Bâtiments de jardin

Zone de patio dans le pays: arrangement étape par étape avec vos propres mains + idées de conception

Zone de patio dans le pays: arrangement étape par étape avec vos propres mains + idées de conception

Un salon en plein air à l’ombre des plantes est un coin cosy du site, où il est agréable de se retirer de l’agitation de la rue, de profiter de l’unité avec la nature ou de bavarder en bonne compagnie. Avec l’aide d’un élément d’aménagement paysager comme un patio à la campagne, vous pouvez équiper une sorte de cour dans votre région, où vous pourrez passer du temps à la consacrer à vos passe-temps préférés ou à la détente. La vue initiale de cette zone de loisirs, qui était répandue même à l’époque de l’Empire romain, était une plate-forme fermée par de hauts murs de la maison. La version moderne du patio en tant que structure de protection implique l’utilisation de haies vertes, d’écrans et de clôtures. Lorsque vous décidez d’équiper un patio sur votre propre site de vos propres mains, il est important, tout d’abord, de choisir correctement un endroit pour cet espace de détente.

Contenu

Choisir un endroit pour aménager un patio

Traditionnellement, le patio dispose d’une aire de jeux à l’arrière de la maison.

Patio avec trois murs ouverts

Grâce à cet agencement, un côté de la zone de loisirs devient complètement fermé, et les trois autres sont complètement ouverts ou clôturés du monde extérieur par des grilles, des écrans ou des clôtures

Il est très pratique pour se détendre lorsqu’une sortie supplémentaire est prévue dans le mur de la maison adjacente au patio, afin de ne pas se plier à nouveau dans le bâtiment, de se diriger vers la cuisine pour votre régal préféré ou de se cacher des intempéries à tout moment..

Vous pouvez choisir un endroit sous le patio dans un coin ombragé confortable du jardin, où le bruit et les vues curieuses de la rue ne pénètrent pas. Avec l’aide d’écrans et de treillis mobiles, ainsi que de clôtures et de treillis fixes, jumelés avec des plantes grimpantes en fleurs, vous pouvez même créer une atmosphère de sécurité sur le patio extérieur du jardin.

Un coin cosy près de l'étang

C’est génial si le patio est situé près du réservoir artificiel afin qu’à midi étouffant l’air au-dessus du site devienne plus humide et plus frais, offrant ainsi des conditions plus confortables pour un bon repos

La forme et la taille du site dépendront de son objectif: pour l’agencement «paradis» assez de territoire de 2-3 mètres carrés. mètres, une entreprise de 3-4 personnes pourra accueillir confortablement sur un patio de 4 mètres carrés. mètre.

Nous sélectionnons la meilleure couverture

Le patio étant une zone pavée, il est conseillé d’utiliser un revêtement dense comme base.

Aire ouverte décorée de formes géométriques strictes

Les dalles de béton sont la version la plus économique et la plus durable du revêtement pour le site. La combinaison de formes carrées et rectangulaires donne un effet intéressant

Une conception plus élégante du site peut être obtenue en utilisant des dalles en pierre naturelle..

Le revêtement en pierre naturelle a toujours un aspect spectaculaire

Des sections de produits cassées, formant un motif fantaisiste, donnent à la surface du site un caractère naturel et une sophistication particulière

Aucune fondation moins solide ne peut être obtenue en utilisant des dalles de pavage.

Motifs de carreaux de pavage fantaisie

La variété de formes et de nuances des dalles de pavage vous permet d’incarner toutes les décisions de conception, en disposant divers ornements et motifs

Le parquet de jardin, créé à partir d’une combinaison de déchets de bois et de polymères, a d’excellentes caractéristiques de performance et, contrairement au bois naturel, n’est pas sujet à la pourriture.

Le parquet de jardin donne une ambiance familiale au patio

En tant que revêtement en bois pour les espaces extérieurs, vous pouvez utiliser à la fois un parquet en bois naturel et un matériau de terrasse de bâtiment moderne qui est difficile à distinguer extérieurement des planches de bois véritable

Nous préparons la base et posons le site

Ainsi, la première étape consiste à préparer la fondation. La place sous le futur site est clôturée avec des piquets. Après cela, la terre végétale est retirée de la zone clôturée, approfondissant la base de 10 à 15 cm.Pour niveler et équiper le site, la cavité est remplie d’une couche de sable, aux fins de compactage, avec un arrosage alterné et un nivellement du râteau. Hauteur de sable «oreillers» devrait être de 1 à 2 cm au-dessus du niveau du sol.

Étapes de la construction d'un site à partir de carreaux

La technologie de pose du revêtement dépend du matériau choisi. Dans tous les cas, le revêtement est posé sur une pente de 1 à 3 degrés vers le jardin avec un ajustement serré entre eux

Les dalles de béton et les dalles de pavage peuvent être posées directement sur «oreiller» du sable, en remplissant les espaces entre les pierres ou les tuiles avec du sable ou du mortier en poudre sur le dessus. Le plancher en bois permet de poser sur des planches insérées dans un cadre en bois à partir de planches.

Lorsque vous érigez vous-même une base pour un patio dans une maison d’été, il est conseillé de prévoir des gouttières de pose d’une largeur de 40 cm et d’une profondeur de 10-15 cm, qui seront reliées à un système de drainage commun. L’élévation du niveau de la surface du patio de 1 à 2 cm plus haut que le niveau de la pelouse qui le borde facilitera davantage le processus de tonte de la pelouse avec une tondeuse ou une tondeuse à gazon.

Pour protéger le site du soleil brûlant et des intempéries au-dessus de la zone de loisirs, vous pouvez réaliser une verrière et du polycarbonate translucide. Une alternative à une structure de protection fixe en verre ou en polycarbonate peut être des tentes – des structures mobiles qui peuvent être facilement déplacées dans n’importe quel coin du jardin si vous le souhaitez.

Aménagement d’un patio

Le patio peut également être clôturé avec des haies, qui peuvent être jouées par de grands arbustes et conifères. Un ajout original à l’intérieur peut être fait non seulement par des plantes collectées dans des mixborders multiniveaux variés, mais également plantées en tant que solistes dans des poches d’atterrissage ou des vases au sol.

Plantes à feuilles caduques - une décoration digne sur le patio

Les conifères nains ou les conifères plantés dans les poches d’atterrissage des terrasses non pavées garderont le patio attrayant et coloré tout au long de l’année

Pergola

Voulant rendre le site fermé des regards indiscrets et du vent, des murs en treillis ajourés décorés de vignes tressées ou de roses frisées peuvent être utilisés comme structures de protection

Étant donné que l’une des principales conditions d’aménagement d’une aire de loisirs est une vue sur le paysage pittoresque, en plus de l’aménagement paysager, la conception du patio doit également inclure un petit décor architectural sous la forme d’un étang ou d’une fontaine, des sculptures insolites miniatures, des sentiers en pierre.

En tant que plantes de jardinage en pot, qui remplissent la zone environnante d’un arôme agréable, vous pouvez utiliser: des lauriers, du romarin et de la lavande, ainsi que des mandarines et des citronniers. Les murs du patio peuvent être décorés de pots de fleurs avec des bégonias, des capucines, des pétunias ampelous et des lobélies.

Lors du choix du mobilier de jardin pour l’aménagement d’une cour, il est nécessaire d’être guidé non seulement par son attrait esthétique, mais également par sa praticité, ainsi que par ses caractéristiques opérationnelles:

  • Esthétique et «chaud» les meubles en bois ne sont pas réputés pour leur résistance aux intempéries.
  • Les meubles en fer forgé solides et durables sont assez lourds, ils sont difficiles à déplacer.
  • Les meubles en osier légers et durables sont la meilleure option, car le matériau utilisé pour sa fabrication résiste au stress, à l’exposition au soleil et à une humidité élevée.
Le mobilier de jardin donne le ton à toute la composition

Chaises longues et bancs, canapés et fauteuils de jardin – ce sont les éléments de l’intérieur qui rendent le patio unique et individuel.

Foyer - un meuble fonctionnel

Le barbecue fait partie intégrante des loisirs de plein air. Par conséquent, dans la cour, il est conseillé de pré-allouer une place pour l’aménagement du foyer

Dans la cour, il est agréable de passer du temps le soir, en appréciant le chant des sauterelles et des grillons. En plein air et confortable pour recevoir des invités, en traitant l’entreprise avec un délicieux dîner. Et puisque les réunions amicales se terminent souvent après le coucher du soleil, la clé d’un séjour confortable le soir est l’éclairage.

Un éclairage bien pensé transformera un patio le soir

Sur le mur adjacent à la maison, vous pouvez accrocher des appliques, dans les parterres de fleurs – des figures de jardin avec des panneaux solaires. Autour du périmètre de la cour, vous pouvez installer des lumières sur des poteaux ou des torches de jardin

Lors de l’équipement d’un patio dans un chalet d’été, l’essentiel est de ne pas viser la beauté ostentatoire, mais de créer une atmosphère de confort, afin que vous vous sentiez toujours à l’aise dans cet espace créé par l’homme..

Vidéo avec des conseils utiles sur la création d’un patio:

logo

Leave a Comment

Buildings in the garden

patio area in the country: a step by step improvement with their hands + design ideas

patio area in the country: a step by step improvement with their hands + design ideas

an open-air living in the shadow of the plants -cozy corner on the site, where it is pleasant to retire from the bustle of the streets, enjoying unity with nature or socializing in good company. With the help of this element of landscape design as a patio at the cottage, you can equip in their area a kind of courtyard, where a good time, devoting his favorite activities or relaxation. The initial view of this corner for rest, widely available in the days of the Roman Empire, was a playground, fenced by high walls of the house. The modern version of the courtyard patio as protective structures involves the use of hedges, screens and fences. Solving equip on your patio area with your hands, it is important first of all to competently select a location for placement of the recreation area.

Content


Choose a place in the arrangement of the patio

Traditionally, the patio area is given area at the back wall of the house.

Patio with three open walls

With this placement, one party recreation area becomes completely closed, and the other three - completely open or protected from the outside world grilles, screens or fences

It is very convenient to relax when in adjoiningpatio wall of a house, an additional output, in order not to bend around the building once again, going to the kitchen for a favorite treat, or at any time to hide from the weather.

Place in the patio, you can choose in our cozy shadycorner of the garden, which do not penetrate the noise and curious looks from the street. With the help of mobile screens and espalier and fixed fences and gratings, twined with flowering creepers, you can even on the outdoor patio in the garden create an atmosphere of security.

A cozy corner near the pond

Well, if the patio will be located in the vicinity ofartificial reservoir on condition that the air sultry noon on platform became more humid and fresh, thus providing a more comfortable environment for recreation

Shapes and sizes of the site will depend on itsdestination: everything for "paradise" is enough area of ​​2-3 square meters. meters, the company of 3-4 people will be comfortably accommodated in the patio area of ​​4 square meters. meter.

We select the optimal coverage

Since the patio is a paved area, then as a basis, it is desirable to use a dense coating.

The outdoor area features simple geometric shapes

Concrete slabs - the most economical and durable coating option for the site. Combining design with square and rectangular shape of the product gives an interesting effect

A more elegant design of the site can be obtained by using slabs of natural stone.

Coverage of natural stone always has a spectacular view

Broken sections of products, forming a curlicue, give the surface area of ​​special natural and sophistication

No less solid foundation can be obtained using paving slabs.

Intricate patterns of paving slabs

A variety of shapes and shades of paving slabs allows to embody any design decisions, laying out different designs and patterns

Garden parquet created based on a combination of wood wastes and polymers, has excellent performance and, unlike natural wood does not rot.

Garden parquet floor gives the atmosphere a patio home comfort

As the wooden cover for the opensites can be used as flooring, natural wood and modern building material decking that looks difficult to distinguish from real wood planks

Prepare the base and laid site

So, the first thing you need to preparebase. Place under the future site fenced with pegs. After that, a fenced area removed topsoil, recessed base of 10-15 cm. For leveling and construction of playgrounds recess filled with a layer of sand, with the aim of sealing which is used alternately with water watering and leveling the surface with a rake. The height of the sand "cushion" should be 1-2 cm above the ground level.

Stages of the construction site of the tiles

stacking coating technology depends onmaterials from which selection is stopped. In any case, the coating is placed on an incline of 1-3 degrees in the direction of the garden with a close fit between a products

Concrete slabs and paving tiles can be laiddirectly on the "cushion" of sand, filling in the cracks between the stones or tiles on top sprinkled with sand or mortar. Floorings made of wood provide for laying on wooden frame inserted into the panels of the boards.

When erecting their own hands grounds for patiocottage desirable to provide a lining drain groove width of 40 cm and a depth of 10-15 cm, which are fed to a common collection system. Raising the level of the patio surface at 1-2 cm above the relative level bordering the lawn will allow them to further facilitate the process of mowing the lawn trimmer or lawn mower.

To protect the area from the sun andweather over the area for leisure, you can make a translucent canopy and polycarbonate. An alternative to a fixed structure of the protective glass or polycarbonate may make tents - mobile constructions which, if desired, can be easily moved to any corner of the garden.

Construction patio

Patio can fence and hedges, aswhich may make tall shrubs and conifers. The original complement to the interior may make not only plants collected at different levels mixborders colorful, but also planted as soloists in planting pockets or floor vases.

Dekorativnolistvennye plants - adorn the patio

Dwarf conifers or evergreens planted in planting pockets unpaved courtyard areas, will keep the attractive and colorful patio throughout the year

Pergola

Wanting to make the area closed to prying eyes, and the wind, as the protective structures can be used openwork lattice walls decorated with twine vines or climbing roses

Since one of the basic conditions for resettlementrecreation area is the view of the picturesque landscape, in addition to landscaping patio design must be present small architectural decoration in the form of a pond or fountain, miniature unusual sculptures, stone paths.

As plants for container gardening,that fill the surrounding space a pleasant aroma can be used: laurel trees, rosemary and lavender and tangerine and lemon trees. The walls of the patio can brighten pots with begonias, nasturtiums, petunias hang-downing, and lobelia.

Choosing garden furniture for the patio arrangement should be guided not only by its aesthetic appeal, but also the practicality and performance:

  • Aesthetic and "warm" wood furniture is not known for resistance to weathering.
  • Solid and sturdy wrought iron furniture is quite heavy, it is difficult to move.
  • Lightweight and durable wicker furniture - the best option, because the material used for its production is resistant to stress, the effects of solar radiation and humidity.
Garden furniture sets the mood of the whole composition

Deck chairs and benches, garden sofas and armchairs - it is these elements of the interior courtyard allow to give originality and individuality

Fireplace - a functional piece of furniture

An integral part of outdoor recreation is also a barbecue. Therefore, in the courtyard, it is desirable in advance take place under the arrangement of the hearth

The patio is pleasant to spend time inevening, enjoying the chirping of grasshoppers and crickets. Outdoors and comfortably take guests, treating the company a delicious dinner. And as friendly gatherings often ends after sunset, guarantee a comfortable rest in the evening becoming light.

A well-thought-out lighting will transform the patio in the evening

On the wall adjacent to the house, you can hang the lights, sconces, in flower beds - garden figurines with solar panels. Around the perimeter of the patio lights can be installed on poles or garden torches

Furnished our patio at the cottage importantly - seek not to flashy beauty, and to create an atmosphere of comfort, to feel in this man-made space is always comfortable.

Video tips to create a patio:

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment