consumption points were connected:

  • Consistently. This option will suit the owners of a small house, which is constantly faring 1-2 people. Water passes through the house through the main pipeline. On the other hand consumption points with a tap fitted tee. If multiple users want to use water at the same time, due to low pressure in the network will make it problematic.
  • Collector way. Each consumption point of the collector is given its own trumpet. Each point will receive virtually equal to the water pressure. Losses, which will be formed due to the distance from the pump station, is inevitable, but they are not significant.

The second option will cost more because of the larger number of tubes required for its implementation, but the results are worth the efforts and costs. Select the collector circuit, which further will be discussed.

Installation of water pipeline holiday

For devices running water from wells oftenchoosing a submersible pump. Opting for this type of pump is made of the fact that its operation proceeds without noise. The pump is placed under the water, which is a natural shumoizolyatorom, and the sound of the surface equipment can not penetrate.

Submersible pump in the well

Submersible pump in the well must be at a distance of approximately 0.8 m from the bottom of it, it works absolutely silent, because it is located under water

When using a submersible pump is easy goingand conservation treatment if it need arise. Water from the system completely follows after the special opens the drain solenoid valve. If the plumbing uses a surface pump, it is necessary to drain water from the body of the pump. The next time you pump the surface again to fill in water.

Submersible pump is not less than 0.8meters from the bottom of the structure. The drain valve systems should be at a height of more than 3 meters, measured from the surface of the earth. To through the valve of the water system can be fully lowered, the underground part of the pipeline is also laid with a slope to the source.

For laying pipes should dig a trench. The depth of the trenches is completely dependent on how the holiday is expected to operate the water supply system. If water is needed only during the warm period from late spring to early autumn, it will be enough in the trenches 1 meter deep.

If the operation of the water supply system will not beand stopped in the winter, then it should be laid at a depth that would be below the level of soil freezing. For the middle band trench depth at the entrance to the water source should make about 2 meters from the ground.

When building a new home is easier to lay pipesunder the foundation. If this is not possible, and there is no access to the cellar, you can use the pads and the surface method. In both cases it is possible to make so that the operation of water supply system will be possible in a period of significant cold weather. That portion of the pipe, which is located in the cold zone, a heating cable is placed. In this part of the pipeline is maintained positive water temperature that will not allow the system to freeze.

When mounting the villa water supply system in the houseyou must create a bias towards the supply pipe, because in the process of conservation, it will also drain. The composition plumbing circuit located in the building, includes the accumulator which plays a role in stabilizing the system. Thanks to him, compensated for drops which are formed when starting and stopping the pump.

Scheme of water supply system in the country

Legend scheme: 1 heating cable; 2,9,10,18,19,21,22,25,26 - shut-off valve; 3,11,23,24 - drain; 4-sump; 5, pressure switches; 6-accumulator; 7 -rele dry running; 8 -filter coal; 12 heater; 15 filter degreasing; 13,14,16,17,20,27 - consumption point; 28 valve

The system must be kept constantpressure within 2.5-4 atm. For its maintenance corresponds to the pressure switch, which should be included in the water supply system. The function performs a kind of fuse other relay - dry running. It is used for the case, if the water in the well is not too much. In the fall of the water level to the point where the continuation of the normal operation of the System, the relay switches off the pump, preventing emergency.

After the accumulator can be providedtee fitted with a locking mechanism, which will divide the water in form of further use for technical and drinking. Last to be cleaned in the filter system. Another tee divide the flow of the cold and hot water. The pipe for the cold water is connected to a manifold with shut-off valves on the intake lines. Labor for the hot water supply to the water heater fails, after which it will be distributed through the house sewer.

Water in a private house

Water in a private home - affordable luxury that many can not afford, if to be smart, patience, diligence and efficiency

Plumbing in the house much easier life cottagers in the warm season, and in the cooler months of his presence turns into urgent need.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment