Matériel de jardin

Réparation de coupe au pinceau essence à faire soi-même: dépannage et dépannage

Réparation de coupe au pinceau essence à faire soi-même: dépannage et dépannage

Benzokosa est l’un des principaux outils du résident d’été, utilisé pour mettre rapidement la terre en ordre. Les propriétaires de maisons privées achètent également cet outil pour tondre l’herbe sur le territoire personnel. La période d’utilisation active des benzokos et des tondeuses électriques tombe sur la période estivale. Avant de commencer l’opération, l’outil est mis en état de marche: les pièces de friction sont lubrifiées, le jeu de coupe est changé et le mélange de carburant est versé dans le réservoir. Si le moteur ne démarre pas du tout ou cale rapidement sans gagner suffisamment de vitesse, vous devez rechercher les causes des dysfonctionnements et éliminer les dysfonctionnements identifiés. Pour effectuer la réparation des débroussailleuses de vos propres mains, vous devez comprendre sa structure et le principe de fonctionnement des principaux composants. Ces informations peuvent être trouvées dans le manuel d’instructions, que le fabricant applique à l’équipement de jardin sans faute. Recherchez un tel guide lors de l’achat d’une tronçonneuse. L’instrument importé doit être accompagné d’instructions écrites en russe.

Contenu

Comment est organisé un motokosa domestique??

Une longue tige tubulaire est fixée à la boîte de vitesses d’un moteur à combustion interne à deux temps. Un arbre passe à l’intérieur de la tige, transmettant le couple du moteur à essence au mécanisme de coupe. La ligne ou les couteaux de pêche tournent à une fréquence de 10 000 à 13 000 tr / min. Dans le boîtier de protection de la boîte de vitesses, il y a des trous dans lesquels de la graisse est introduite à l’aide d’une seringue. Pour la commodité de l’utilisation de l’outil, le fabricant le munit d’une ceinture réglable spéciale qui est jetée sur l’épaule.

Le casque de coupe est fixé aux débroussailleuses:

  • La ligne, dont l’épaisseur varie de 1,6 à 3 mm, est située dans la tête de coupe. Lors de la tonte de l’herbe, la ligne est sujette à l’usure. Le remplacement d’une ligne de pêche se fait rapidement et facilement de deux manières: en enroulant une ligne de pêche du même diamètre sur une bobine ou en installant un nouveau moulinet avec une ligne de pêche déjà enroulée.
  • Couteaux en acier avec affûtage double face à une débroussailleuse pour nettoyer le site des mauvaises herbes, des petits buissons, de l’herbe dure. Les couteaux varient en forme et en nombre de surfaces de coupe..

Sur la poignée en U, en D ou en T fixée à la barre, se trouvent des leviers de contrôle de la débroussailleuse. Le mécanisme de coupe est clôturé avec un boîtier spécial. Faire le plein de mélange de motokosa domestique à base d’essence et d’huile, qui est versé dans le réservoir de carburant. Le dispositif des motokos semi-professionnels et domestiques équipés d’un moteur à essence à quatre temps est légèrement différent. Le régime d’alimentation est également différent: l’huile est versée dans le carter et l’essence est versée dans le réservoir.

Ligne de pêche à moulinet

Le morceau de ligne de pêche mesuré est plié de manière à ce qu’une extrémité soit plus longue de 15 cm que l’autre.

Que faire si le moteur ne démarre pas?

S’il n’est pas possible de démarrer une débroussailleuse, la première chose à faire est de vérifier la présence de carburant dans le réservoir et sa qualité. Pour faire le plein de l’outil, il est recommandé d’utiliser de l’essence de haute qualité achetée dans les stations-service, dont la marque ne doit pas être inférieure à AI-92. Économiser sur du carburant bon marché peut entraîner la panne du groupe cylindre-piston, dont la réparation peut coûter un tiers du coût de la faux elle-même. La préparation appropriée du mélange de carburant à partir de l’essence et de l’huile est tout aussi importante. Le rapport proportionnel de ces composants du mélange est indiqué par le fabricant dans le manuel. Il n’est pas nécessaire de préparer le mélange de carburant en grand volume, car lors d’un stockage prolongé, ses propriétés sont perdues. Il est préférable d’utiliser un mélange fraîchement préparé..

Préparation du mélange de carburant

Lors de la préparation du mélange de carburant, versez l’huile dans l’essence à l’aide d’une seringue médicale, ce qui vous permet d’observer précisément la proportion requise de composants

La contamination du filtre à carburant dans le réservoir peut également interférer avec le fonctionnement du moteur. Par conséquent, en cas de problème de démarrage du moteur, vérifiez l’état du filtre. Remplacez le filtre si nécessaire. Il est interdit de laisser le tuyau d’admission sans filtre à carburant.

Le filtre à air doit également être vérifié. Lorsqu’elle est contaminée, la pièce est retirée, sur le terrain elle est lavée à l’essence et mise en place. À la campagne ou à la maison, le filtre peut être lavé à l’eau avec des détergents. Après cela, le filtre est rincé, essoré et séché. Le filtre séché est humidifié avec une petite quantité d’huile utilisée pour préparer le mélange de carburant. L’excédent d’huile est éliminé en serrant le filtre à la main. Ensuite, la pièce est installée en place. Le couvercle retiré est remis en place et fixé avec des vis.

Mettre le filtre à air lavé en place

Le filtre à air, lavé dans le mélange de carburant, essoré et séché, est mis en place dans le boîtier en plastique et fermé avec un couvercle

Comment cette procédure est effectuée, vous pouvez voir la vidéo plus en détail:

Si toutes les procédures ci-dessus sont effectuées et que le moteur ne démarre pas, ajustez sa vitesse de ralenti en serrant la vis du carburateur. Dans la vidéo publiée au début de l’article, l’attention est portée sur ce problème..

Conseils de démarrage rapide

Donc, dans l’ordre:

  1. Posez l’outil sur le côté de sorte que le filtre à air soit en haut. Avec cette disposition de la tronçonneuse, le mélange de carburant frappera exactement le bas du carburateur. À la première tentative, le moteur démarre si vous retirez le filtre à air avant de démarrer et versez quelques gouttes du mélange dans le carburateur, puis réinstallez les pièces démontées. La méthode est testée en pratique.
  2. Si la première astuce ne fonctionne pas, le problème est probablement la bougie. Dans ce cas, dévisser la bougie et vérifier son fonctionnement, ainsi que sécher la chambre de combustion. Remplacez une bougie qui ne montre aucun signe de vie par une nouvelle..
  3. Si la bougie est en bon état, les filtres sont propres et le mélange de carburant est frais, vous pouvez utiliser la méthode universelle pour démarrer le moteur. Fermez le starter à air du carburateur et tirez une fois sur la poignée du démarreur. Ensuite, ouvrez l’obturateur et tirez le démarreur encore 2-3 fois. Répétez la procédure trois à cinq fois. Le moteur démarre.

Certaines personnes tirent la poignée avec une telle force qu’elles doivent réparer le démarreur de leurs propres mains. Cela n’est possible qu’en cas de rupture du câble ou de rupture de la poignée du câble. Dans d’autres cas, il est recommandé de remplacer le démarreur. Cet ensemble est vendu complet..

Comment remplacer la bougie d’allumage?

La procédure est la suivante:

  • Arrêtez le moteur et attendez qu’il refroidisse.
  • Débranchez le fil haute tension de la bougie d’allumage.
  • Dévissez la pièce à l’aide d’une clé spéciale.
  • Inspectez la bougie d’allumage pour la remplacer. La pièce change si elle est défectueuse, très sale, a une fissure sur le boîtier.
  • Vérifiez l’espace entre les électrodes. Sa valeur doit être de 0,6 mm.
  • Serrer une nouvelle bougie d’allumage insérée dans le moteur.
  • Installez le fil haute tension sur l’électrode centrale de la fiche.

Comme vous pouvez le voir, il n’y a rien de super compliqué dans cette procédure..

Nouvelle bougie d'allumage pour le moteur de la débroussailleuse

Une nouvelle bougie d’allumage pour un moteur à combustion interne à deux temps d’une tresse d’essence est installée à la place de l’ancienne pièce défectueuse

Pourquoi la débroussailleuse cale après le démarrage?

Après le démarrage, le moteur peut caler si le carburateur est mal réglé ou s’il n’est pas aligné. Par quels signes peut-on comprendre que la raison réside vraiment dans cela? Très simple en vibration, qui se ressentira clairement lors du fonctionnement de la tondeuse. Vous pouvez régler vous-même l’alimentation en carburant en faisant tout ce qui est écrit dans le manuel de l’outil.

Le moteur peut caler en raison d’une soupape de carburant obstruée. La cause est éliminée en la nettoyant. Si la débroussailleuse a démarré, puis a soudainement calé, cela signifie que l’alimentation en carburant du carburateur est difficile. Desserrez les soupapes du carburateur pour vous assurer que la bonne quantité de carburant est disponible.

Si l’air fuit trop, le moteur peut également caler. Augmentez le régime moteur pour que les bulles d’air sortent plus rapidement du système d’alimentation en carburant de l’unité. Assurez-vous également de vérifier l’intégrité du tuyau d’admission de carburant. En cas de dommages mécaniques (fissures, crevaisons, etc.), remplacez la pièce.

Comment nettoyer et ranger l’outil?

Pendant le fonctionnement de la débroussailleuse, surveillez l’état du système de refroidissement du moteur. Les canaux disponibles dans le carter de démarreur, ainsi que les nervures du cylindre, doivent toujours être propres. Si vous ignorez cette exigence et continuez à utiliser la débroussailleuse, vous pouvez désactiver le moteur en raison d’une surchauffe.

Entretien de la débroussailleuse pendant le fonctionnement

Un bon entretien de la broche à gaz pendant le fonctionnement vous permet de l’utiliser pendant plusieurs saisons d’affilée sans réparations majeures

Laissez le moteur refroidir avant de le nettoyer. Prenez une brosse à brosse douce et nettoyez l’extérieur de la saleté. Les pièces en plastique sont nettoyées avec des solvants, y compris du kérosène ou des détergents spéciaux.

À la fin de la saison estivale, la débroussailleuse doit être préparée pour un stockage à long terme. Pour ce faire, le mélange carburant est vidangé du réservoir. Ensuite, le moteur commence à générer des résidus de carburant dans le carburateur. L’ensemble de l’outil est bien nettoyé de la saleté et envoyé à «hibernation».

Comme vous pouvez le voir, il est possible d’effectuer la réparation des dysfonctionnements des faux essence domestiques par eux-mêmes. Le service doit être contacté en cas de dommages graves. Dans le même temps, le coût de la réparation devrait être corrélé avec le prix d’une nouvelle brosse à essence. Il serait peut-être préférable d’acheter un nouvel outil.

logo

Leave a Comment

Gardening equipment

Repair trimmers own hands: the analysis of faults and methods of their elimination

Repair trimmers own hands: the analysis of faults and methods of their elimination

Sickle is one of the main toolssummer resident, used to quickly bring order in the land. Acquire this tool for cutting grass on the gardening area and the owners of private houses. Period of active use of sickle and electric trimmers is in the summer. Before using the tool is in working condition: lubricated friction parts, changing cutting headset, is poured into the tank of the fuel mixture. If the engine does not start or stall quickly without gaining a sufficient number of turns, it is necessary to look for the causes of malfunctions and eliminate the identified faults. To carry out repairs trimmers with his hands, it is necessary to understand its structure and principle of work of main units. This information can be found in the instruction manual, which the manufacturer applies for garden equipment is mandatory. Check for such a guide when buying a chainsaw. Import tool must be accompanied by instructions, written in Russian.

Content


How does the consumer brushcutter?

The long tubular rod is attached to thereducer two-stroke internal combustion engine. Inside the rod passes the shaft transmitting torque from the gasoline engine to the cutting mechanism. Monofilament blades or rotate at a speed of 10,000 to 13,000 revolutions per minute. The protective gear housing provides for a hole into which a lubricant with a syringe inserted. For ease of use the tool manufacturer equips it with a special adjustable belt slung over his shoulder.

By cutting sickle attached headset:

  • The line, which varies the thickness of 1.6 to 3mm, it is located in the trimmer head. During mowing grass monofilament is subject to wear. Replacement Line is made quickly and easily in two ways: by winding the fishing line of the same diameter of the bobbin or by installing a new reel with fishing line wrapped around.
  • Knives sharpening steel with double-sided trimmers to cleanse the site of weeds, small shrubs, coarse grass. Knives are different form, as well as the number of cutting surfaces.

On the U-shaped, D-shaped or T-shapedthe handle is attached to the bar, located trimmers controls. The cutting mechanism is surrounded by a special casing. Dressed with everyday brushcutters mixture prepared from gasoline and oil, which is poured into the fuel tank. The device prosumer and consumer brushcutters equipped with a four-gasoline engine is slightly different. charging circuit is also different: the oil is poured into the crankcase, and gasoline - in the tank.

Filling in the fishing line spool

A measured piece of fishing line formed so that one end is longer than the second 15 cm. Loop plant in the slot, available on a reel, and start reeling in the direction indicated by the arrow

What if the engine will not start?

If you can not start a sickle, the firststep is to check the presence of fuel in the tank and its quality. For the filling tool is recommended to use a high quality gasoline purchased at a refueling point mark which should not be lower than 92 octane. Save on cheap fuel may cause damage to the cylinder-piston group for repairs which could take a third of the cost of the mowers. It is equally important to cook and fuel mixture of gasoline and oil. The proportion of the mixture of these components specified by the manufacturer in the manual. It is not necessary to prepare the fuel mixture in large quantities, since during long storage lost its properties. It is better to use a freshly prepared mixture.

Preparation of fuel mixture

When mixing fuel oil pour in gasoline using a medical syringe, allowing to observe exactly the required proportion of the components

Contamination of the fuel filter in the tank can alsointerfere with the operation of the engine trimmers. Therefore, if you experience problems starting the engine, check the filter condition. If necessary, replace the filter. Block incoming pipe left without a fuel filter.

Also need to check the air filter. A dirty piece is removed, washed in gasoline and put in place in the field. In cottage or home filter can be washed in water, using detergents. The filter is rinsed, wrung out and dried. The dried filter wetted with a small amount of oil used for preparing the fuel mixture. Excess oil is removed by squeezing the hands of the filter. The part is set in place. The removed cover is put back and secured with screws.

Installing washed the air filter in place

Air filter, washed with a fuel mixture, wrung and dried, put in place in a plastic housing and covered with a lid

How is this procedure in more detail you can see in the video:

If all of these procedures performed, andengine does not start, then adjust the idle speed by tightening the screw of the carburettor. In the video posted at the beginning of the article, this issue is receiving attention.

Tips for Quick Start unit

So, in order:

  1. Tools lay on its side so that thethe air filter is at the top. With this arrangement, the chainsaw is provided by entering the fuel mixture precisely in the bottom of the carburetor. On the first attempt zavedetsya motor, if you are starting to remove the air filter and the carburetor will flood a few drops of the mixture, and then install the removed parts in place. The method tested in practice.
  2. If the first board does not give result, it is likelylikely a problem in the spark plug. In this case, remove the spark plug and check its performance, as well as dry combustion chamber. Candle, no signs of life, replace the new one.
  3. If the spark plug is in goodstate filters are clean and fresh fuel mixture, you can use the universal way of starting the engine. Close the choke carburetor and pull starter handle once. Then open the flap and pull the starter 2-3 times. Repeat three to five times. The engine is required to be acquired.

Some with such force pulled the knob thatWe have to repair the starter trimmers own hands. This is only possible in the case of impulse cable breakage or rope handles. In other cases, it is recommended to carry out the replacement starter. This unit is sold complete.

How to replace the spark plug?

The procedure works as follows:

  • Stop the engine and wait until it cools down.
  • Disconnect the high-voltage wire from the spark plug.
  • Remove the item using a special key.
  • Inspect the spark plug on the replacement item. Detail changes if it is faulty, dirty, has a crack on the body.
  • Check the gap between the electrodes. Its value should be 0.6 mm.
  • New spark plug that is inserted into the engine and tighten the key.
  • Perform installation of high-voltage wires on the central electrode candles.

As you can see, nothing daunting is not present in this procedure.

New spark plug for engine trimmers

New spark plugs for two-stroke internal combustion engine gasoline spit installed to replace the old parts of the failed

Why trimmers stalls after the launch?

After starting the engine may stall if,An incorrect carburetor or it occurred misalignment. On what grounds can understand that the reason lies in this really? Very simply, by vibrations, which will clearly be felt when working benzokosilki. Carry out fuel supply adjustment can be their own hands, by doing all that is written in the manual instruction tool.

Motor may stall due to cloggedfuel valve. The reason it is eliminated by cleaning. If trimmers start, and then abruptly stalled, so difficult to supply fuel to the carburetor. Loosen the carburetor valves, to provide free fuel to approach it in the right quantity.

If excessive air leakage can alsostalling the engine. Add the engine speed to the air bubbles out rapidly from the fuel system assembly. Yet be sure to check the integrity of toplivozabornogo hose. In the event of physical damage (cracks, punctures, etc.), replace the part.

How to clean and store the tool?

The period of operation trimmers followthe state of the engine cooling system. Channels available in the starter housing and the cylinder fins must be kept clean. If you ignore this requirement and continue to operate the mowers, it is possible to deduce the engine failure due to overheating.

Care mowers during operation

Competent care for the petrol scythe during operation allows you to use it for several seasons in a row without a serious repair

Before cleaning, allow the engine to cool down. Take a brush with soft bristles and clean the dirt from the outer surface. Purification of plastic parts produced solvents including kerosene, or specific detergents.

At the end of the summer season trimmers should beprepared for long-term storage. For this purpose, the tank is drained from the fuel mixture. Then, the engine starts to develop residual fuel in the carburetor. All tools are well cleaned of contamination and sent to the "hibernation".

As you can see, to repair faultsHousehold trimmers can be completely on their own. The customer service is to apply in the case of serious damage. Thus it is necessary to relate the cost of repairs to the price of a new trimmers. Perhaps it will be better to buy a new instrument.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment