Éléments de décoration

Comment faire des pas dans le jardin: des solutions originales pour des parcelles à plusieurs niveaux

Comment faire des pas dans le jardin: des solutions originales pour des parcelles à plusieurs niveaux

Bonne chance pour devenir propriétaire d’un terrain plat dont la surface ne nécessite pas de mise à niveau. Mais que faire si le soulagement monte et descend? Il existe deux solutions possibles au problème: niveler la surface en ajoutant des plaines et en supprimant des collines, ou l’agencer avec toutes sortes d’escaliers et de marches. Les escaliers de jardin sont également intéressants car en plus de leur fonction directe – offrant une commodité pour se déplacer sur le site avec une pente, ils aideront à transformer l’apparence architecturale et décorative du jardin.

Contenu

Grâce à la disposition des escaliers, vous pouvez relier le paysage du site en un tout et transformer le jardin, en lui donnant un zeste aristocratique et un charme noble. Dans presque tous les domaines, il y a un endroit où vous devez passer d’un niveau à un autre. Pour connecter les zones multi-niveaux du site, deux étapes peuvent bien suffire. Et même sur un relief plat et plat, les escaliers ne seront pas superflus. Les descentes et ascensions basses apporteront de la dynamique à l’espace environnant, rendant la zone plate plus diversifiée.

Terrasses avec escalier de jardin

Les escaliers sont équipés lors de la création de terrasses sur les pentes du site, la conception de l’entrée centrale de la maison et la cour

Selon le type d’exécution, les escaliers de jardin sont divisés en mortaises et libres: la première option suppose la présence de murs de soutènement, et au deuxième étage, ils sont posés directement sur le sol.

Le matériau pour la fabrication des escaliers peut être: bois, pierre naturelle, brique, béton. L’essentiel est que le matériau de finition des marches corresponde au style du site.

Escaliers de coupes de bois

Pour un jardin rustique, les escaliers faits de coupes de bois et de structures en bois sculpté sont les mieux adaptés.

Les admirateurs du style Art nouveau pour la conception des escaliers peuvent utiliser des dalles de béton de différentes formes et couleurs, à partir desquelles il est pratique de disposer des ornements de fantaisie. Dans ce cas, les plantes décoratives plantées le long des bords de l’escalier fermeront la transition des marches au sol. Et, le style romantique, par exemple, implique l’installation de pots de fleurs le long des escaliers qui contribuent à la création d’une atmosphère lyrique.

Descente des marches de pierre

Les marches en pierre décorées de fougères, de saxifrages et de protecteurs de sol décoratifs feront un ajout harmonieux au style paysage.

Recommandations générales pour la disposition des escaliers

La conception et le style architectural de l’escalier dépendent en grande partie de son emplacement. Le plus souvent, les escaliers sont équipés d’une balustrade, mais pour les petites structures de transition à marches douces, la présence d’une balustrade n’est pas nécessaire.

Lors de la conception des escaliers, l’essentiel est de ne pas perturber les plastiques en relief, car ces transitions à plusieurs niveaux sont conçues pour souligner les avantages du site, tout en masquant avec succès ses inconvénients.

En réfléchissant à la disposition des marches, il est important de déterminer correctement les proportions de la structure entière et de ses éléments individuels. Pour calculer le nombre de marches requis et leurs tailles, vous devez prendre deux lattes, qui sont fixées ensemble à angle droit. L’extrémité libre du premier rail est installée à l’emplacement de l’étage inférieur et l’extrémité du deuxième rack est placée sur le site d’installation du dernier étage supérieur. Ensuite, nous déterminons la longueur des marches: divisez la longueur du rail horizontal par le nombre estimé de marches. En utilisant le même principe, nous calculons la hauteur des marches, en prenant comme base la longueur du rail vertical.

Escalier de jardin avec de grandes marches

Les dimensions standard de l’escalier sont des marches de 30 à 40 cm et des contremarches de 10 à 12 cm, mais les options de jardin pour les transitions à plusieurs niveaux font souvent de grandes tailles

La largeur des marches doit être proportionnelle à la pente de la montée. La largeur totale de l’escalier est également déterminée par la largeur des allées du jardin qui y mènent. Plus l’escalier est large, plus le champ de créativité est grand: des vases de sol avec des fleurs peuvent être installés sur les côtés des marches spacieuses, et la balustrade peut être tressée avec des vignes et des plantes grimpantes magnifiquement fleuries.

Traditionnellement, les escaliers ont au moins 3-4 marches. Lorsque vous prévoyez de construire un escalier pour une pente raide, le nombre d’étapes dans lequel dépassera 12-14 pièces, il est conseillé de prévoir un palier.

Aire de repos des escaliers

À partir d’un escalier, vous pouvez même faire une aire de repos en miniature: placez une table avec un banc, installez un parapluie, attachez une petite lampe

S’il est nécessaire de connecter de petites différences, où les trois étapes auront l’air un peu volumineuses, vous pouvez simplement aligner le site ou organiser un remblai supplémentaire.

Quelle que soit l’option de conception à laquelle les propriétaires du site s’arrêteront, lors de la disposition des escaliers, un certain nombre de points doivent être pris en compte:

  • Éclairage. Pour un déplacement en toute sécurité du site dans l’obscurité, il est nécessaire de prévoir un éclairage public. Pour éclairer les marches, il convient d’utiliser des lampes dont les rayons sortants sont dirigés vers le bas, ainsi que des pierres lumineuses. Ils ne aveuglent pas, mais donnent suffisamment de lumière pour monter les escaliers en toute confiance.
  • Surface de revêtement antidérapante. Il est préférable d’utiliser un matériau avec une surface antidérapante comme revêtement de finition (pierre naturelle texturée, carreaux avec une surface ondulée).
  • Balustrade. Lors de l’aménagement d’un escalier pour relier des différences de hauteur de 70 cm ou plus, afin d’augmenter la sécurité, il est nécessaire de prévoir la présence d’une balustrade. Ils sont fabriqués dans le même matériau que les marches..

Une autre astuce – une légère pente de 1 à 2% de la profondeur de la bande de roulement à chaque étape empêchera la stagnation de l’eau.

Éclairage du soir d'un escalier de jardin

Des lumières de jardin correctement placées en plus de l’objectif principal aideront même l’escalier le plus ordinaire à faire une véritable décoration du site

Escaliers de jardin fabriqués sur mesure

Option # 1 – à partir des étapes groupées

L’option la plus simple pour organiser les escaliers est celle des marches en vrac. Pour leur disposition, les contremarches sont posées dans un évidement incliné entre les deux niveaux du site, et les vides entre les planches sont remplis de terre.

Escalier en vrac

En option économique, les escaliers utilisent des planches en bois, qui sont installées sur la nervure entre les terrasses en tant que contremarche et sont fixées avec des chevilles des deux côtés

La fonction des marches est assurée par la couche dense de sol déjà compactée. Pour augmenter la rigidité de la structure, des kosours sont utilisés – des planches longitudinales latérales, qui sont placées sur la nervure pour fixer les marches. Vous pouvez empêcher la déviation de la planche en enfonçant des chevilles à partir des chevilles à l’intérieur de la planche.

Option # 2 – à partir des journaux

Pour fabriquer un escalier de jardin à partir de bûches, nous avons besoin de:

  • Bûches de même longueur;
  • Chevilles en métal ou en bois;
  • Écorce ou gravier concassé.

Nous creusons une tranchée sur toute la longueur de la pente à l’emplacement du futur escalier et tassons le sol. Au bas de la pente, nous enfonçons deux chevilles dans le sol, sur lesquelles reposera la marche inférieure.

Le schéma de disposition des escaliers à partir de rondins

Nous posons la première bûche près des chevilles et remplissons l’espace derrière avec de la terre, sans ajouter environ 5 cm au bord, et enfonçons soigneusement

En utilisant la même technologie, nous empilons d’autres journaux, formant les étapes suivantes. Nous équipons chaque marche d’une bande d’écorce ou de gravier concassée.

Mosaïque ronde en bois

La mosaïque en bois rond est très populaire. Ils sont fabriqués à partir du tronc et des branches épaisses d’un arbre, coupant des bûches de 10 à 15 cm de haut

Pour prolonger la durée de vie, chaque coupe de scie à bois est traitée avec des antiseptiques spéciaux ou de l’huile pour machine à déchets.

Option n ° 3 – à partir de dalles de pierre

La pierre est une option idéale pour la construction de marches. Les dalles de pierre rectangulaires rondes en forme de losange peuvent être posées comme vous le souhaitez: comme sol solide ou avec des espaces remplis de terre battue.

Escalier à dalle de pierre

Le déplacement latéral des marches les unes par rapport aux autres accentue l’effet de la naturalité et rend le paysage plus dynamique

Les dalles de pierre, dont chacune a un poids considérable, sont posées à 7-8 cm «oreiller» à partir de pierre concassée ou de sable et fixé avec du mortier de ciment. Les joints entre les plaques peuvent être réparés avec la même solution, ou saupoudrés de sable, permettant à l’herbe décorative de germer.

Pour éviter l’ouverture du sol et l’effondrement des marches, il est nécessaire de construire un mur de soutènement. Il peut être entièrement aménagé en pierre naturelle ou en béton. Ou créez des étapes flottantes, comme dans cette vidéo:

Vidéo avec d’autres options et idées de conception

Les escaliers, savamment intégrés dans le paysage environnant et harmonieusement associés à la conception globale, peuvent devenir une véritable décoration du site.

logo

Leave a Comment

The elements of decoration

How to make a stage in the garden: The original solutions for multi-level sections

How to make a stage in the garden: The original solutions for multi-level sections

Good luck to become the owner of a flat area,the surface of which does not require alignment. But what if the relief on it, it goes up, it goes down? There are two possible solutions: to level the surface by removing podsypaniya lowlands and uplands, or decorate it with all sorts of ladders and stairs. Garden stairs interesting by the fact that in addition to the direct purpose - to provide convenience to move around the site with a gradient, will help transform the architectural and decorative appearance of the garden.

Content


For stairs devices can be connected through the landscapeplot together and transform the garden, giving it an aristocratic flair and noble charm. Almost any site is the place where you want to climb from one level to another. It may well be sufficient, and two steps to connect the multi-level site areas. And even on a flat terrain ladder will not be superfluous. Low descents and ascents bring in the surrounding space dynamics, making the flat area more diverse.

Making garden terraces staircases

Stairs equip when creating terraces on the slopes of the site, the design of the main entrance to the house and patio

Depending on the type of ladder execution garden divided into mortise and free: the first variant requires a retaining wall, and applied directly to the soil in the second stage.

The material for the manufacture of stairs can act: wood, natural stone, brick, concrete. The main thing is that the material for the finishing stages corresponded plot style.

Stair transitions from cut a tree

Gardening in a rustic style is best suited ladder transitions from cut down a tree and wooden constructions, carved

Fans of Art Nouveau to design stairsmay use different shape and color concrete slabs, from which it is convenient to lay out intricate designs. In this case, at the edges of stairs planted ornamentals closed by a transition stage to the earth. A romantic style, for example, involves the installation along the ladder transitions vases with flowers that create a lyrical atmosphere.

The descent of the stone steps

Harmonious complement the landscape style perform stone steps, decorated with ferns, saxifrage and decorative ground cover

General recommendations for the arrangement of staircases passes

Constructive solution and architectural styleladder depends largely on its location. Most often equip stairs railing, but not necessarily for small transitional structures with flat steps presence railing.

When designing the stairs, the main thing - it does not break the plastic relief, because the split-level crossings are designed to emphasize the dignity of the site, successfully hiding with his drawbacks.

Thinking arrangement of steps important to correctlyhow to determine the proportion of the whole structure, as well as its individual elements. To calculate the required number of stages and their dimensions need to take two slats that fasten together a right angle. The free end of the first rail arrangement set in place the lower level, and a second end of the rack is placed on the site of the installation of the last top step. Next, define the length of the stages: divide the horizontal length of the slats on the expected number of steps. By the same principle we expect the height of the steps, taking as a basis the length of the vertical rails.

Garden stairs with large steps

Standard dimensions of stair treads up to 30-40 cm and 10-12 cm riser, but the multi-level garden options transitions often make large

The width of the steps must be commensurate with the slopelift. The total width of the stairs is also determined by the width of leading her garden paths. The wider the ladder, the more room for creativity: the sides of large steps can be installed floor vases with flowers, and railings braid flowering vines and creepers.

Traditionally stairs have at least 3-4step. When planning to build everything for the steep slope of the stairs, the number of steps which will exceed 12-14 pieces, it is desirable to provide the landing.

Recreation area on the stairwell

From the stairway you can even make a recreation area in a nutshell: to place a table with bench, umbrella set, attach a small flashlight

If there is a need to connect small differences, where three stages will look somewhat cumbersome, you can simply align the site or arrange additional embankment.

At whatever embodiment site owners do not stop the selection, a number of points should be considered when equipping the ladder:

  • Illumination. For safe movement in the area in the darktime of day is necessary to provide street lighting. For lighting fixtures stages useful, outgoing beams are directed downward, and the glowing stones. They are not blind, but give enough light to move confidently on the stairs.
  • Slip surface coating. As the finish coating is better to use a material with non-slip surface (textured natural stone tile with a corrugated surface).
  • Railings. At arrangement of stairs to connect the height differences of 70 cm or more in order to increase the security presence is necessary to provide a handrail. They are made of the same material as the stage.

Another tip - a small slope of 1-2% of the tread depth in each stage will prevent stagnation of water.

Night illumination of garden ladder

Properly placed lights garden besides the main purpose to help even the most ordinary ladder to make this site decoration

Separate production of garden ladder

Option # 1 - from the bulk steps

The easiest option arrangement of staircases -bulk steps. For their arrangement in an angled recess between the two levels of the site placed risers and voids between the boards is filled with earth.

Ladder rungs of the bulk

As a budget option ladders used wooden boards, which as a riser between the terraces set on edge and fixed on both sides of pegs

The function performs a gait already rammeddense layer of soil. To increase the rigidity of the structure using stringers - the longitudinal side of the board, who put on an edge for fixing steps. Warn deflection board can, by driving with a fill on the inside pegs board.

Option # 2 - from logs

For the manufacture of garden stairs made of logs, we need:

  • The logs of the same length;
  • Metal or wooden pegs;
  • Shredded bark or gravel.

The entire length of the slope at the site of the future arrangement of stairs dig a trench and compacted soil. At the bottom of the slope in the ground trying to drive two pegs, which will build the lower level.

The circuit arrangement of stairs made of logs

Close to stakes laid the first log, and the space behind him fill the earth, not to dosypaya edge about 5 cm, and carefully tamped

The same technology should be laid other beams, forming the following steps. Every step Equips tread of shredded bark or gravel.

Mosaic wooden kruglyashey

Very popular is a mosaic of wooden kruglyashey. They are made from the trunk and thick branches of trees, cutting firewood height of 10-15 cm

To extend the life of every tree cut down is treated with special preservatives or waste oil.

Option # 3 - flagstone

Stone - ideal for the construction ofstages. Round, diamond-shaped, rectangular stone slabs can be laid as anything: as a whole overlap or gaps filled with rammed earth.

Stairs of stone slabs

The lateral displacement of the stages relative to each other emphasizes natural effect and makes the landscape more dynamic

Stone slabs, each of which hasconsiderable weight is placed on the 7-8 cm "cushion" of gravel or sand and fixed with cement mortar. The joints between the slabs can be repaired with the same solution, or pour the sand, giving the opportunity to grow ornamental grass.

To avoid breaking the soil and collapsesteps necessary to build a retaining wall. It can be completely put out of natural stone or concrete to build. Or build a floating steps, as in this video:

Video with other options and design ideas

Stairs, elaborately inscribed into the landscape and blends in well with the overall design, can become a real decoration of the site.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment