Bâtiments de jardin

Parking pour voitures dans le pays: exemples de parking extérieur et intérieur

Parking pour voitures dans le pays: exemples de parking extérieur et intérieur

Les garages fixes pour voitures sont rarement construits dans les chalets d’été, car il n’y a aucune raison de dépenser de l’argent pour eux si vous venez à l’occasion, et même en été. Mais vous ne laisserez pas non plus la voiture en plein air, car une grêle inattendue peut gâcher la peinture et le soleil brûlant peut déformer le panneau et décolorer la doublure intérieure. Le vent apporte sa contribution, remplissant la voiture de pollen, de poussière et de feuilles. De plus, il n’est pas très pratique de garer une voiture sur un sol nu, car avec le temps une piste laide éclatera, qui sera emportée par les pluies et devra être constamment égalisée. Économise de tels problèmes de stationnement pour une voiture dans le pays, ce qui est facile à fabriquer de vos propres mains.

Contenu

Sélection d’une place pour un futur parking

En règle générale, ils essaient de rapprocher la voiture de la maison pour qu’elle soit pratique «emballer» légumes et fruits cultivés dans le pays. Surtout si le bâtiment est situé loin de l’entrée du site. En plaçant contre le mur, vous obtenez un bonus supplémentaire sous forme de protection contre le vent et les précipitations latérales. Il vous suffit de choisir un mur situé du côté des vents qui soufflent souvent. De plus, s’il n’y a pas de chien dans la maison de campagne, les voleurs locaux ouvrent rarement une voiture sous la fenêtre. Mais cette option a un petit inconvénient: vous devez sacrifier quelques mètres du jardin ou des parterres de fleurs.

Si le territoire est gardé (par un chien ou une caméra vidéo), l’option de stationnement la plus pratique est juste à côté de la porte d’entrée. Ensuite, vous n’avez pas à créer une large entrée pour la maison, mais vous pouvez le faire avec des chemins étroits.

Parking à la maison

Le stationnement sous les fenêtres du chalet protégera la voiture des voleurs nocturnes

Stationnement d'entrée

Le parking d’entrée est pratique dans les petites zones où chaque mètre est apprécié

La taille du parking dépendra de la taille de la voiture. Pour les voitures de tourisme jusqu’à 4 mètres de long, une plate-forme est allouée de 2,5 X 5 m. Si vous avez une mini-fourgonnette ou une jeep, alors la plate-forme doit être plus grande: 3,5 X 6,5 m.

Dispositif de stationnement ouvert

Le parking le plus simple est ouvert. Il s’agit d’une plate-forme solide et plate, légèrement surélevée au-dessus de la surface de la terre. Il peut être semé avec du gazon, recouvert de gravier, coulé avec du béton ou de l’asphalte, ou posé avec des dalles ou de la pierre.

Option # 1 – champ de gazon

La pire option est l’herbe à gazon. Au fil du temps, deux bandes de roues seront chassées, qui ne seront probablement pas restaurées. Oui, et attendez que la pelouse prenne racine, il vous faut au moins une saison.

Stationnement sur pelouse

L’herbe vivante est très instable à la pression des roues, mais si vous la remplacez par une pelouse artificielle, le stationnement deviendra lisse et beau

Option # 2 – plate-forme en pierre concassée

Une option plus pratique est le remblayage avec du gravier. Pour le créer, retirez la couche fertile de terre et remplissez de sable à la place. Des bordures de trottoir sont coulées le long du bord du site, ce qui gardera la forme du site. Lorsque les bordures sont refroidies, elles remplissent une couche de pierre concassée de 15 cm, la soulevant au-dessus du niveau du sol. Une telle zone de drainage sera toujours sèche. Il est possible de poser deux bandes de carreaux de béton au centre (sous les roues) pour le rendre plus pratique à appeler.

Parking en pierre concassée

Avec toute la facilité d’installation, le stationnement en gravier sera obstrué par des feuilles sèches et des ordures, qui sont difficiles à nettoyer

Option 3 – stationnement en béton

Le stationnement en béton sous la voiture à la campagne se fait si le sol de votre région ne s’encombre pas. Pour rendre le revêtement solide, vous devez enlever la couche fertile de terre, remplir le coussin de sable et placer le coffrage autour du périmètre du parking. Une maille d’armature est posée sur le sable pour plus de résistance et une couche de béton de 5 cm est coulée, puis une nouvelle couche d’armature est posée sur la solution humide et 5 cm de béton supplémentaires sont coulés dessus. La hauteur totale du site sera d’environ 10 cm, ce qui convient parfaitement à une voiture. Si vous comptez sur une jeep, la couche de béton doit être surélevée de 15 cm.

Parking en béton

Pour plus de solidité, le stationnement en béton est renforcé deux fois pendant le coulage

Trois jours d’attente pour durcir le béton, puis le coffrage est enlevé. Mais la voiture ne devrait être garée que dans un mois, lorsque le revêtement durcit enfin..

Option # 4 – dalle de pavage

Si le sol de la maison de campagne est susceptible de se soulever, il est préférable de remplacer le béton par des dalles de pavage, car il y aura des lacunes dans ce revêtement qui ne permettront pas au site de se déformer. De plus, l’humidité des carreaux s’évapore plus rapidement. Le carreau est posé sur un coussin de sable-ciment ou sur un gravier densément tassé, écrasé à la base avec un maillet en caoutchouc.

Parking carrelé

La tuile est percutée avec un maillet en caoutchouc, et si ce n’est pas le cas, tapotez doucement avec un marteau

Exemple de construction d’auvent en polycarbonate

Contrairement aux zones ouvertes, le stationnement avec auvents protégera la voiture des précipitations soudaines ou de la chaleur estivale. Oui, et un oiseau volant ne fera pas de mal.

Les auvents ne sont pas trop hauts pour que la voiture ne «bouché» pluie oblique, et la structure elle-même ne tremblait pas comme une voile, avec le vent. La taille optimale est la hauteur de la voiture + la hauteur de la charge possible sur le toit. En règle générale, ce paramètre varie de 2,3 à 2,5 m.

Le principe d’installation de tous les auvents est à peu près le même. La différence ne concernera que le matériau des racks et du couvercle. Vous pouvez couvrir la verrière avec du polycarbonate, des profils métalliques, de l’ardoise, des planches et même des roseaux.

Parking pour plusieurs voitures

Si vous construisez un parking pour plusieurs voitures, les piliers sont mis en place après un mètre et demi

Les auvents sont autonomes ou attachés à l’un des murs de la maison. Si un auvent attaché est monté, deux poteaux de support sont fabriqués et, du côté de la maison, les chevrons et le toit de l’auvent sont fixés directement au mur. Pour fixer solidement les racks, ils sont bétonnés ou reliés à la base avec des ancrages.

Stationnement attenant

Le parking attenant protégera la voiture des chutes de neige et du vent, si vous la construisez par le sud

Si l’auvent sera séparé, alors les piliers de soutien doivent être d’au moins 4. Le nombre exact dépend du nombre de places de stationnement et du poids du matériau qui couvrira l’auvent..

Les étapes de la construction de la verrière:

  • Remplissez la fondation. Pour un parking couvert, une base en béton ou en carrelage convient, dont la création a été décrite ci-dessus. Une mise en garde: si le site est en béton, les piliers doivent être placés immédiatement au moment du coulage. Si un revêtement de tuile est prévu, les supports sont d’abord bétonnés, puis toute la base est montée.
  • Faire tomber le cadre. Le cadre ne commence à être installé qu’une semaine après les travaux de béton. Dans le même temps, si c’est l’été dans la rue, du béton est coulé quotidiennement, sinon il peut se fissurer en raison d’un séchage rapide. Pour une structure de cadre, un profilé métallique ou de fines poutres en bois conviennent. Ils relient les piliers-supports par le haut, puis procèdent à l’installation du système de chevrons et à la création de la caisse.
  • Nous remplissons la toiture. Si du polycarbonate alvéolaire est sélectionné pour la verrière, des feuilles de la taille requise sont d’abord préparées. Pour cela, le cadre est mesuré et le polycarbonate est coupé directement au sol avec une scie à métaux ordinaire. La coupe est effectuée sur la longueur des canaux en polycarbonate, de sorte que lors de l’installation, ils s’avèrent perpendiculaires au sol. Cela permettra à l’humidité à l’intérieur des feuilles de couler calmement..
Stationnement en polycarbonate

Le parking en polycarbonate semble aéré et facile à installer.

Découpe en polycarbonate

Les feuilles de polycarbonate sont marquées et découpées au sol.

Installation de parking

L’angle d’inclinaison des feuilles de polycarbonate doit être supérieur à 5 degrés afin que l’humidité interne diminue et ne s’accumule pas, gâchant l’apparence du toit

Après la coupe, marquez et percez les trous pour les fixations. Ils doivent être légèrement plus larges qu’une vis autotaraudeuse. Dans la chaleur, le polycarbonate se dilate, et si vous ne donnez pas de marge, il éclatera aux points de fixation. Pour que la poussière et l’eau ne pénètrent pas dans les larges ouvertures, elles sont recouvertes de joints en caoutchouc sur le dessus et ensuite seulement fixées avec des vis.

Si vous couvrez le parking avec du carton ondulé, vous devez utiliser des vis autotaraudeuses galvanisées et poser les feuilles de revêtement avec un chevauchement.

Le parking fait partie du paysage du chalet d’été, donc sa conception doit être en harmonie avec le reste des bâtiments.

logo

Leave a Comment

Buildings in the garden

Parking for cars in the country: examples of devices open and closed areas

Parking for cars in the country: examples of devices open and closed areas

In suburban areas rarely build stationarygarages for cars, because it makes no sense to spend money on them when to come occasionally, and then only in the summer. But to leave the open-air car also will not be, because the unexpected hail can damage the paint, and the scorching sun - deformed plate and discolor the inner liner. The mite makes the wind fell asleep car pollen, dust and leaves. Moreover, to put the car on the bare ground is not very convenient, because over time, will be beaten out ugly track, which will erode the rain and have to keep it zaravnivat. Get rid of such problems parking for cars in the country, which is easy to make your own hands.

Content


Selection of locations for future parking

As a rule, try to put the car nearto the house, it was convenient to him "zatarivatsya" grown in the country of fruits and vegetables. Especially if the structure is located far from the entrance to the site. Putting the wall, you get an additional bonus in the form of protection from wind and rain side. Only it is necessary to choose the wall located on the side often blowing winds. Moreover, if the country is not a dog, a car under the window rarely reveal the local thieves. However, this option has a small disadvantage: you have to sacrifice a few meters of the garden or flower beds.

If the guarded area (dog orcamera), then the most convenient way to park - right near the entrance gate. Then you do not have to create a wide entrance to the house, and you can get by narrow paths.

Parking at the house

Parking under the windows of cottages will prevent the car from thieves nocturnal infiltrations

Parking at the entrance

Parking at the entrance convenient to the small plots that values ​​each meter

parking lot size will depend on the dimensions of the car. For cars up to 4 meters in length withdrawn pad 2.5 x 5 m If you have a minivan or SUV, the area should be more than:. 3.5 x 6.5 m.

open-parking device

The most simple parking - open type. They are a flat solid pad that is raised slightly above the ground. It can be sown lawn grass, gravel cover, pour concrete or asphalt or paving laid tile or stone.

Option # 1 - area of ​​grass

The worst option - lawn grass. Over time, it will beat out two strips of wheels, which are unlikely to recover. And wait to lawn rooted, you have at least a season.

Parking on the lawn

Live grass is very unstable to the pressure of the wheels, but if you replace it with an artificial lawn, the park will smooth and beautiful

Option # 2 - from the rubble playground

A more practical option - backfilling with gravel. For its creation, remove the fertile layer of soil and covered with sand instead. On the edge of the pad is poured pavement curbs, which will keep the shape of the site. When ustynut curbs, poured a layer of gravel 15 cm, raising it above ground level. This drainage area is always dry. You can lay in the center of the two strips of concrete tiles (the wheels), to make it easier to call.

Parking lot of rubble

Despite the ease of installation of the gravel parking lot will get clogged with dry leaves and debris, which is quite difficult to clean

Option # 3 - concrete parking

Concrete parking a car in the country is inif the soil in your area is not puchitsya. To obtain a strong coating, it is necessary to remove the fertile layer of soil, sand fill and put a pillow on the formwork perimeter parking. On top of sand laid reinforcing mesh for strength and concrete is poured a layer of 5 cm. Then, the crude solution is placed a new layer of reinforcement and pour over it a further 5 cm of concrete. The total height of the platform will turn about 10 cm, which is quite suitable for a car. If you rely on the jeep, the concrete layer is raised to 15 cm.

Concrete parking

For the strength of the concrete parking lot twice reinforced by pouring

Three days await concrete pour, and then remove the formwork. But the car to the parking lot should be considered only after a month, when the coating is completely cured.

Option # 4 - from paving slabs playground

If the soil in the country subject to heave, the betterreplace concrete paving slabs, because there are gaps in the coverage, which will not allow the site to buckle. Additionally, tiles with moisture evaporates faster. The tile is placed on the sand-cement pad or on the hard-packed gravel, pressing down to the base of a rubber mallet.

Parking lot of the tiles

Tamped tile with a rubber mallet, and if not, then gently tapping with a hammer

An example of the construction of the polycarbonate canopy

In contrast to the open areas, parking with awnings protect the vehicle from sudden rain or the heat of summer. And the flying bird not to make trouble.

Sheds do not be too high, so that the machinenot "clog" slanting rain, but not the design itself was shaking like a sail with the wind. The optimal size - height + height of car possible cargo on the roof. Typically, this parameter varies from 2.3 to 2.5 m.

Mounting principle of canopies is approximately the same. The only difference is in the material and resistant coating. You can cover the canopy polycarbonate, metal sheets, slate, boards and even a cane.

Parking for several cars

If you build parking for several cars, the supporting pillars put a half meters

Sheds make free-standing or parkedone of the walls of the house. If you mount the attached carport, then make two support legs, and from the house rafters and the roof overhang is fixed directly to the wall. To stand firmly fix their concreted or connect with ground anchors.

Attached parking

Attached parking protects the car from the snow and wind, if you build it on the south side

If the canopy will stand separately, the supporting pillars must be at least 4. The exact number depends on the number of parking spaces and the weight of the material, which will be covered carport.

Stages of construction of the canopy:

  • Fill foundation. concrete suitable for covered parking ortiled base, the establishment of which was written above. One caveat: if a platform made of concrete, the columns-support should be put immediately at the time of filling. If you plan to tiled floor, first concreted the support, and then assemble the entire base.
  • We bring down the frame. Frame begin to mount in a weekAfter the concrete work. In this case, if the street summer, the concrete is poured on a daily basis, or because of the rapid drying it can go cracks. For a frame structure suitable metal profile or thin wooden beams. These top-linked pillars of support, then proceed to the installation of rafter system and the creation of crates.
  • Stuffed roofing. If polycarbonate is selected for the canopy, thenfirst harvest of the desired size sheets. To do this, carry out the frame and measure directly on the ground cut polycarbonate ordinary hacksaw. Cutting is performed along the length of the polycarbonate channels that during assembly they have turned perpendicular to the ground. This will allow moisture inside the sheets quietly flow away downwards.
Parking polycarbonate

Parking polycarbonate looks airy and easy to assemble

polycarbonate Cutting

Polycarbonate sheets mark out on the ground and narezyvayut

Installation of parking

The angle of the polycarbonate sheets must be more than 5 degrees, so that the internal moisture goes down rather than accumulate, spoiling the appearance of the roof

After cutting it is necessary to mark out and drillfor mounting holes. They should be slightly wider than the screw. In the heat polycarbonate is expanding, and if you do not give a stock, then at fixing it burst. That in wide holes are not exposed to dust and water, on top of them, covered with rubber gasket and then fix the screws.

If Bent cover parking, use galvanized screws and cover sheets are stacked overlap.

Parking - part of the landscape of the suburban area, so its design must be in harmony with the other buildings.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment